Les Valkiries (Dernière partie et pour finalement en retourner aux animaux de cette région de l'Elfidie.), et bonjour la fin de la guerre.
Le camp des Valkiries étaient de moins en moins préparé. Les Nains, eux, gagnaient. Et tout cela, c'était avec un peu de hasard et de chance, vù que out le monde avait une apparence différente.
Et les Nains, avaient, avec le temps, tués les trois quarts des Valkiries. Par chance, le sort était terminé, donc les Valkirienne ont pù finalement gagner la guerre. Et tout cela était, tout simplement, juste un jour avant qu'une pomme retombe sur le cadavre mort de l'Ancien président tué par sa servante (Dans le chapitre dernier.).
Et, là, pour faire revivre le président, les Nains devaient utiliser des fleures magiques, que seuls les Valkiries possedaient.
Et LÀ, vous connaissez toute l'histoire.
Enfin...Presque. D'ailleur, je vais vous écrire une toute autre histoire sur tout cela, avec bien plus de détails et en plusieurs dizaines de chapitres. J'ai hâte, tiens...
Et là, passons aux choses serieuses avant de décrire les 12 autres régions de l'Elfidie pour ensuite, finalement, retourner à décrire la guerre des morts: Les animaux d'un tout petit village Valkirien.
Faites places, Mesdames et messieurs, au lexique de créatures, animaux, et bêtes d'un tout petit village Valkirien (Et n'oubliez surtout pas que le but constant de cette histoire est de décrire le monde des sorciers d'il y a quelques décénnies, bien sûr...):
1: La vache verte.
Un peu comme une vache, sauf, dôtée de deux gros pis placés entre ses quatres jambes de vache. Chaqun de ces pis donnent du lait, ou aussi dit LE lait le plus vendu en Elfidie, pour sa qualitée et ses nutriments très forts, surtout en Calcium. Pour se défendre, la vache verte a deux grandes cornes jaunes-beiges sur sa tête, chacune qu'environ 40 à 50 cm de hauteur et 30 cm de diamètre à la base.
La vache verte oeut courir à 30km à l'heure en chargeant avec ses deux pattes arrières. Elle attaque très souvent de petits rats ou marcassins qui la dérange entre ses pattes ou lui bloque le chemin. Mais elle n'aime pas vraiment attaquer les humains, surtout pas les Valkiries (Ou aussi dit Valkyries.).
Son corps, comme son nom l'indique, est d'une couleur à peu-près verdâtre, mais pas tant que ça. Ses poils sont un peu blancs et tachetés noir, et c'est plutôt sa peau qui est verdâtre, d'où son nom.
À part attaquer certains petits animaux, la vache verte est plutôt paisible. Elle est herbivore, donc ne vous inquiétez pas du tout, enfin...Sauf si vous en attaquez une.
Si vous voulez savoir de quoi une vache verte se nourrit:
-De choux qui poussent sous terre
-De foin bleu (À noter dans le prochain chapitre, tiens, probablement...)
-Des trèfles à quatre feuilles (Oui, les Vaches vertes ont le don magique de les repérer.)
-Des os de Marcassins morts ou tués (Pas bien, ça, non?)
Et c'est presque tout, quoi. Enfin...Majoritairement...
BREEEEF!!!! Mais pourquoi j'dit BREF tout l'temps, moi?
Et si, jamais, vous en trouvez, les vaches vertes sont très simpatyiques, et aiment bien se faire câliner. Surtout par des Valkiries (Ou des Valkyryes, je sait plus...).
Les vaches vertes vivent très souvent en troupeaux, et vous pouvez très souvent les voir en train de se battre. En parlant de se battre: Pourquoi se battent t'ils? Eh bien, c'est ironique, mais c'est à cause de leur nourriture. Mais...Pourtant, en Elfidie, la nourriture est abondante, non?
Oui. Mais ce n'est pas pour le MONTANT de nourriture qu'ils se bataillent. C'est plutôt pour la qualitée de la nourriture. Les Vaches vertes savent exactement quelle nourriture sera bonne et laquelle sera mauvaise. Et donc, ils se bataillent pour avoir la meilleure nourriture. Enfin...Pas VRAIMENT des batailles, pas jusqu'à la mort. Mais cela peut apporter certaines blessures ou des jalousies, qui peuvent alors mener à d'autres batailles.
Mais bon, c'était comme ça, c'était pas la fin du monde. Non?
Les Vaches vertes, leur lait, il était utilisé pour complètement tout. En fin...Presque tout, quoi.
Maintenant, passons à une autre créature très courante dans ces villages Valkiriens: Les Malbirdus.
Les Malbirdus. Des oiseaux qui vivent dans ces régions...Un vrai rêve. Et personne ne leur prêtait vraiment attention, il y a de là quelques décénnies. D'ailleur, Lina et moi, un jour, étions en train de se ballader dans un village, proche du désert du Sahara, et puis nous avions trouvés une raconteuse d'histoire. Une vieille dame qui avait une Malbirdus comme animal de compagnie. Très joli, comme oiseau, d'ailleur. Lina a tout de suite commencée à faire des recherches sur ces oiseaux, et on en avait fait un rapport scientifique. Pourtant, presque personne ne connaissait cette sorte d'oiseaux, vu que l'oiseau de la vieille dame était mort quatre ans plus tard. Nous étions allés aux funérailles de la vieille dame et de l'oiseau (Qui étaient morts presque en même temps.).
Je n'oublierait jamais tout cela.
Maintenant, pour en revenir à cet oiseau:
La Malbirdus vit dans les Villages Valkiriens. Elles sont très rarement apprivoisables. Seul des anciens et anciennes, qui pratiquent la magie rouge (On va écrire un rapport sur la magie Rouge, notez-bien cela...). Les Malbirdus font leur nids uniquement dans les pommiers d'Elfidie, un abrit très solide et un moyen de se nourrir bien plus facilement qu'avec les Valkiries qui les nourissent, des fois.
Les Malbirdus sont très farouches, mais très intelligents quand ça vient à apprendre. Par exemple, pour voler, cela peut bien prendre quelques jours à un oiseau normal. Par contre, pour une Malbirdus, l'oiseau bébé saute automatiquement de l'arbre, sans l'aide de ses parents.
Les Malbirdus sont des symboles de paix ches les Valkiiries, et on les vénèrent même à Froutinan, ou si on le traduit, pâques. (Parenthèses, après avoir fait la description de cet villag et des alentours, on va finalement finir la description de cette première région de l'Elfidie et on va pouvoir passer à la deuxième région.) Cet oiseau est symbole de renouveau. Voici pourquoi:
Quand les Valkiriens se sont décidés à créer leurs villages en Elfidie, bien sûr, avec l'accord des Elfes, une Malbirdus était allée se poser sur l'épaule de la chef du village (Morte aujourd'hui, paix à son âme). Quand une Malbirdus fait ça, ça veut très souvent dire qu'elle veut se confier à cette personne et l'aider toute sa vie. Et, c'était bien évidemment, le cas.
Après sa retraite, la chef du village était allée proche du désert du Sahara, et était devenue vendeuse pour le reste de sa vie. Et devinez c'est qui? La vieille dame qu'on avaient rencontrés, juste avant qu'elle meure quelques années plus tard. Et, deux jours plus tard, un autre oiseau semblable à celui qui venait de mourir, réaparaît et devient alors l'aide de la nouvelle chef du village. Comme ça, juste par instict. Dingue, non?
Les Malbirdus sont très fidèles si on les nourrit chaque jour et qu'on les aimes. Les chasseurs de Malbirdus, eux, se font très souvent attaquer par ces oiseaux. Des fois, même, se font tuer par ces mignons oiseaux. Mais ça, cest très normal. Dans les forêts de l'Elfidie, les Malbirdus se nourissent des cadavres des chasseurs de Malbirdus. Sympa, non? En fin de compte, l'Elfidie n'est pas si paisible que ça, si on voit le côté négatif des choses, vù que dans cette histoire, on est en pleine guerre, là.
Eh bien, de toute façon, vous ne pouvez pas voir si les Malbirdus sont paisibles ou pas si vous ne saviez donc pas, depuis le tout début de tout les débuts, à quoi ressemblait une Malbirdus.
Alors...
Voilà quoi.
Description physique: Les Malbirdus ont deux grandes oreilles pour bien entendre. Le crâne rond et poilu, est encore plus solide que tout autre rapace qu'on pourraient trouver sur terre. Son bec, eh bien...Attention, là. Mortel. 14cm de long, piquant au bout, et à l'interieur: De grandes dents accérées pour bien mordre leurs proies. À droite et à gauche de ce bec de mort, il y a deux cornes beiges pour se protéger. Et, comme si c'était pas déjà assez de protections, leur queue est remplie d'épines au poison mortel généré par le vendre de la Malbirdus. Le corps a deux petits trous,plus précisément sur le cou de la Malbirdus, pour projeter du sang ET de l'acide, au cas où. Le sang, c'est pour leur coeur, qui marche des fois trop vite, et donc est en surcharge de sang. Les Malbirdus doivent alors projeter un petit échantillon de leur sang, et tout est rêglé.
C'est pas beaucoup de protection, ça, pour un simple oiseau?
Bref, continuons à la cantine contine dodo, quoi.
Les plumes de cet oiseau, les couleur, je m'en souviendrait toute ma vie: Le haut de son corps, c'est entre le bleu et le mauve, du genre dégradé, et mauve plus en haut, et le reste du corps, c'est que du dégradé et des mélanges de jaune, bleu, et vert. Les plumes sont très douces et très fragiles, ce qui augmente l'envie de chasser.
Mais, à cause de tout cela, les Malbirdus sont en danger. Et seuls les Valkiries (Ou Valkyryes, mais je ne connait pas vraiment la bonne façon de l'écrire, mais bon, bref...) ont enfin décidés de les aider.
On en a finit avec les animaux et descriptions du village Valkirien, ainsi que la description de la première Région de l'Elfidie, pour finalement repasser à la guerre.
Allé à plus les copinous.
Annotations
Versions