La deuxième Région #2
On a pas encore beacoup décrit cette jolie région, très hautement classée pour sa bonne nourriture et ses belles cultivations de patates et de tomates rouges comme le sang qu'on y croiraient.
On a pas encore beaucoup parlés de l'art non plus, de toute les régions. Eh bien de toute façon ce chapitre va tout simplement parler de tout ça: L'art.
Un des éléments essentiels pour tout tenir en place, c'est l'art.
Voilà pourquoi je vais en parler.
Art: Voilà voilà.
Mais bref.
Commençons par la culture. Enfin. UNE des cultures. Plus précisément, leur manière de raconter les histoires. Moi, j'aime bien leur façons de raconter leurs histoires.
Et leur façons, c'est dans la pierre. Non, pas en gravant, pas en écrivant dessus, mais en créant des résonnances si précises qui, d'une façon ou d'une autre, raconte des histoires à tout les Elfes aux alentours. Et, chaque roche contient une histoire. Les roches que cette culture utilises, ce sont des roches qui sont spécialement récoltées des mines de pérdollin (Matière très courante dans cette région.). Et ces roches là, les gens de Moulftaäg les taillent pour en faire une forme, assez proche de l'instrument.
Avec ces roches là, de belles musiques sont créées. Le son, aussi pur qu'une cloche ou qu'un violon, résonne dans toute la région de Moulftaäg. Leurs concerts de musique peuvent durer jusqu'à, environ, 4 ou 5 heures, et, après cela, un grand buffet est installé, et c'est la fête.
Toute la nuit.
Et cela, chaque vingt jours. Mais, en faisant ces concerts, des histoires avec les résonnances sont créés, et, partout à Moulftaäg, l'on entend les histoires racontées. Et seuls les Elfes de Moulftaäg peuvent les comprendre, ces histoires.
On les entends même dans les intermondes, comme Ratus, ou Scilmotte, ou encore Normilidie.
On l'entends partout.
Sauf...Eh bien, dans l'univers des humains, qui ont eux-même bannis toutes ces créatures, en perdant espoir. Eh bien, sachez qu'en France, on prépare plein de trucs pour prévenir le Carburant d'attérir sur terre, qui va éradiquer les humains et les détruire une fois pour toute. Et ça, c'est à cause que les races de tout les intermondes et extermondes les ont prévenus.
Alors l'espoir fera éventuellement venir les inter et exter mondes.
Bref. Continuons...
Comment ce language de roches, comment marches-t'il?
Une chose qu'on devraient tous savoir sur ce language de roches, c'est que se sont seulement des roches utilisées par les Elfes de cette région, et uniquement eux peuvent comprendre leurs sons. Chaque son, aussi précis qu'il est, déclenche un des nerfs das la cervelle d'un Elfe de cette région, qui raconte un fragment d'histoire. Si plein de sons sont créés, cela peut envoyer des messages, ou plutôt des sortes d'histoires à tout le monde qui les entends (C'est toujours tout le monde, en fait...).
Je sait que cela peut, quand même, sembler super méga compliqué à comprendre, car, comment peut-on Entendre ou comprendre des histoires par les nerfs? Seuls les Elfes savent comment faire. Mais d'ailleur, il faudrait que j'en fasse un rapport (J'ai déjà environ 14 ou 15 fichiers et rapports à terminer, là, ouf!!)
Euh, Lina, dis, j'ai combien de rapports à finir, euh...Pour l'histoire, là?
Bah 16, pourquoi?
16...16??!! C'est un chauchemard!!! Beuuuhaaaaaaaaa!!
Oh, et j'shuis en train de développer un des rapports, sur les pommiers de l'Elfidie, donc, euh...T'inquiètes. L'agence va adorer.
L'agence?
Bah ué, on a étés recrutés, là.
Quelle agence? Quand?!!
Y m'ont appellés au téléphone, et du coup, Bicdoc, on est des DÉVEPPEURS DE CONTRATS ET DE FICHIERS!!! sympa, non?!
...C'est le pire boulot au monde.
Bah t'as pas besoin d'le faire, alors...
Mais on estr recrutés, on aura un salaire et tout...
Boah, t'inquiètes...
...J'en ai marre...
BON!!! Pardonc pardon, là, vraiment, disolé...
Bref. Je disait...Comprendre ce système de nerfs, ça nous pîques sûrement aux nerfs.
...
Non mais là ma blague est nulle...
Mais bref (Et de nouveau, encore...), quand j'était dans le désert, avec Lina, un vieux monsieur dont j'ai d'ailleur oublié le nom mais que je n'oublierait jamais, et qui était, d'ailleur, je crois, un Elfe collectionneur ou un truc dans le genre, on l'avait vu. Voilà. Et donc, on papotaient de choses et d'autres, comment les Elfes ont les oreilles pointues et tout le reste, et pis là, y m'parles de roches. De comment eux, et lui, il pouvait comprendre les nerfs et leurs symboles. Il disait que le son qu'une certaine roche, en Elfidie produit pouvait entrer dans ses nerfs et lui raconter des histoires. Et Lina et moi, on en est restés Si-Dé-Rés.
Parce que nous, on y croyait, à l'Elfidie, depuis notre plus petite enfance, d'ailleur. Et c'est là qu'on avaient vraiment commencés à essayer de comprendre comment les Elfes pouvaient, d'une façon ou dun autre, comprendre les symboles que les sons envoyaient aux nerfs. C'était complètement fou.
Et maintenant, on en a la clé. Et moi, Bicdoc Barrowblick, va vous expliquer le secret des sons qui entrent en lien avec les nerf et leurs racontent des histoires que les Elfes peuvent comprendre.
Bonne lecture.
Annotations
Versions