Le SECRET des nerfs magiques et des roches du truc, là, genr.
Dans les recoins les plus sombres des mines de Moulftaäg, une matière qui est utilisée est trouvée, et utilisée par les Moulftaägiens, qui en crèent des sons magnifiquent, pour se raconter des histoires...Par les NERFS.
Et en voici le secret.
C'est à cause du pays. Moulftaäg est une région qui est pure. Un endroit si pur et relaxant, que chaque fleur, chaque petit détail de nature, nous touche l'âme, nous ferait même, presque, pleurer.
Tout le monde qui y va, en revient tout différent: Plus calme.
Cet endroit nous touche l'âme du plus profond des recoins. Pareil avec les sons. Chaque sons nous touche l'âme. Même le matin, l'on entends les colombes du matin.
Et déjà, tout ces sons-là, ça nous tord tellement bien les nerfs que les Moulftaägiens peuvent déjà comprendre les nerfs et les sons autour d'eux. Et puis, génétiquement, chaque sons que les Moulftaägiens entendent envoient un petit message, ou un fragment de message, qu'ils comprennent éventuellement. C'est comme avec la langue. Quand nous parlons, nous nous comprenons, même si un language n'est que quelques mots mis ensemble, quelques dizaines de sillabes misent ensemble, pour former des phrase qui nous font du sens.
Si nous pouvions recevoir des sons par les nerfs, la vie nous serait bien plus facile, surtout quand ça viendrait à pouvoir se communiquer sans vraiment se parler. Mais bref. Les Elfes de Moulftaäg, eux, ont deux fois plus de nerfs que nous. Ce qui les rends bien plus fragiles et attentifs: Et donc, leur Ouïe est bien plus meilleure que la nôtre, surtout que leurs timpans sont connectés à deux fois plus de Nerfs. Aussi, les sons naturels qui leurs touche l'âme si profondément, avec les milliards de centaines d'années, ont multipliés les nerfs des Elfes de Moulftaäg, pour qu'ils puissent mieux comprendre et entendre ces sons. Aussi, leurs âmes sont bien plus doux que la plus gentille personne existante au monde, à cause de ces sons là.
Et, pour ajouter à tout cela, ils peuvent se gérir par le son des oiseaux, dans les grands prés et les forêts. Moi, je rêverait d'y aller, et ça, j'en suis 100% sûr. La plupart des gens, eux aussi, voudraient sûrement y aller, et ça, c'est pas si bien. C'est pas si...Positif.
Cela peut créer des guerres: Vù que la contrée est très petite, mais à la fois unique au monde, même dans tout les univers, intermondes, extermondes, firninmondes, multivers, et planètes existants, les gens ne peuvent pas trouver un autre endroit aussi guérissant, remplit de bontées, de gentillesses, de beaux villages, de très belles architectures, de très bons aliments, et de magnifiques paysages.
Les Elfes, eux, veulent TOUS et TOUTES conserver la nature de cette région, pour qu'ils puissent donc continuer à se guérir. Les humains n'y sont donc pas autorisés, car la région est entourée d'un bouclier magique, (dont je vais en faire un autre rapport, mais bien plus tard, d'ailleur) qui empêche tout les humains à y pénétrer. Mais, malheureusement, il n'y a pas seulement les humains qui veulent y aller pour se guérir: Croyez-moi, la plupart des gens dans l'univers sont malades, dernièrement. Et pas seulement à cause des problèmes économiques, naturels, mentaux, politiques et autres, mais aussi à cause de maladies graves comme le cancer, l'Alzeihmer, et plein d'autres maladies très graves qui sont courantes partout, dans plusieurs endroits. Et vù qu'à Moulftaäg, les sons sont si guérissants, et, que, si on y vit, avec le temps, on peut comprendre et transmettre des messages avec le son d'une certaine pierre, tout en créant de l'art, tout le monde veut y aller pour y vivre et se guérir.
Mais, voyez-vous, la nature, ont doit la conserver, en gardant une population stable. Une surpopulation de peuples pourait faire fuir, ou même voir détruire toute sorte de nature existante, un peu comme sur terre (Ah, les humains, c'qui peuvent détruire leur planète, eux...Attends...Je SUIS un humain! Alors...). Les Elfes, eux, veulent protéger leur nature, pour tout plein de raisons très compréhensibles et très simple, d'ailleur complètement logiques.
Les autres peuples à part les Elfes, ne peuvent pas entrer et sortir de Moulftaäg. Mais cela peut créer des conflits: Les Elfes ne sont pas en très grande harmonie avec le monde tout autour d'eux, plus précisément à Moufltaäg, et les autres peuples, eux, veulent à tout prix aller à Moulftaäg, pour assurer une bonne vie et un bon contrôle sur notre santé de notre âme. Des lois veulent être imposés, si une sorte d'harmonie se créerait entre les Elfes de Moulftaâg et les autres peuples, pour qu'un des endroits de Moulftaäg (Comme une terre ou un petit village), soit accordé aux autres peuples. Enfin...Qui sait, peut-être que cette harmonie pourrait cesser la guerre, même si la politique qui a commencée la guerre est exactement 100 fois plus violente et compliquée que les politiques de sur terre. Moi je crois que les Elfes devrait bien sortir de leur petite bulle, et au moins donner un peu de leurs biens aux autres peuples.
Mais bon, pas de soucis, on a déjà donnés de nos beaux aliments aux autres peuples. Et alors?, qu'ils disaient, qu'ils disaient...Mais les peuples, eux, ne veulent pas seulement de la nourriture de marchés, importés tout droit de Moulftaäg, ils veulent des sons qui vont les guérir. Et même, aussi, un peu de Culture Moulftagienne et créer de l'art et se raconter des histoires avec des roches.
Mais les Moulftaägiens n'en veulent pas. Même si les autres peuples leur offre tout l'or du monde. Leur réponse? Nous, nosu ne vivons que d'amour et d'eau fraîche. Les peuples, ça les fâchent. Surtout les peuples du sud. Et là, on se rapproche de la guerre et non de l'art. Une des minimes parties de la guerre des morts, ou aussi dit, la guerre du sud, vient des Elfes de l'Elfidie, ou non, plutôt les Elfes de Moulftaäg.
Même si la région est jolie, tout est super méga bien, tout le monde est sympa, tout se passe bien, un peu de leur innocence est passée déclencher les régions du sud, renforçant les liens de la guerre.
Et c'est pour ÇA que je parlait de l'Elfidie en premier lieu. ET en plus, vous allez voir, ce n'est définitivement pas la seule influence, que les Elfes ont eu, sur la guerre du sud, ou aussi dit, la guerre des morts. Chaque une ou deux régions, en Elfidie, a causée quelquechose. Même la région, là, là où vivaient les Valkiries (Ou Valkyryes, mais c'est du pareil au même si c'est prononcé pareil...). Comment? Car les Valkiries ont voulues faire des partages politiques entre les Nains et les Valkiries, après une guerre soudaine dont j'ai parlé il y a plusieurs chapitres (Peut-être vous-vous en souvenez...). Les Nains, eux, après cette folle guerre, n'ont pas acceptés et ont commencés à faire des meurtres dans les petits villages Valkiriens. Cela a créé une deuxième petite guerre, qui a ensuite influencé les Nains de s'engager dans une autre guerre: La guerre des morts, et de se joindre à l'équipe ennemie, qui leur avait promis d'éradiquer toutes les Valkiries vivantes.
Chaque région a une toute petite influence, qui pourrait, un jour, faire complètement disparaître le monde des sorciers, qui existe d'ailleur vraiment mais je doute que vous me croyez. Aussi, toutes ces choses, là, sur les nerfs, les roches et leurs magies quand ça vient au sujet de l'art, ce ne sont pas seulement les Moulftaägiens qui les possèdent. Mais ça, personne ne le sait.
Sauf...Le marchand.
Le marchand qu'on avaient rencontrés.
Car c'est lui qui avait été le fondeur du monde des sorciers.
Le créateur.
Le seul et l'unique.
Le porteur de bête.
Et tout ce qui se passe d'étrange, magnifique, triste, violent, flippant, ou tout autre sujet, dans cette histoire, c'est le marchand qui le contrôle.
Lui et sa bête.
Et ça, personne ne le sait.
Sauf lui, Lina, et moi.
Depuis qu'on l'as vù.
Et croyez-moi, notre imagination a bien plus d'importance que vous pouvez bien le croire. L'imagination a un lien.
Un lien avec la réalité.
Et donc, la plupart des choses que nous imaginons sont vrais. Les histoires, les contes...
L'univers est bien plus grand que ce l'on pense.
Et il ne finira jamais.
Bonne lecture.
L'histoire commence maintenant.
Maintenant que vous avez sûrement tout comprit sur LE SECRET des nerfs sonials et des sons qui toûchent l'âme, continuons.
Allez, au prochain chapitre. Et, à l'infini...
Annotations
Versions