Moulftaäg: Les cultures (Partie #1)
Moulftaäg a toujours eu un très grand lien avec les guerres, à cause de toutes ces complexitées politiques, et tout ce genre de truc, ça compliques la vie. Mais, bien sûr, on n'est pas forcément là pour seulement décrire l'Elfidie. On va aussi décrire la guerre, De plus, si je manques de temps pour écrire toute mon histoire, je vais devoir écrire un autre livre sur l'Elfidie et on devra (Malheureusement), passer à l'histoire de la guerre des mort, et à toutes ce règles en politiques, cultures, arts, et puis, toutes les histoires, toutes en lien les unes les autres.
Continuons. Les cultures...Hmmm...Très cultivé, comme pays, surtout quand ça vient aux cultivations de fruits.
Pour commencer, l'Elfidie est très grande. Leurs cultures sont très variées, mais une des choses qu'elles ont toutes en commun, c'est la nature. Si vous n'aviez pas remarqué, chaque culture de chaque région de l'Elfidie, ont la nature comme amis. Et ce qui est bien, c'est que chaque cultures qui sont en lien avec la nature, les protèges. Car quand on donne du bien à la nature, la nature nous donne du bien en échange. Ah, si vous saviez, si vous, lecteurs lectrices, vous aimez la nature et que vous leur donnez du bien, vous savez comment ça se passes. La nature vous donne sûrement beaucoup de bien. Mais si, certains et certaines des personnes qui lisent ce livre en ce moment, vous ne respectez pas assez bien la nature, gare à vous et à ce qui va vous arriver. Vous voyez déjà les dégât que nous avons fait à notre propre paradis: Réchauffement climatique, montée des eaux, fonte des glaciers, perte d'espèces importantes...
Nous n'avons pas aidé notre planète, alors elle nous punit. Et c'est bien fait...
Les Elfes, eux, le savent. Et c'est pour ça qu'ils se sont préparés bien avant nous, et la vénèrent, eux, la nature. À Moulftaäg, la nature est vénérée bien plus fortement que dans la plupart des régions de l'Elfidie. Une de leurs cultures, qui est un peu trop élevée en tant que respect de la Nature, c'est les sacrifices.
C'est bien plus complexe que de juste sacrifier quelqu'un pour aucune raisons, ça a des milliers d'années d'expériences, de modifications, et de nouvelles branches de complexitées ajoutées chaque quelques années (Environ chaque 2, 3, à 4 années...)
Sur terre, la surpopulation des humains, la nature en a probablement vraiment marre. Tout ces humains, partout, comme des vers de terres rampants et détruisant toute nature avec un esprit respectif de la nature.
En Elfidie, plus précisément à Moulftaäg, on ne suportes pas du tout cela. Quand on est en surpopulation, les gens doivent soit se sacrifier, soit sacrifier quelqu'un d'autre. En les brûlants...Vivants. Puis, les cendres sont éparpillées pour que des arbres et des plantes poussent. C'est dingue, non?
Et...Probablement vraiment simple. Eh béh non...C'est bien plus complexe que Shadocks et Gibis, entre le Cosmogoll 999 et tout le reste.
Même bien plus complexe que tout ce livre d'Environ 400000 pages. C'est une des traditions et des cultures les plus complexes, si je ne me trompes, de toute la région de Moulftaäg. Laissez-moi tout vous expliquer. Ne vous inquietez surtout pas, on a plein de temps pour écrire tout cela. Breeeef, on continue. Bref bref bref bref bref...
Bon. La base, c'était de prendre les gens en surpopulation, et de les jeter de la région. De les bannir, en leur jetant un sort pour ne pas qu'ils puissent sortir de la barrière magique (Du dernier chapitre, je crois...).
Puis, les gens qui étaient en surpopulation dans le village avaient le droit de se trouver une autre ville en Elfidie, mais pas du tout à Moulftaäg. C'était un peu fou, mais ça marchait et c'était bien mieux que de tuer les gens et de les brûler vivant.
Puis, des légendes se sont répandues parotout dans la région sur le feu. Une matière très rarement utilisée, qui, selon leurs religions, donnait du bien aux nuages, qui faisait pleuvoir, donc, plus de nature et d'humidité. Le feu, à Moulftaäg, était devenue populaire pour soit-disant faire pleuvoir. Mais les religions, se sera pour plus tard...
Bref, continuons. Le feu, c'était, auparavant, utilisé pour faire pleuvoir, après qu'ils aient remarqués que ça marchait, sauf dans les saisons mouillées. Puis, un Message de la nature, était parvenu au chef de leur village. La nature lui avait dit que le feu brûlait les branches et réchauffait les temps. Il ne devait être utilisé qu'en hiver, quand il faisait environ de 0 à -5 et -6.
Et depuis, le feu était utilisé pour se réchauffer, s'alimenter de plusieurs autres façons, de faire pleuvoir, pour guérir les gens, et pour plein d'autres choses qui étaient auparavant des problèmes en hiver. Et, depuis, le feu est bien utilisé. Sauf, pour le problème des sacrifices.
On avaient remarqués que les anciens Elfes avaient trouvés le moyen d'entrer à Moulftaäg, de se dé-bannir, de prendre une autre apparence, et de dépasser le bouclier magique. Cela posait bien plus de problèmes que le chef avait compris.
Deux ans. DEUX ANS de complexitées politiques sur qui va être bannit et qui pas, et qui va pouvoir vivre et qui pas, et quelle région pourra renforcer les boucliers pour empêcher aux bannits de revenir, et quelle pas, et combien de temps les bannis vont pouvoir se camoufler, qui pas...Deux ans de tout ces problèmes, qui étaient d'ailleur devenus complètement crétins pour le chef. Les villages étaient inquiets, désorientés, et des changements de plans étaient tout le temps en action. Les chefs aussi, étaient perdus, et cela avait l'air d'un grand problème.
Enfin, jusqu'à ce qu'un pays inconnu dont personne ne connaissait le nom, apparu devant la grande barrière. De plus, c'était un tout nouveau pays, qui venait tout juste d'être formé. Et ça, c'était il y a longtemps...Trop longtemps, même...
Ce pays s'appellait: Le Triangle des Glouts.
Pourquoi ce nom? Personne ne le savait.
Ce qui posait un autre problème, des deux côtés, était que les gens du nouveau pays entraient sans problèmes dans la barrière, et venaient faire des achats à Moulftaäg, sans la permition de personne des peuples de Moulftaäg.
Ils ne parlaient pas comme les Elfes (Aussit dit, un mélange de Français et d'Elfe), mais ils parlaient leur toute propre langue, aussi complexe que simple.
C'était compliqué, au début, de leur dire de s'en aller, vù qu'ils avaient l'air bien paisible, et tout cela, et puis, ils ne faisaient rien de trop compliqué. La plupart des Moulftaägiens voulaient bien apprendre leur languages, et vice-versa.
C'était chouette, pendant quelques décénnies, et tout le monde avait bien oublié le problème des bannis, et tout cela. Même vous, peut-être.
Mais, après quelques temps, les deux peuples parlaient ensemble comme de bons voisins, de choses et d'autres, et une conversation sur la surpopulation était venue, comme ça, pour rien. Et les gens s'étaient tout de suite souvenus du problème. Oups!!!! Et là, quelqu'un du pays nouveau demande à une Moulftaägienne comment les gens étaient bannis. Elle leurs expliques qu'on les jettent d'une barrière qui ne semble pas très bien marcher, et, en riant, celui du nouveau pays répondit que oui, et que sans ça, ils ne seraient pas si bon voisins que cela. Et là, ils continuèrent leur conversations, et en virent à un moment où ils parlaient de roches. Des roches qui font un certain bruit, des roches qui font çi, puis, des nerfs magiques, et de çi et de ça. Et là, par un heureux hasard, la personne du nouveau pays parla du feu.
Et que, pour eux, le feu était utilisé pour les rituels, et tout et tout. Et cette conversation continua, en parlant de choses et d'autre, de gauche et de droite, etc...
Et le soir, après une petite fête, boire et jouer de la musique, et s'amuser, papotter entre copains, quoi, super méga sympa, ils rentrent chez eux. La Moulftaägienne repenses un peu à la conversation et vient avec plein d'idées complètement fofolles, vù qu'elle était soûle après toute cette fête.
Elle resta debout toute la nuit, en pensant à tout cela, edn buvant et en écrivant des trucs completement débiles en Elfe.
Bref, ça, ce n'était rien. Le matin, elle va voir son chef et lui donne plein de papiers sur tout ce qu'elle avait écrit, et lui expliqua tout, détails par détails. Lui, continua les parchemins et écriva un livre sur le sujet de la Moulftaägienne. Le sujet? Le feu rituel.
Et puis, dans ce grand livre que le chef et elle avaient créés ensemble, il y avait la solution aux infractions des bannis. C'était: Les tuer rapidement, puis, les brûler. ce livre était alors publié, et politiquemement modifié. Et, après quelques centaines d'années, le moyen était devenu de brûler les gens de la surpopulation, mais de les brûler vivant, et de répendre les cendres pour que l'esprit des gens mort se regénèrent, mais en arbres et en plantes. Ces plantes étaient plantées dans les jardins des familles importantes, et des familles proches des morts.
Voilà, c'est comme ça que ça c'était passé! Bon, j'ai peut-être manqué quelques détails, mais j'y reviandrait, c'est sûr; J'ai un grand mur de notes chez nous, sur tout les rapports qu'on doit faire ensemble, Lina et moi.
Et...Le nouveau pays? Le nouveau pays, oublié, sans informations, qui était de l'autre côté de la barrière? Il n'as pas duré longtemps, malheureusement...Une bataille entre les *Bordiens* et les peuples du nouveau pays a obligé les peuples à migrer et à laisser leur pays en dehors de tout cela. Mais ça, ce sera pour une toute autre histoire.
Voyez, chaque culture a son histoire, aussi dure qu'étrange. Cela ne m'as prit que deux jours complets pour écrire cette histoire, et j'ai encore deux mois. Imaginez toutes les cultures, histoires, idées, informations, et bien plus encore, vous allez apprendre dans tout ce grand livre. Continuez à lire, ça va vous instruire...Et ça, pour de bon.
Et peut-être, qui sait, vous prendrez un tour en Elfidie, si c'est encore paisible, après la guerre? Qui sait...
Mais la guerre, on va en revenir, ne vous inquietez pas...Pour commencer, on va passer à une nouvelle culture...dans quelques instants.
Mesdames et messieurs, vous allez entrer dans la phase culture et découvertes de la région de Moulftaäg, en Elfidie. Accrochez-vous, et on va démarrer.
Allez-coucou-les-ami
Ey heuha
HIHIHIHIHI
Bon, à dans quelques instants.
(whou j'ai besoin d'une grande pause, là, moi...)
Annotations
Versions