Traquenard 

Une minute de lecture

Soupape vide à fleur de peau, et si le papillon ne bat plus des ailes, c’est que la tornade s’essouffle. Et si les abeilles ne butinent plus c’est que leur butin est ailleurs. Mais où? Il faut chercher, pas dans les fleurs ni dans les arbres mais dans le réservoir à essence.

Pourquoi tenir un secret en captivité? Pourquoi oublier ce qui nous a captivé?

Je ne me laisserai plus ravir, mais si, en faite...

Je plongerai dans un profond mutisme, et le serpent à plume au placard. Au placard la dévotion , au placard l’araignée, au placard moi même ! C’est beau d’être seul.

Sans mentir, sans tricher, le fusil offensé et le piston faible jouent dans la cours des glands. Ils jouent dans la tour des grands, dans la tour d’argent, mais sans argent. Bravo ! Vous n’avez pas gagné et moi je n’ai pas perdu...

Je mise ma conscience au black jack. Le dé du destin tombe sur deux, le festin dans la poche, la tombe dans les chaussures. Elles te plaisent ? C’est normal je les choisi toujours bien.

Ça se répète sans se répéter tout ça.

Tant pis, on demandera aux anciens, c’est toujours à eux qu’on demande comme si ils étaient moins cons. Moi je demanderai au chien, je ne fait jamais ce que « on » fait, il est sacrément con.

Je ne vous remercie pas!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renokapuano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0