Chapitre 161 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (3/3)
Chapitre 161 : Cinquième semaine deuxième jour (Liberté retrouvée) (3/3)
Bien entendu Aerandir fait erreur, il ne pouvait pas savoir que Kazbo serait redevenu invisible et ils sont bien trop loin pour pouvoir reconnaître qui que ce soit dans les trois silhouettes qui viennent de lui apparaître.
***/***
Voldarian plisse un bref instant les yeux devant la forte lumière venant du soleil maintenant au zénith de sa course, il se tourne vers ses compagnons qui eux aussi ont besoin de ces quelques secondes pour réhabituer leur vue à la clarté ambiante.
Il observe son fils qui maintenant regarde avec un sourire bizarre les murailles sur lesquelles un nombre assez impressionnant d’hommes d’armes surveillent une zone à l’opposé de là où ils se trouvent.
Un scintillement commençant à apparaître le long des douves de la citadelle détourne l’attention qu’il portait jusque-là sur son fils, la constitution d’une barrière semblant identique à celle que l’éclaireur Elfe leur a décrit avoir vu encerclant le domaine de sire Childebert, s’élève alors devant ses yeux ahuris.
- Pourquoi protèges-tu la citadelle de l’armée du temple ?? Ne te trompes-tu pas d’ennemis ??
- Tu n’y es pas du tout ! Hi ! Hi ! Elle est là au contraire pour éviter un massacre sur des personnes qui n’ont peut-être pas la même vision des choses que l’Archiprêtre et sa clique !!
- J’avoue sans honte ne pas comprendre tes desseins.
- (Durin) Ça dépend certainement des propriétés données à cette barrière !!
Loup se tourne un instant vers le prince Nain en lui faisant un gros clin d’œil.
- C’est exact et ce n’est que la première des trois phases de mon plan, ce que vous voyez là ce n’est pas une mais deux barrières à quelques dizaines de mètres de distance l’une de l’autre. Trop proche pour que vous puissiez les différencier, mais assez loin pour l’idée qui m’est venue de ne punir que ceux qui sont coupables.
- (Durin) Bon !! Tu nous expliques ton idée ??
- La plus éloignée est impénétrable dans les deux sens alors que la plus proche laissera passer tout le monde mais seuls ceux qui auront l’esprit pur pourront la retraverser en sens inverse. Comme ça, il ne restera plus à l’extérieur que ceux qui ont réellement commis des actes criminels ou qui étaient en accord avec eux.
- (Durin) Pas mal pour un apprenti ! Ha ! Ha !
Voldarian ne dit mot, subjugué par la magie déployée devant ses yeux par une seule et même personne, alors que lui n’aurait certainement pas pu créer une chose aussi complexe en une seule pensée.
Toutefois il croit y voir quelques failles, qu’il met volontiers sur le manque de recul de son fils vis-à-vis de ses nouveaux pouvoirs.
- L’idée est bonne si tu es réellement capable de mettre en place un tel sortilège !!
- Il l’est déjà père, comme tu peux le voir !!
- (Durin ébahi) Il ne te reste plus qu’à les faire sortir !!
- (Voldarian soucieux) Je ne connais encore pas tes intentions pour le faire, mais n’oublie pas qu’il y a très certainement d’autres prisonniers dans les geôles !! Alors quelle que soit la façon que tu as l’intention d’employer, il devra faire en sorte qu’ils ne risquent pas leur vie à ne pouvoir quitter les lieux.
Loup fait la grimace en remerciant mentalement son père de l’avoir prévenu, ayant pour sa part en tête qu’ils étaient avec Wulfoald les seuls prisonniers de l’Archiprêtre.
L’idée première qui lui était venue était de déclencher une inondation, en obligeant de cette façon tout le monde à sortir.
- Hum !! Merci père, j’avoue que je dois revoir la deuxième phase de mon plan !!
- (Durin) Tu n’as qu’à refaire le coup des feuilles !!
- Pas sûr que ça les effraye suffisamment ! Hi ! Hi !
Loup repense alors à la réflexion de Tilbo après sa première mésaventure avec la magie, un fou rire le prend alors en regrettant que son ami ne soit pas là pour voir ça.
Durin regarde Voldarian avec un rictus comique.
- J’ai idée que ça ne va encore pas être triste ! Ha ! Ha !
Voldarian a toujours les yeux fixés sur son fils alors qu’une odeur nauséabonde commence à lui emplir les narines, sidéré une fois de plus qu’il puisse mettre en œuvre un sort alors qu’il se tient le ventre des crampes que lui donne sa crise de fou rire.
- (Kazbo amusé) Vo… Tu n’as pas fait ça quand même !!
- (Durin curieux) Fais quoi ?
- Tilbo nous a raconté l’histoire des feuilles et aussi ce qui aurait pu arriver si c’est une autre page qui s’était ouverte ce jour-là. Il riait en pensant que ça aurait pu être de grosses bouses bien odorantes ! Hi ! Hi !
- (Durin) Pouah !!! Mais ça empeste le purin, partons d’ici avant que je vomisse mon jambon !! Loup tu n’es pas sympa, tu aurais pu nous laisser le temps de nous éloigner avant de faire un truc pareil !!
Voldarian voit l’armée du temple reculer rapidement, prise sans doute par les mêmes haut-le-cœur qu’il ressent depuis quelques secondes.
- Tu as raison, prenons du recul !! Ça empeste vraiment trop ici !!
Ils n’ont pas fait vingt pas qu’ils entendent le pont-levis claquer rudement sur la berge et qu’ils voient une nuée de gens sortir affolés de la citadelle, traversant sans la voir la première barrière et venant buter rudement contre la seconde quelques dizaines de mètres plus loin, les premiers manquants d’être écrasés par la vague déferlante cherchant à s’éloigner au plus vite de cette puanteur qui envahit leurs poumons.
Tous peuvent voir l’Archiprêtre et ses prélats sortir à leur tour, des hommes d’armes repoussant rudement ceux se mettant sur leurs chemins.
***/***
« Cinq minutes plus tard »
Le flot de gens sortant de la citadelle, finit par se tarir et plusieurs centaines de personnes que ce soient soldats, prélats ou serviteurs se retrouvent maintenant tout du long de la seconde barrière avec des chiffons humides plaqués sur leur visage.
Loup et ses compagnons sont assez loin maintenant pour ne plus être gênés par la puanteur, ils attendent que plus personne n’emprunte le pont-levis et quand il paraît évident que c’est bien le cas, Voldarian se tourne à nouveau vers son fils pour connaître la suite de son plan.
- On dirait bien qu’ils sont tous sortis, tu as prévu quoi maintenant ??
- Faire en sorte que ceux qui n’ont rien à se reprocher puissent rentrer !! La barrière la plus éloignée est déjà supprimée, ne me reste plus qu’à faire partir cette odeur et le tour sera joué !!
- Et pour les autres ?? Ne crains-tu pas qu’ils entrent en conflits avec les disciples de maître « Yoo » ??
- Ce serait suicidaire de leur part, je pense plutôt qu’ils vont chercher à rejoindre l’église la plus proche pour mettre l’Archiprêtre en lieu sûr !!
- (Durin) Pour qu’il puisse continuer ailleurs ses exactions ??
- (Voldarian) La leçon devrait les faire réfléchir à deux fois, déjà qu’ils ne doivent pas vraiment comprendre ce qui leur arrive !!
- (Loup) Il pourra toujours aller prêcher sa haine chez les renégats, les Orcs ou les Gobelins une fois que la dernière partie de mon plan sera effective !!
Annotations
Versions