Chapitre 175 : Sixième semaine troisième jour (À une journée de marche du temple) (1/2)
Chapitre 175 : Sixième semaine troisième jour (À une journée de marche du temple) (1/2)
Quand il se redresse, « Yoo » ne voit autour de lui que des personnes surprises et hébétées, bien souvent étalées sur le sol en cherchant à comprendre ce qu’il vient de leur arriver d’aussi soudain.
Les chevaux pris de panique ont fui plus loin, alors que Loup et ses amis marquent également le coup, quoique moins durement du fait qu’ils n’en sont plus à leur premier passage.
Voldarian fait un tour d’horizon des lieux, le front plissé par l’exploit qui vient encore une fois d’avoir lieu et quand son regard s’arrête sur son fils, l’ahurissement marque alors franchement son visage devant l’air amusé et serein qui illumine ses traits, alors que la quantité de magie nécessaire pour réaliser un tel passage en nombre aurait dû le laisser à minima sur les genoux.
Le haut mage reconnaît sans honte qu’il lui aurait été impossible d’emporter autant de monde en une seule fois et pour être parfaitement honnête envers lui-même, il doit bien s’avouer qu’il pensait que c’était impensable de pouvoir le faire.
Maintenant le résultat étant sous ses yeux, Voldarian décide qu’il y a plus urgent et qu’il sera bien temps de revenir sur cette prouesse plus tard, quand tout le monde aura repris ses esprits.
Il se dirige donc vers le maître guerrier, qui petit à petit reprend le contrôle de ses hommes qu’il envoie à la récupération des montures avant qu’elles ne soient trop éloignées pour se faire.
- Pas trop secoué ??
« Yoo » se tourne pour voir qui lui parle, son regard marquant encore l’énorme trouble suite à ce qu’il vient de vivre.
- Vous avez la réponse sous vos yeux !! Pourquoi ne pas nous en avoir avertis avant ?? Toute cette pagaille aurait pu être évitée !!
- Mon fils n’a pas encore pris toute la mesure de son pouvoir, sa pensée est si rapide qu’il n’a sans doute pas mesuré les conséquences en effectuant le transfert.
- Nos disciples suivent une très longue période d’entraînement avant d’avoir l’opportunité de prendre en main une arme pouvant s’avérer mortelle, pourquoi le laisser utiliser un tel pouvoir sans qu’il ne soit tout à fait prêt à le faire ??
- Comment empêcher que les vagues ne s’abattent sur une plage ?? Ce que mon fils a en lui, nul autre que lui ne peut le contrôler !! Il détient la puissance d’un monde qui l’a créé pour rétablir l’ordre des choses, c’est à lui seul dorénavant d’apprendre suffisamment vite pour éviter les catastrophes. Rendez-vous compte que je n’ai pas le dixième de sa force, tout juste puis-je avoir sur lui un rôle de conseil. Loup a été sevré trop tôt par un Maistre qui n’a pas su voir son potentiel, ni ce qu’il représentait et il lui a laissé libre accès à un savoir dont mon fils s’est imbibé comme une éponge, moi-même m’y suis laissé prendre en gardant sur moi un recueil de sortilèges qu’il n’aurait jamais dû apprendre avant une longue période de mise à l’épreuve et de formation, il est passé de simple paysan à ce qu’il est devenu en quelques semaines. Nous devons éviter autant que faire se peut qu’il utilise ses pouvoirs, tout du moins tant qu’une certaine maturité n’aura pas pris le pas sur sa nature impulsive liée à son extrême jeunesse.
- Voilà une tâche qui vous revient, heureusement que son jumeau a reçu l’enseignement et la sagesse du temple, avant qu’il ne découvre sa véritable destinée.
- Une nouvelle erreur de ma part que d’avoir voulu qu’ils n’entrent pas en contact, avec sa maturité Eldarian devrait pouvoir canaliser le tempérament de son frère mieux que je ne le ferai jamais.
- Il va donc nous falloir surveiller Loup durant les quelques jours nécessaires avant qu’il ne le retrouve, peut-être devrions nous rester ici.
- Pourquoi donc ?? N’est-il pas attendu par Maître « Too » ?? Ne faut-il pas au contraire le laisser passer le test au plus vite, que celui-ci justement lui amènera la sagesse et la pondération dont il a besoin pour tenir son rôle, l’artefact n’a-t-il pas été conçu dans ce seul but ??
- Comment pourrais-je vous apporter une réponse alors que je n’ai appris que dernièrement son existence ?? Seul apparemment notre premier grand maître en avait le secret. J’avoue que ça change beaucoup la vision que j’ai de notre ordre, certaines choses m’apparaissent maintenant sous un angle nouveau.
- Comme quoi par exemple ??
- Comme la véritable raison de notre mission depuis que l’ordre a été créé !!
Maître « Yoo » reste un instant silencieux, ses paroles le troublent tout autant que le sourire en coin du haut mage.
- Mais peut-être n’êtes-vous pas totalement ignorant de notre véritable raison d’exister ??
- En effet !! Vous avez sans doute compris qu’à l’origine il a été mis là comme rempart à l’accession d’un nouveau roi dément, la grande fracture a complètement changé les principes de votre ordre !! C’est du moins ce que je pensais jusqu’à apprendre qu’il n’en était rien par la bouche même de mon fils Loup, sauf si les instructions qu’il a reçues de Wulfoald sont erronées et que ce dernier n’ait jamais eu connaissance des changements du fait de son emprisonnement.
- Puis je connaître de quel changement de principes vous parlez ??
- Nous pensions que vous vous étiez accordés et coalisés avec l’église, pour éradiquer notre espèce !!
- Vous n’y êtes pas du tout !! Je reconnais qu’il fut un temps où même chez nous il y eut cette fâcheuse méprise, mais ce n’en était qu’une, sachez-le bien et jamais nous n’avons aidé l’église dans sa folie exterminatrice, juste peut-être était-il bon qu’elle le crût pour ne pas venir mettre le nez dans nos affaires !! De toute façon nous n’aurions jamais laissé perpétrer un tel génocide sans mettre notre puissance guerrière au service du plus faible.
- Ah, oui !! Vraiment ?? Alors expliquez-moi donc pourquoi je suis sans doute le dernier de ma race à être né de parents « Goths » ??
- Comment pouvez-vous en être aussi persuadé ?? Ce monde est immense et certains territoires en sont encore vierges de toutes explorations !!
- Si vous parlez des terres inconnues, elles ont été infectées par la libération de l’atome lors de la grande fracture et rendues invivables jusqu’à il y a peu, la seule zone permettant d’y survivre avant ça est celle où j’ai vécu quand mes parents ont fui la grande inquisition alors que la magie était devenue trop rare pour les protéger durablement et surtout efficacement.
- Il reste des terres inexplorées sur Goth !!
- Infestées par les Gobelins et les Orcs, je ne dis pas qu’il ne soit pas possible que quelques individus puissent y survivre mais en nombre de toute façon largement insuffisant pour qu’une espèce puisse rester viable bien longtemps.
- Ce que je vais vous révéler est un des secrets les mieux gardés de notre ordre, vous comprendrez ensuite pourquoi il serait bon d’attendre quelques jours en ce lieu qu’Eldarian termine son périple avant de reprendre notre chemin jusqu’au temple.
Maître « Yoo » savoure à l’avance ses prochaines paroles.
- Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il n’y a que six maîtres guerriers itinérants qui parcourent Goth depuis tout ce temps, ni pour quelles raisons ils le font ??
Annotations
Versions