Sourire chiens

Une minute de lecture

Vous n'allez sans doute pas me croire, mais cette anecdote est entièrement vraie. Je n'ai changé que les noms propres, et les répliques sont authentiques :

18 h 05 chez nos voisins de gauche, aboiements furieux des trois griffons nivernais et du petit beagle (ils sont en permanence enfermés dans leur chenil ou dans la cour - heureusement. L'unique fois où l'un d'entre eux s'est échappé, il m'a mordue...)

- Arrière ! Et vos gueules, merde ! hurle Jules, le fils Martin, dix-neuf ans.

18 h 12 chez nos voisins de droite, aboiements joyeux des deux épagneuls bretons (ils viennent me dire bonjour tous les soirs en me léchant les mains quand je rentre du boulot)

- Oui, mes chéris, mes bébés d'amour, sussure Madame Dupont, jeune retraitée, en sortant de sa voiture un énorme sac de croquettes.

Il n'y a pas que les enfants dont l'éducation soit différente d'une famille à l'autre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ninib ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0