Prologue
Le son de la soirée était assourdissant, si bien qu'Aurora ne put que se mettre dans un coin de la pièce en attendant un silence qui ne viendrait pas.
-"Au seul et unique roi des Îles Almeroises, Dag!" Cria le Comte Malroy en brandissant son verre en cristal.
Les cris suivirent avec des coups sur les tables et sur le plancher de la part de tous ceux présents.
Aurora entendit plusieurs démarches familières s'approcher d'elle.
-"Que faites-vous ici, Jayce?" Demanda-t-elle en souriant dans la direction appropriée.
-je n’arriverais jamais à comprendre comment tu fais pour me reconnaître aux bruits de mes pas seuls." Répondit l'intéressé en riant.
-"Une aveugle se doit bien de développer ses autres sens." Dit-elle sans une once d'humour." Que me vaut le plaisir de votre venue ?"
Un rire embarrassé se fit entendre de son petit groupe. Aurora savait très bien pourquoi son frère 'bien-aimé' venait la voir. Mais pour l'étiquette, elle se devait de faire semblant de ne pas savoir.
-"Voyons Aurora, tu ne devrais pas être si froide envers ton frère le soir du Dernier Roi." La réprimanda une voix mature et douce.
Aurora fronça du nez en entendant sa chère gouvernante la gronder comme une petite fille.
-"Toujours dans les jupes de sa gouvernante. Qui voudra épouser une telle assistée ?" Ricana en murmurant un des amis de Jayce.
-"Cher frère. Je crois que tu devrais mener ta troupe de comiques loin de moi avant que quelques paroles mal venues m'échappent." Dit-elle sèchement en regardant Jayce dans les yeux avant que ce dernier puisse ouvrir sa bouche.
Jayce jeta un regard noir à son ami Bold. Il tenta néanmoins de parler mais le regard glacial d'Aurora le convainquit qu'il ne pouvait plus rien lui demander.
Contrairement à leur petit frère Nils, il n'était jamais serein quand il traitait avec sa sœur aveugle, elle lui faisait peur. Non pas par ses paroles ou son physique frêle, mais plutôt par son aura pressante et cette impression de malaise lorsque ses yeux opaques se fixaient dans ceux de son interlocuteur. Une pression unique que Jayce avait du mal à tenir, lorsqu'il serait roi, il sera prêt à la faire marier à n'importe qui tant qu'elle quittait l'île royale d'Oslaw.
-"J'ai soif Melissandre." Dit Aurora en soupirant alors que son frère s'éloignait.
Un verre froid entra en contact avec sa main. Elle le tâta quelques secondes avant de le prendre en main et de le porter à ses lèvres.
-"Comment est la salle ?" Demanda-t-elle à nouveau dans un souffle court.
-"Nous sommes dans le coin Nord-est." Commença sa gouvernante." Les décorations des murs et du plafond ont été repeintes récemment en bleu et en dorés. La salle a été aménagée pour les soirées avec des tables de banquet bien fournies. Le roi Dag est sur la table surélevée face à nous et chante quelques poèmes. Devant lui se tient une grande assemblée joyeuse qui consomme alcool, femme et viande fraîche."
-" j'entends très bien tu sais." La coupa Aurora." Qui sont les nobles présents ce soir ?"
-" Pratiquement tous les nobles importants sont ici. Seuls quelques nobles éloignés ou mineurs sont absents. J'ai même aperçus l'étranger Abraham."
Aurora se souvient vaguement du héros de guerre Abraham surnommé 'le maussade' par certains nobles du fait de son caractère assez froid et asocial.
-" Ensuite il y a une jeune femme magnifique qui ressort de cette foule. Cheveux argentés et soyeux lui arrivant jusqu'au bassin ainsi que des traits angéliques. Elle porte une belle robe de cuir ainsi qu'un corset continental aux épaulières en--"
-" Et des yeux bleus-blancs opaques. Je ne t'ais pas demandée ma description."
-" Pourtant je suis sûre que tous les nobles ici présents voir même ceux du Continent seraient d'accords pour dire que tu es la plus belle des Îles."
Aurora ria avant de secouer la tête.
-" Mais ils seraient aussi d'accords pour dire que je ne suis qu'un poids mort. Une aveugle devant être assistée dans toute ses actions. Même pour aller aux toilettes ou se nourrir."
-" Mais ce n'est pas pour autant que tu perds tes charmes ! Tu as une belle poitrine de guerrière et des courbes à faire jalouser toutes les femmes ! De plus tu peux toujours porter des enfants."
-"Parlant de ça. Où en sommes-nous avec le Prince d'Akdar?"
-"Il n'est pas intéressé malgré les tentatives de négociations."
Aurora soupira en pensant à la liste immense des refus pour les propositions de mariage qu'elle avait maintenant. Elle avait 17 ans et était encore loin de trouver un partenaire. Ce qui est très humiliant pour une personne de la famille royale comme elle.
-"Donc je risque d'être la deuxième femme du Prince de Glèves et de porter la honte sur ma famille..."
-"Mais c'est un bel homme intelligent d'après les rumeurs. Je suis certaine qu'il ne résistera pas à ton charme quand il te rencontrera et fera de toi sa première épouse."
Aurora soupira une fois de plus et s'installa confortablement dans son siège.
Soudain, la musique s'emballa et des cris approbateurs s'élevèrent. Il est l'heure de la danse traditionnelle où les hommes font une chorégraphie ayant pour but de dévoiler leurs muscles. C'est un peu une lutte en danse dont le gagnant aura l'honneur de choisir la femme qu'il souhaite en premier pour la suite qui est plus douce et féminine.
Les cris et les rires emplissent bientôt la salle et l'ambiance éclate quand le roi Dag les rejoint.
Dag est âgé pour un homme des mers comme les almerrois, il a bientôt la cinquantaine d'années et il est temps pour lui de laisser le trône à son héritier qu'il décidera le mois avant le Dernier Moi, pourtant son âge n'était pas reflété par son physique d'ours ou son énergie inépuisable.
Mais il perdit la compétition en danse qui fut remportée par le jeune comte Dulhan de l'île Modeste. L'île étant une forte région minière du royaume d'Almer, sa Maison est naturellement importante. Il fut donc applaudi par toute la salle dont Aurora qui suivait, comme à son habitude, cette étiquette ennuyeuse.
Le jeune Dulhan choisit sa femme et bientôt les hommes affluèrent sur la piste avec leurs femmes choisies en main.
Comme toujours, Aurora resta sur sa chaise en attendant patiemment la fin de la soirée. Bien sûr elle était triste de ne pas pouvoir participer aux danses et sa fierté était souvent mise à mal. Mais maintenant elle avait appris à cacher ses véritables sentiments et à rester de marbre, quelque soit la situation.
-"Voudrez-vous bien m'accorder cette danse, Princesse?" Dit une voix moyennement virile en s'approchant.
-"Vous êtes ?" S'enquit la princesse en se tournant vers la source du son.
-"Je suis Sam de la maison Pilker de l'île Bleue." Se présenta le jeune homme.
Aurora n'avait aucun souvenir de cet homme. Mis à part peut-être de son jeune frère Nils une fois. Mais rien de marquant.
-"Très bien. Mais je vous demanderai de m'excuser d'avance pour mes futures erreurs." Accepta-t-elle après une légère hésitation.
Sam lui prit la main et, avec précaution, il l'emmena sur la piste de danse.
Ses premiers pas furent lents mais à sa grande surprise Aurora connaissait parfaitement la danse et allia grâce et élégance dans un tout parfaitement calculé. La danse fit grincer des dents quelques personnes, sûrement des nobles ne supportant pas l'idée qu'elle soit en vie du fait de son handicap.
C'est normal après tout. Son peuple est très guerrier et téméraire. Le royaume d'Almer est non loin à l'Ouest du Grand Continent et est composé d’un archipel aux innombrables îles. Malgré sa disparité et son manque de présence sur le continent. Le royaume possède une grosse influence grâce à sa flotte invaincue et à ses sirènes protégeant les côtes.
Dans la tradition du royaume, les handicapés de n'importe quels types sont jetés à la mer, en bref tués. Et pour la première fois de l’histoire du Royaume, une handicapée n’a pas été tuée, de plus cette dernière faisait partie de la famille royale des îles d’Almer.
Mais Aurora n'en avait rien à faire de ces vieux gâteux. Elle voulait profiter de sa jeunesse qui semblait être, pour une fois, à portée de main. Elle dansait pour tous les rendre jaloux. Pour montrer qu'elle était capable d'être ce qu'elle voulait. Mais le destin n'est jamais avec elle.
Alors qu'elle dansait avec son partenaire. Elle perdit soudainement le contact avec Sam. Sa main la lâcha au milieu de la piste de danse. Elle retrouva son équilibre de peu et se tint droite, attendant que son partenaire lui reprenne la main. Mais le son de ses pas s'éloignant et les rires moqueurs furent les seules choses lui parvenant.
Comprenant ainsi qu'elle venait de se faire trahir, elle tenta de trouver un soutient. Quelque chose ou quelqu'un pour se tenir et la guider loin de la piste. Mais elle se ravisa et resta droite et immobile. Elle ne devait pas montrer la moindre faiblesse. Elle ne devait pas pleurer. Elle ne devait pas pleurer...
Son cœur sombra petit à petit dans une mer d'angoisse et de honte. Elle était à nouveau humiliée. Elle aurait dû le savoir. Que c'était trop beau pour être vrai. Que ce Sam cherchait sûrement à avoir l'amitié de Nils qui l'a toujours détesté.
Aurora se mordit la lèvre jusqu'au sang, retenant des larmes et une rage grandissante. Elle fit volte-face, faisant semblant de connaître la direction vers laquelle elle se dirigeait. Mais une main se posa avec douceur sur son bras et la retourna face à un autre homme.
"- Je crois que cet enfoiré voulait vous faire souffrir, vous voulez danser ?" Demande une voix plus grave.
La gorge trop serrée pour répondre, elle se contenta d'acquiescer et de tendre les mains. Cette façon de parler aussi crue et ce léger accent lui fit deviner sans peine son interlocuteur.
-"Je ne pensai pas que se serais vous qui viendriez à mon secours, 'le maussade' Abraham." Finit-elle par prononcer une fois la danse entamée.
-"Je vous aurez bien laissée vous débrouillez pour sortir de la piste si votre servante n'était pas venue me supplier." Répondit-il en haussant des épaules." Mais puisque vous alliez rentrer dans une table, je me suis dit que ça valait mieux que je vienne à votre secours."
Aurora rougit un peu en remerciant du fond du cœur sa Melissandre chérie.
La soirée se termina sans encombre et Aurora partit dans sa chambre accompagnée par Melissandre. Une fois débarrassée de son corset et de sa robe. Elle s'assit sur son lit et congédia sa seule amie.
L'adolescente fit courir ses mains le long de son corps. Touchant chaque recoin invisible de son corps sous ses vêtements de nuits. C'était son habitude du soir. Étant donné qu'elle ne verrait jamais son corps, son toucher et son imagination formaient son seul reflet. Les gens disaient qu'elle était belle mais cela l'importait peu. Elle ne pouvait pas savoir à quoi elle ressemblait, encore moins ce qu'était une couleur. "Bleu" lui avait dit sa servante, mais à quoi peut bien ressembler le bleu ?" La couleur des océans, de l'eau" lui répondit-on. Encore des choses abstraites.
La seule chose qui lui était chère était son savoir qu'elle approfondissait tous les jours. Les savoirs militaires, architecturaux et économiques étaient en outre dans ses priorités. Elle voulait servir à quelque chose et espérait en secret pouvoir un jour aider des gens, supporter son futur mari. Voir même participer à la destruction de certains nobles qu'elle méprisait.
Mais en attendant demain elle avait une matinée éclairée sous le soleil de l'économie grâce à son mentor et 'père' Bravos. Elle se coucha donc dans son lit mais ne s'endormit qu'après avoir pensée à une douce vengeance sur sa nouvelle cible du nom de Sam Pilker.
***
Bonjour à tous et à toutes, je vous présente Damoclès, un roman déjà bien entamé que j'écris depuis un moment déjà et qui est publié sur Wattpad. Mais étant donné que la plateforme n'est pas des meilleures qui soit, j'ai décidé de poster un à un les chapitres ici pour voir ce que ça donne. Merci d'avoir lu. (Il y aura un chapitre par semaine chaque dimanche). La qualité de ce chapitre n'est pas extraordinaire du fait que c'était il y a un an, mais je vous demanderais bien d'attendre la suite en espérant que vous serez satisfaits.
Annotations
Versions