Arc I Chapitre 1: Un Cauchemar.

8 minutes de lecture

Un filet de voix réveilla lentement Aurora qui grommela quelques paroles en se tournant. Puis un grand vent froid pénétra la pièce et se glissa doucement sous les draps de la jeune femme, lui arrachant un petit cri de surprise.

-"Mélissandre!"Cria-t-elle en se redressant vivement.

Un petit rire lui répondit. Puis ses draps furent tirés d'un coup, la jetant à la merci du froid mordant.

-"Que tu es bête !" Grogna Aurora en se levant de son lit maladroitement.

-"Qui est Mélissande?" Répondit une voix inconnue, à la fois grave et aiguë.

Aurora fut comme piquée par cette voix et retomba en arrière sur son lit dans une position de protection. Mais trop tard. Elle sentit une douce chaleur au niveau de son abdomen. Ses yeux s'ouvrirent sur des monstres, des gueules noires pleines de carrés et un gouffre profond. Elle ouvrit la bouche pour hurler de terreur mais seuls les rires des monstres se firent entendre. Elle se vit être déchiquetée, perdant tantôt le bras, tantôt la jambe dans d'horribles bruits de mâchonnement.

***

La sueur était insupportable, presque autant que la peur agitant son pauvre cœur.

Aurora se tourna jusqu'à pouvoir atteindre la cloche de sa chambre qu'elle fit sonner. Rapidement la porte s'ouvrit dans un grincement discret.

-"Madame ?" Demanda une jeune femme avec timidité.

-"Julia, amène-moi une bassine d'eau et une nouvelle robe de nuit." Ordonna la princesse en tentant de cacher ses tremblements.

-"Mais Princesse. Se toiletter avant de dormir pourrait..."

-" Obéis s'il te plait."

Un nouveau grincement l'informa sur le départ de la jeune adolescente de quinze ans.

Quand Julia revint avec la bassine. Aurora l'attendait déjà, nue, sur une chaise en bois à proximité du lit.

Voyant la Princesse attendant patiemment, Julia ne put s'empêcher d'être admirative devant cette femme.

Au début de ses services, Julia s'était sentie offensée lorsque on lui avait demandée d'être la suivante de la Princesse Aurora, une aveugle assistée dont il fallait s'occuper à chaque instant.

Pourtant, en apprenant à la connaître, une certaine admiration était née. Cette aveugle refusait toute aide supplémentaire et essayait toujours de se débrouiller seule malgré les barrières de sa cécité. Aurora était fière et forte, alors que tous les nobles souhaitaient sa mort depuis sa naissance, elle n'avait jamais baissé les bras et les avaient défiés le dos droit.

Julia sourit discrètement en voyant les éraflures sur les genoux de sa princesse. Il lui était évident qu'elle avait dû se malmener au sol pour atteindre sa chaise et maintenant, elle faisait comme si rien n'était.

-"Vous avez fait un cauchemar, Madame ?" Demanda la servante en nettoyant minutieusement la sueur coulant sur la peau pâle d'Aurora.

Aurora ne répondit et lui lança un regard qui parlait pour elle.

-"Vous savez, vous pouvez tout me dire. Je vous serais toujours fidèle."

-"Ne jamais dire toujours, Julia." Répondit avec lenteur la princesse." Votre famille possède une haine particulièrement acide envers moi, non ?"

-"Mais un jour je les convaincrais de vous accepter en tant que membre important d'Almer!" Déclara fièrement l'adolescente en donnant plus de vigueur à ses mouvements.

Aurora rit doucement et caressa la tête de sa servante avec affection.

-"Si seulement ton frère pensait comme toi."

-"Sam? Qu'est-ce qu'il a fait ?"

-"Tu n'as pas besoin de savoir. Vas te coucher, je peux finir toute seule."

Julia compris qu'elle ne pourrait pas insister plus, elle finit le nettoyage en vitesse, l'essuya, et quitta la pièce en s'inclinant avec respect.

Une fois seule, Aurora soupira avant de tomber à quatre pattes. Loin de sa grâce et de son élégance précédente, elle était là, cherchant le bord de son lit à tâtons.

Une fois trouvé, elle se hissa dessus avec difficulté et grimaça en sentant les écorchures de ses genoux. Elle trouva sa robe de nuit par hasard et l'enfila avant de se coucher en espérant ne pas avoir a se réveiller à nouveau

***

-"Tu m'écoute ?" Demanda une voix âgée en soupirant.

-"Oui Bravos, continue." Répondit instantanément Aurora en se tournant vers sa voisine." Vous prenez bien les notes, Mélissandre?"

Mélissandre répondit positivement avant de tourner une nouvelle page.

Bravos continua son cours avec passion, expliquant l'importance d'avoir une monnaie forte pour pouvoir dominer d'autres pays et même gagner des guerres avant de les avoir commencées.

-"Bravos, on ne peut pas faire plutôt parler des maisons de nobles ?" Demanda Aurora en dévoilant son désintérêt total pour l'économie.

-"De laquelle veux-tu parler en précis ?" Demanda-t-il en comprenant son objectif.

-"La famille Pilker."

-"Oh, c'est vrai que le jeune Sam vous a joué un coup pendable. Le père, Lorys, est un noble de rang intermédiaire qui supporte Nils. L'île Bleue est connue pour son lac riche en poisson, rien de particulièrement notable. Le fils Sam est dans sa phase rebelle et refuse l'autorité de son père, c'est pour ça qu'il chercher à soutenir Jayce. Et puis je crois que la cadette, Julia est votre servante."

Aurora fronça son petit nez avant de se laisser ramollir sur son fauteuil.

-"Il y a eu des mouvements dans les grandes Maisons ?"

-"Mmmh... La Maison du Duc Elroy est toujours supportrice de Jayce. Duncan supporte Nils et la Maison Kholl est neutre. Donc, non aucun changement."

-"Bon... Retournons sur l'économie dans ce cas."

La cour reprit donc, intégrant des notions qui faillirent avoir raison d'Aurora avant que la pause est lieu et qu'une servante vienne la chercher.

-"Sa majesté veut vous voir." Dit-elle en s'inclinant rapidement.

-"Mon père veut me voir ?" Répéta-t-elle, surprise.

-"Je vais vous y mener, Aurora." Dit Mélissandre en attrapant son bras.

Aurora suivit le mouvement tant bien que mal, suivant aveuglement les indications de sa gouvernante adorée. Marcher aussi longtemps la fatigua, mais heureusement le palais n'est pas bien grand et elle atteint rapidement l'entrée de la suite de son père.

-"Entre." Dit une voix grave et puissante lorsque Mélissandre frappa à la porte.

La porte s'ouvrit et Aurora fut guidée à une chaise libre. Son père était un ours d'après les personnes l'ayant vu. Un homme grand, fort et avec une barbe très longue. Malgré son âge avancé, il n'avait pas perdu grand-chose et continuait toutes les activités avec une énergie presque effrayante. Là où Aurora avait hérité de la douceur et des couleurs de sa mère, elle avait reçu de son père son caractère irréductible et son intelligence.

-"Vous m'avez demandée, Père ?" Entama Aurora dès qu'elle fut assise.

Il ne répondit pas tout de suite et attendit que Mélissandre quitte la pièce. Laissant la fille et le père face à face.

-"Laisse tomber les formalités. "Dit-il en s'asseyant sur son fauteuil personnel. "Je veux te poser quelques questions."

-"Je t'en prie."

-"Lorsque l'un de tes frères sera au pouvoir. Que comptes-tu faire?"

-"Je partirai me trouver un mari ou bien je resterai et m'écarterai de toute politique."

Ses réponses étaient rapides, car elle y avait déjà réfléchi et les deux choix qu'elle avait énoncés était ses possibilités les plus réalisables. Pourtant en écoutant son père, elle ne put deviner s'il était satisfait de sa réponse ou non. Sûrement voudrait-il qu'elle parte loin et qu'il ne la revoit jamais.

-"Ensuite. Quelle punition devrais-je faire pour Sam Pilker selon toi ?"

Cette question choqua Aurora. C'est bien la première fois que son père agit pour une chose de ce genre. Mais, trouvant que les choses étaient bien trop belles, elle ne put s'empêcher d'être méfiante.

-"Pourquoi donc tu veux le punir ?"

-"Il a manqué de respect à un membre de la famille royale un soir de tradition." Répondit-il comme si c'était une question stupide."Oser humilier un membre de la famille devant moi est impardonnable.

En entendant sa réponse, Aurora retint avec difficulté un sourire amer. Si Sam l'avait humilié en privé ou dans une soirée banale, mon père n'aurait pas bougé le petit doigt. Bah, cela ne la changeait pas dans ses habitudes. Elle se disait que si elle se faisait violée ou tuée, personne ne la pleurerait mis à part Mélissandre et sa mère.

-"Je pense qu'une interdiction de quitter l'île Bleue pendant quelques mois devrait suffire." Finit-elle par répondre sans laisser transparaître ses pensées.

-"Donc l'empêcher de participer aux prochaines fêtes et au couronnement ? Il ne gagnerait donc pas le support qu'il souhaitait tant... Ah. J'aime bien l'idée, j'accepte cette punition amusante."

-"Si c'est tout ce que tu souhaites de moi, alors je vais..."

-"Arrête toi là. J'ai encore une dernière question."

-"Je t'écoute.

-"Tu me déteste ?"

-"Totalement."

La réponse claire et précise d'Aurora fit tomber un silence de plomb dans la pièce. Pourtant le rire lourd et fort de son père se fit bientôt entendre dans tout le palais.

-"Tu as une langue de vipère, comme ta mère. C'est ce que j'ai toujours aimé chez elle."

La jeune femme se retint de lui dire que s'était lui qui crachait pourtant le plus de poison.

Soudainement la porte s'ouvrit et des pas se firent entendre, rapides et légers.

-"Salut papa ! Oh il y a Aurora... Tu peux partir s'il te plait ? Nous devons avoir une discussion importante là."

Cette voix pas encore toute à fait mature et ses pas rappelèrent à Aurora le son d'un petit chien mal dressé et méritant une punition violente.

-"Je comptai partir de toute façons." Répondit-elle sèchement en se levant."Mais je pense que tu devrais surveiller tes manières Nils."

Alors que Mélissandre entrait dans la pièce pour guider dehors la Princesse, Nils fit un petit bruit désignant qu'il était satisfait de son entrée en scène.

-"Je ne crois pas que tu sois autorisé à me répondre sur un ton aussi peu accueillant. Tu sais tu pourrais rapidement te retrouver toute seule." Rétorqua-t-il en ne prenant même pas la peine de cacher sa menace.

Bien sûr, Nils est bien plus jeune qu'Aurora et, du haut de ses quatorze ans, il est déjà bien détestable à cause de son caractère ignoble.

-"J'espère juste que se sera Jayce le roi, et non pas un déchet co..."

-"Suffit !" Rugit Dag." Aurora, sort d'ici et toi Nils, que je ne te reprenne plus à menacer d'autres membres de notre famille."

Aurora n'attendit même pas une quelconque réponse de son frère et quitta la pièce avec Mélissandre le plus rapidement possible, se mordant la lèvre pour retenir sa colère.

-"Tssss, la colère ne te vas vraiment pas ma jolie." Lui murmura sa gouvernante en lui caressant la joue avec la tendresse d'une mère.

-"Mais j'aimerais tellement lui tordre son petit cou fragile !" Pesta-t-elle en repoussant sa main.

-"Tu ne devrais pas t'en soucier, il est jeune. Il va surement s'attendrir avec le temps."

-"Je n'y crois pas vraiment, il a toujours été comme ça. Et ce sera encore pire s'il devient le Roi."

Mélissandre rit sur son ton apaisant que seul elle savait faire. Un petit rire chantant et teinté des sentiments qu'elle avait envers l'enfant dont elle s'occupait depuis toujours. Bien qu'elle soit maintenant âgée et fatiguée, elle n'avait pas moins de chaleur envers sa protégée.

Lorsque Aurora lui demandait à quoi elle ressemblait, Mélissandre avait toujours répondue avec humour : "Un monstre mangeur de filles trop curieuses." ce qui maintenant mettait en colère Aurora qui voulait être considérée par elle comme une adulte accomplie. Mais en la touchant. Aurora avait découvert que la vieillesse ne l'avait pas trop atteinte, sa peau n'était pas fripée même si elle avait des rides marquées ainsi qu'un dos déclinant.

Aurora sourit et s'apaisa en entendant le doux rire de Mélissandre avant de se laisser mener dans les couloirs impénétrables du palais. Avec en pensée derrière la tête, que malgré sa méchanceté, Nils avait sûrement raison.

***

Voilà, j'espère que ce chapitre est à ton goûts et maintenant j'ai décidé la date et l'heure de la publication de chaque chapitre : Chaque vendredi à 19h un nouveau chapitre.

:) à la semaine prochaine!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0