Arc 1 Chapitre 2: Partialité.

10 minutes de lecture

-"Je ne sais même pas pourquoi j'y participe." Soupira Aurora en laissant ses cheveux être arrangés par Julia.

-"Tu as déjà évitée toute les autres réunions." Lui rétorqua Mélissandre en resserrant la robe." Tu ne peux pas éviter toute apparition publique toute ta vie."

-"Mais si je les ai évités, c'est qu'il y a une raison !" Se plaignit la princesse

-"Je suis pourtant certaine que vous y brillerez madame." Enchérit Julia en finissant la tresse.

Aurora ne put s'empêcher de gonfler ses joues comme une enfant en pensant à cette réunion.

La tradition voulait que chaque mois les grandes familles, les conseillers et le roi se réunissent pour faire des comptes rendus de la situation globale du royaume. Mais à cause du Dernier Moi, Les enfants du roi sont conviés à débattre et à montrer leurs compétences de gestion.

Aurora avait, jusque-là, parfaitement esquivée toutes les réunions grâce à différents stratagèmes. Mais aujourd'hui, elle était à court d'excuses et devait donc y participer.

La robe préparée et la tresse achevée avec soin, les deux servantes accompagnèrent la jeune femme dans les couloirs du palais.

-"Oh ! Tu es magnifique dans cette robe." Commenta un homme assez âgé en arrivant.

-"Peut-être, Bravos."Répondit Aurora en haussant des épaules.

-"Bon, tu es prête ?" Demanda-t-il en indiquant aux deux autres femmes de partir.

-"J'ai vraiment pas envie."

-"Bon j'ai épluché les différents rapports, tu vas me dire ce que tu répondrais."

-"Nous ne pouvons pas d'abord nous asseoir ? Nous sommes dans un couloir je crois bien."

-"Quelques secondes s'il te plait, je n'en fais qu'une seule alors."

Aurora lui donna son accord dans un soupir. Bravos se racla la gorge avant de parler :

-"Les échanges commerciaux avec le Royaume de Walf sont déséquilibrés. Leur marché et monnaie commence à envahir notre propre espace à cause de notre manque de concurrence dans les bijoux et autres objets de luxes, comment régler le problème avant qu'il n’explose ?"

Aurora se tût un instant et réfléchit à toute allure, cherchant la meilleure solution.

-"Mmh. Je pourrais faire contrebalance avec le luxe par le bon marché comme les produits de la mer ainsi que quelques métaux tout en augmentant les taxes. De plus je crois qu'ils ont eu des problèmes de famines, donc on pourrait même baisser les prix des poissons et inonder leur marché avec. Puisqu'ils auront toujours peurs d'une rechute ils achèteront donc tout par sécurité."

Aurora n'eut pas besoin de réponse claire de son mentor en entendant ses petits murmures approbateurs.

Bravos la mena un peu plus loin et ouvrit une porte derrière laquelle se trouvaient un groupe de personne braillante et riante.

Son entrée eu l'effet d'un courant d'air froid. Les rires se turent pour laisser place à des salutations fades.

-"Ah!" S'exclama une voix féminine joviale."Aurora!"

Quelques secondes plus tard, des bras l'enlacèrent avec amour.

-"Comme tu es jolie!" S'extasia-t-elle."Tu as décidément plus héritée de moi que de ta brute de père."

Aurora sourit maigrement en tenta en vain de se dégager de l'étreinte de sa mère, non pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais simplement pour son image de femme indépendante et forte.

-"Bonjour, Aurora." Salua une voix plus masculine.

-"Ta voix à légèrement changée, Ulfray." Commenta l'intéressée avec un sourire chaleureux.

-"Ma barbe commence à atteindre une belle taille." Dit-il fièrement.

Aurora rit et toucha sa barbe d'une de ses mains et se rendit compte, en effet, qu'Ulfray avait décidément passé l'adolescence en y gagnant de la virilité.

Dans leur dos, la porte s'ouvrit et Jayce entra avec son amie de la maison Elroy, Fidget. Selon Aurora il ne faudrait pas beaucoup de temps avant qu'ils annoncent leur futur mariage.

Rapidement toutes les personnes s'installèrent autour de la table et les premiers commentaires arrivèrent.

-"Je ne pensais pas que notre princesse nous ferait l'honneur de sa présence aujourd'hui." Dit moqueusement une femme.

-» Nous ne sommes pas ici pour critiquer les héritiers du trône, Duncan." Lui rétorqua Ulfray sans cacher son agacement.

-"Nils est sûrement le plus jeune et le moins expérimenté de tous, mais contrairement à ses aînés, il s'intéresse à tout!" Rétorqua-t-elle en frappant du poing sur la table.

-"Je crois que vous devriez vous calmer, Jobbs." Intervint Rockart, le général des armées almériennes."Notre roi commence à perdre patience."

Jobbs Duncan se tut à contrecœur en entendant les coups furieux du roi sur le sol.

-"Bien..." Commença Dag avec une voix chargée de colère."Nous allons donc passer en revue certains sujets politiques et économiques, les héritiers potentiels parleront et ensuite nous prendrons une décision tous ensemble."

-"Dans ce cas, pourquoi Aurora est ici?" Ricana Nils.

-"Un mot de plus et je t'envoie dans la mer, Nils." Gronda Dag en frappant un objet en métal sur le sol.

L'objet en question était sûrement l'épée du roi. Une arme enchantée confiée aux successeurs du trône des îles. C'était une relique qui était entretenue avec ferveur et avec autant de valeur symbolique que la couronne en or marin.

Le silence enfin installé, les différents partis parlèrent entre eux des sujets à poser aux prétendants. Finalement, un sujet fut retenu et c'est Caelan, le conseiller et ami du roi qui parla.

-"Hum... Nous parlerons du commerce." Commença-t-il en se raclant la gorge." Comment rétablir les échanges commerciaux avec le royaume de Walf, sachant que ce dernier excelle dans le commerce de bijoux et d'objets de luxes."

Aurora rit intérieurement en pensant que le sujet était pile celui qui lui fallait pour faire fermer le clapet insolent de son jeune frère.

-"Je souhaite commencer."Dit Jayce en se levant de sa chaise.

-"Bien sûr !" S'exclama Karl Elroy avec énergie."Nous saluons votre bonne volonté votre Altesse."

-"Je propose donc une augmentation de taxe suivit d'un envahissement de leur marché à l'aide de produits de la mer et de nourriture. Etant donné qu'ils ont toujours un risque de famine, ils ne pourront pas refuser une offre généreuse." Expliqua-t-il rapidement.

Des murmures approbateurs suivirent ses paroles de la part des conseillers tandis que le Duc Elroy vantait les mérites de Jayce.

Mais Aurora avait l'estomac noué. Non seulement ils se moquaient encore une fois d'elle ouvertement, mais en plus ils lui volaient ses idées délibérément !

-"Une façons de faire très sure avec très peu de changements politiques..." Cogita un instant Caëlan en marchant en rond avec difficulté du fait de son ventre très rebondit."Voilà une idée fortement intéressante."

-"Aurora, c'est à votre tour." Déclara Karl Elroy d'un ton grave.

Aurora paniqua, cherchant rapidement une nouvelle idée pour ne passer pour une idiote finie.

-"Hum... Je me souviens bien que le Comte Dulhan possède des mines. Nous pourrions donc recruter l'un de leur artisan et l'attirer dans nos îles afin qu'il nous permette de produire nous-même des produits de luxes. Nous perdrons peut-être du temps mais c'est un engagement à long terme assez bénéfique."

Moyennement satisfaite de sa propre prestation, elle montra un visage fermé et dur, attendant les remarques avec appréhension.

-"C'est faisable mais en attendant les échanges seraient toujours désavantageux." Commença avec intérêt Gildas, le conseiller sur l'espace terrestre des Îles." Nous pourrions lancer les offres en même temps que nous stabilisons les échanges. Qu'en pensez-vous Martel Kholl?"

Le dirigeant de la maison Kholl n'a jamais était quelqu'un de bavard, il fallait donc toujours lui demander son avis clairement.

-"J'en parlerais avec les Dulhan." Répondit-il simplement.

Aurora fut agréablement surprise, même Jobbs n'avait pas ouvert sa bouche alors que si elle avait quelque chose à dire de stupide, elle se serait donné à cœur joie pour se moquer d'elle. Ou peut-être qu'elle avait simplement peur de son père.

-"Bien..."

-"C'est donc à moi." Le coupa brusquement Nils en se levant rapidement." Vous vous souvenez tous de la chasse aux sirènes qu'ils ont fait sur le continent ?"

-"C'est grâce à cela que nous sommes leur allié aujourd'hui, tout le monde le sait." Répondit Rockart." C'est grâce à elles que nos côtes sont si bien protégées."

-"Et tout cela à cause d'une légende qui veut que le sang de sirène allonge la durée de vie de ses consommateurs." Reprit joyeusement Nils." Puisqu’il n'existe plus de sirène sur le continent, les prix vont devenir fous si une caisse de fiole de sang arrivait sur le marché, non ?"

Sa remarque causa un brouhaha soudain.

-" Se serait briser la promesse ancestrale !" S'exclama Caëlan avec surprise." Vous n'y pensez pas quand même réellement ?!"

-"Se serait risquer notre protection et amitié avec les sirènes, trop dangereux sur le long terme." Enchérir Kholl d'un ton calme mais ferme.

-"Mais grâce à cet argent. Nous pourrions rendre nos infrastructures plus performantes et gagner un avantage certain. Plus encore si nous la couplons avec l'idée d'Aurora." Répondit Gildas.

-"Je ne risquerais pas notre défense dans des problèmes économiques !" Déclara Rockart en tapant du poing sur la table.

-"Mais parlons des bénéfices colossaux que nous ferons, nous ne pouvons pas les ignorer." Argumenta Jobbs Duncan avec une vigueur retrouvée.

Une soudaine frappe violente sur le sol fit taire la salle, Aurora devina sans peine qui en était à l'origine.

-"C'est au roi de trancher je pense." Dit sarcastiquement Dag en se levant."Je suis satisfait de cette séance. Mais briser la promesse de notre peuple envers les sirènes est hors de question pour une question d'honneur. Si nous ne tenons pas nos promesses aux non-humain, pourquoi tiendrons-nous celles avec des humains ?"

Tous s'inclinèrent avec respect devant le roi en s'excusant de leur conduite honteuse.

Aurora se contenta de baisser la tête avec humilité, défier son autorité maintenant serait une très mauvaise idée.

-"Tu ne devrais pas être si méchant envers tes sujets, C'est leur seul amusement dans la vie quotidienne." Ricana moqueusement un homme en s'adressant à Dag.

-"Je ne crois pas que tu devrais parler, Gots." Répondit Dag." C'est uniquement parce que tu es mon frère que toi et ton fils êtes autorisés à assister aux réunions."

-"Et nous vous en remercions." S'empressa d'enchaîner Ulfray en empêchant son père de parler

-"Voyons, ne soit pas si tendu Dag." Lui dit Chloé en l'embrassant sur la joue." La réunion est finie, nous vous remercions d'y avoir participés."

Les gens quittèrent en silence la place et Aurora les suivit une fois que Julia était venu la chercher.

Une fois dehors, l'air frais apaisa Aurora dont les émotions étaient en ébullition depuis un moment. La rage fit place à un sentiment d'injustice amer, mais déjà plus supportable.

Julia avait rapidement compris que sa maîtresse était de mauvaise humeur et s'abstint donc de poser des questions.

Pourtant, des voix fortes attirèrent l'attention d'Aurora, des voix venant de l'extérieur.

L'une des voix était celle de Jobbs Duncan. La femme au caractère tordu. Les autres voix étant écrasées par la puissance de cette dernière.

-" Qui sont-ils ?" Questionne Aurora en faisant prendre la direction des voix à Julia.

-"Ce sont les Grands Nobles, madame." Répondit-elle en lâchant quelques secondes la main d'Aurora." Duncan semble être très remontée contre Elroy."

Cela n'étonna pas vraiment Aurora. Jobbs Duncan était déjà une femme violente qui avait tué son mari sans raison apparente et répétait souvent les gestes violents dans des crises parfois meurtrières.

De plus, elle et Elroy se sont toujours détestés, de par leurs personnalités opposées et l'héritier du trône dont ils soutenaient la candidature.

-"Tu as parlé des trois. Il y a donc Martel Kholl?"

-"C'est exact, et il semble être également le centre de la dispute."

Aurora haussa un sourcil de surprise. Martel Kholl est l'homme le plus âgé des îles. Il a vu Dag monter sur le trône et a déjà enterré ses petits-enfants.

Pourtant il ne semblait pas trop être atteint par l'âge dans ses actions, son intelligence et sa sagesse. Il était donc rare qu'il se mêle aux autres nobles.

-"Allons écouter ce qu'ils disent, Julia."

Julia la mena au bord d'une fenêtre qu'elle ouvrit afin que le son puisse être entendu.

-"Il semble que vous ayez un trou dans la tête, Karl Elroy!" Cracha avec mépris Jobbs.

-"Vos insultes sont aussi futiles que le don de parole que le Vent vous a donné." Siffla Elroy avec agacement.

-"Vous ne devriez pas impliquer notre Maître à tous pour si peu." Répondit-elle." Revenons au sujet principal, Sir Kholl. Vous avez bien vus l'ingéniosité de Son Altesse Nils?"

-"Je vous ai déjà dis que je n'offrirais mon soutien à personne." Rétorqua Martel en tentant de s'enfuir de la situation épineuse.

-"Jobbs, une meurtrière comme vous ne devrez pas ouvrir sa bouche pleine de sang."

-"Et ce n'est pas le mien, mais plutôt celui de mes ennemis."

-"En attendant votre participation à l'armée des Îles est plus faible que la mienne et vos barbares sans cerveaux ne font pas le poids contre mes hommes, et puis le seul ennemi que je sais que vous avez effectivement éliminé de vos propres mains est votre mari, donc permettez-moi de remettre en cause votre dangerosité."

Aurora apprécia ce moment comme un bon verre de vin. Entendre les gens se disputer et mener des arguments l'un contre l'autre était l'un de ses petits plaisirs mesquins.

De plus elle savait que Karl Elroy serait toujours au rendez-vous pour des joutes verbales. C'est un militaire né avec, certes des difficultés financières, mais avec une méthode d'entraînement particulièrement efficace qui fait la fierté de sa famille.

Pour son jeune âge, Karl Elroy était assez talentueux et avait rapidement pris goût à la gestion des armées. Il avait hérité de sa maison il y a seulement quelques années suite à la mort en mer de son père. Il avait donc mis en application bien jeune les enseignements de son père et les avaient rapidement maîtrisés.

Mais ce n'était pas le plus intelligent d'entre eux, Aurora donnerait ce titre à Jobbs pour son sens du commerce unique qui la mettait sur un pied d'égalité avec Caëlan, le conseiller aguerri de Dag alors que l'âge du conseiller est bien plus avancé que celui de la femme qui est dans sa trentaine.

Jobbs s'apprêtait à répondre lorsqu'une femme sortit des bâtiments avec humeur.

-"J'ai déclaré plus tôt que la réunion était finit, non ?"

-"Madame la Reine ne devrait pas sortir de ses bâtiments, le temps des Îles pourrait être mauvais pour sa peau." Rétorqua Jobbs en grinçant des dents.

-" Partez avant que je m'occupe personnellement de votre cas devant la justice, Jobbs." Répondit sèchement la mère de Aurora.

Elroy et Kholl profitèrent de cette occasion pour partir en s'excusant. Jobbs, elle resta un peu pour défier du regard la Reine avant de partir à son tour.

-"Bon retournons dans ma chambre, Julia." Dit Aurora avec un fin sourire sur les lèvres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0