Arc 1 Chapitre 3: L'aîné.

9 minutes de lecture

-"Arrête de m'embêter grand frère!" Protesta la petite fille en agitant ses mains maladroitement.

-"Je m'ennuis donc il faut bien que je m'occupe." Ria le garçon à peine plus âgé.

Le petit garçon aimait taquiner sa sœur aveugle, pas forcément parce qu'elle était aveugle, mais parce qu'elle était sa petite sœur.

La porte s'ouvrit et une femme dans sa trentaine entra avant de gronder le prince qui embêter la fille:

-"Un prince tel que vous devrez plutôt lui montrer l'exemple." 

En se sentant réprimandé, le prince fuit la pièce en riant aux éclats. Il pourra à nouveau embêter sa sœur plus tard.

Jayce courut dans les couloirs, esquivant les servantes et les gardes en faisant des feintes et en riant.

Il aimait sa sœur, vraiment beaucoup. Après tout, il n'avait pas le droit de jouer avec des enfants ne faisant pas partis de la haute classe des îles et à son grand désespoir il n'y avait pas d'enfants de son âge proches. 

Il avait donc vu comme une bénédiction cette petite sœur. Mais malheureusement elle était née aveugle et cela l'empêchait de jouer avec lui comme il le voudrait. Il se contentait donc de lui parler, de s'occuper d'elle... Mais principalement de la taquiner.

Alors que le petit garçon courrait dans le couloir, il aperçut par la fenêtre une grande figure en noir parler avec une femme aux cheveux d'argents. 

Jayce bondit par l'arche et se précipita sur eux.

-"Papa! Papa!" 

-"Oh! Voilà mon petit soldat!" Ria le père en capturant dans ses bras le petit diable.

-"Et donc maman n'existe pas?" S'offusqua la femme en s'approchant de Jayce.

Inquiet d'avoir rendu triste sa mère, Jayce bondit des bras de son père et enlaça sa mère au au niveau des hanches en souriant innocemment. 

-"Jamais je ne t'oublierais maman!"

La mère lui ébouriffa ses cheveux noirs en riant avec douceur.

-"Tu dois avoir du travail Daggou, non?" Opina Chloé en regardant avec amour son mari.

-"Je n'ais pas le droit de câliner mon fils?" Objecta le roi en fronçant des sourcils."Tu veux venir avec papa jouer au roi, Jayce?"

Le garçon sauta de joie avant de se souvenir qu'il avait quelque chose à faire. Il baissa donc la tête honteusement et s'excusa avec tristesse.

-"C'est pas grave, on y jouera demain alors?"

-"Vraiment?! Oui! Je veux!"

Dag embrassa son fils sur le front et partit des jardins intérieurs.

-"Tu vas jouer où mon garçon?" Demanda la reine en s'accroupissant devant lui.

-"Je ne peux pas le dire! C'est un secret de roi!" 

La reine pouffa un instant en voyant son fils bomber fièrement le torse.

-"Allez, file avant que je fasse confie du travail à sa majesté."

Jayce mima un air effrayé et s'enfuit en criant sous les regards amusés des passants.

Une fois loin des regards indiscret, Jayce entreprit sa mission secrète. Il se glissa hors du palais en faisant attention aux serviteurs. 

Une fois sortit il longea la falaise en évitant la route grouillante de personnes. 

Après une dizaine de minutes, il arriva à sa destination où un autre petit garçon l'attendait patiemment.

-"Jayce!" S'écria Olaf."Tu en as mis du temps!"

-"Désolé!"Répondit le prince en sautant du petit muret."J'ai dû échapper aux serviteurs."

-"Problème de noble."Soupira son ami en secouant la tête.

Les deux enfants ne devraient même pas se connaître mais Jayce étant un aventurier, il avait rencontré Olaf, le fils d'un soldat de garnison, et était devenu ami avec ce dernier malgré les interdictions. 

Bien sûr, personne ne savait pour cela et Jayce s'enfuyait du palais pour jouer avec son ami dans un ancien champs qui avait été abandonné après la construction du palais.

Du champs il ne restait que la régularité du terrain et les murets le délimitant. Ils jouaient donc aux chevaliers en prenant comme limite de leur royaume le champs. 

Comme souvent ils jouèrent, créant des nouveaux souvenirs inoubliables et des ennemis redoutables. Mais le soir arriva avec le moment que Jayce détestait le plus. 

Il se glissa dans le palais et interpella la première servante qui passait par là. La servante s'offusqua de l'état lamentable du prince et appela d'autres femmes plus qualifiées qui le grondèrent avant le lui faire prendre un bain.

Mais se faire gronder lui importait peu tant qu'il pouvait sortir jouer avec son ami. 

Une fois propre, il partit rejoindre sa sœur mais en entrant dans sa chambre, il remarqua qu'elle était déjà occupée avec quelqu'un d'autre.

-"Ah! Bonsoir Prince Jayce." Le salua poliment Ulfray.

Aurora, elle, ignora son frère et pressa Ulfray pour continuer à jouer. Jayce aimait bien son cousin, mais le fait de le voir s'accaparer sa petite sœur a lui l'énervait toujours. Surtout car Ulfray savait mieux que lui comment jouer avec elle.

Frustré et jaloux, Jayce quitta la pièce sans répondre et partit jouer tout seul dans sa chambre. 

***

-"Votre Altesse?" L'appela une jeune femme en entrant dans sa suite."Il est temps d'aller souper."

Jayce acquiesça et la suivit sans dire un mot.

En entrant dans la salle de repas, il y vit sa sœur et des servantes.

Bien sûr ses parents mangeaient à part à cause de leurs occupations.

Jayce s'assit en commença à manger en silence, dévisageant sa sœur qui était nourri par une servante.

Soudain, il eut une idée pour rattraper le temps qu'il avait perdu à cause d'Ulfray. Il finit son repas à toute vitesse et fit signe à la servante de le laisser nourrir sa sœur.  

La servante tenta de protester mais l'ordre d'un prince est indiscutable.

Aurora tenta aussi de m'en empêcher en vain.

-"Je te jure que je ne ferais rien de tordus!" Promis Jayce en tapant du poing son petit torse.

-"Vraiment?" Demanda la petite fille encore dubitative.

Elle finit par céder aux insistances de son frère. 

Jayce ne sut pas vraiment pourquoi, mais il prit un grand plaisir à prendre soin de sa sœur. Peut-être que c'était l'amour fraternel qui parlait? 

Il sentit même les servantes glousser et rougir devant cette scène craquante.

-"Ulfray est rentré chez lui?" Demanda Jayce en prenant un autre morceau de viande avant de le pousser délicatement sur les lèvres de sa sœur qui ouvrit mécaniquement pour engloutir le morceau.

-"Oui, heureusement il habite pas loin d'ici, il reviendra demain pour jouer." Répondit-elle après avoir fini sa bouchée.

-"Tu t'entend vraiment bien avec lui." 

-"Oui! C'est mon ami!"

 Quand il entendit la voix pleine d'entrain de sa sœur et son expression joyeuse, il ne put s'empêcher d'être jaloux de ce cousin. 

Ne sachant pas comment répondre il gonfla ses joues et commença à accélérer les gestes. 

-"Eh! Ralentis!" Se plaignit-elle en tournant la tête.

Ne l'écoutant pas, il pressa le fourchette sur lequel un morceau de viande était planté. Ses pensées étaient concentrées sur ce sentiment déchirant.

-"Arrête tu me fais mal!"

***

-"Vous ne m'écoutez plus, votre Altesse." Remarqua Karl Elroy  en soupirant.

Jayce sortit de ses pensées et s'excusa brièvement.

-"C'est normal! Tu l'assomme avec tes paroles depuis le début de l'après-midi."Rétorqua Fidget Elroy en enlaçant le bras du prince.

Encore secoué par les sombres souvenirs qui l'avaient assaillis, il se dégagea et prétextant un mal de crâne il sortit de la pièce et quitta le palais malgré les demandes de Fidget qui voulait lui tenir compagnie. 

En sortant du palais, il aperçut le Maussade qui l'attendait avec des chevaux.

-"Nous pouvons pouvons partir."Dit Jayce en grimpant sur la selle.

Le prince savait qu'il sortait bien tôt et que cela pouvait mener à des questions gênantes , mais c'est pour ça qu'il avait choisit Abraham. Ce dernier ne posait pas de question. 

-"Le bateau nous attend, il faudrait presser le pas." Opina Jayce en enfonçant ses talons dans les flancs de sa monture.

Le paysage agricole de l'île du Duc Elroy défila rapidement alors que le soleil commençait lentement à descendre. 

Pendant tout ce temps, Jayce tournait dans son esprit tout ces souvenirs peu agréables qui étaient remontés. 

-"Quelque chose vous tracasse, votre Altesse?" Demanda Abraham après un moment.

-"C'est si visible que cela?" Demanda Jayce, un peu gêné

-"Non." Répondit Abraham en fermant la conversation.

Jayce rit intérieurement. Abraham n'aimait pas engager des conversations pouvant s'avérées gênantes ou dangereuses pour lui, il avait donc l'habitude de couper les choses sèchement. 

Mais le prince avait comprit le message et s'efforça à concentrer son esprit sur lui devenant roi pour détendre son expression faciale.

Certes il n'était pas aussi intelligent que Aurora ou Nils, mais il avait pour lui un esprit débrouillard qu'ils n'avaient pas. 

Mais le problème résidait dans son cœur, il avait peur de confronter sa sœur et son frère. Enfin, plus sa sœur que son frère. 

De plus, Aurora devenait malheureusement très importantes dans ses plans futurs à cause de son intelligence. Il aura besoin de conseillers capables et de sa génération, il n'en connaissait que deux: Aurora et Erwan, le fils aîné de Caëlan qui est le conseiller de Dag. Mais ce dernier fait en ce moment des études dans l'université la plus prestigieuse du continent.

Normalement un membre de la famille royale aurait du partir, mais Aurora était aveugle, Nils trop jeune et Jayce était le fils aîné, donc cela aurait été dangereux de l'envoyer loin des îles.

En arrivant au village côtier, il aperçut les visages curieux des habitants et les courbettes, et les femmes essayant d'attirer son regard, et les hommes essayant d'attirer son regard... 

En voyant ces femmes, il ne put s'empêcher de penser que Fidget qui n'était pas forcément meilleure qu'elles. 

La famille Elroy voulait absolument le marier à leur fille. Bien sûr, Fidget était une belle femme avec des proportions très généreuses qui aurait charmées n'importe quel homme. Mais Jayce n'acceptait ses avances que par intérêts. 

Il était idiot mais il savait que si il se laissait porter pas des sentiments mal venus, il deviendrait un pantin pour les Elroy et Fidget serait sa patronne. 

Mais il l'a trouvait bête et vulgaire, oubliant la romance et écartant les cuisses comme une catin. Aux yeux de Jayce, elle n'avait guère plus de valeur qu'un ventre sur pattes.

Le bateau l'emporta vers l'île royale avec Abraham.

Le chevalier semblait beaucoup aimé les voyages en bateau car il s'installait souvent sur la proue lorsque la mer était calme pour profiter des vents marins.

Mais le soir était là et les eaux étaient un peu agitées, il s'installa donc derrière les barrières, toujours à la pointe du bateau. 

Il ne fallut qu'une dizaine de minutes pour atteindre l'île Royale d'Oslaw. Les chaumières s'allumaient les unes après les autres alors que les rues commençaient à se vider. 

Jayce et Abraham marchèrent jusqu'à l'écurie, prirent deux chevaux et quittèrent le village.

En passant sur la route bordée par des vieux champs abandonnés, Jayce ne put s'empêcher de faire un détour qu'il n'avait pas prit depuis des années.

Mené par ses souvenirs, il retrouva l'ancien champs dont l'apparence s'était dégradée au fil des ans.

Jayce descendit de son cheval et se dirigea à l'autre bout du champs. Selon lui, ça devrait être juste derrière le muret.  

Voyant le lieu qu'il cherchait, Jayce esquissa un sourire peint de tristesse et s'assit sur le muret lui permettant d'avoir une vue qu'ils aimaient particulièrement. 

La vision du soleil se noyant dans l'immensité de la mer était une vue unique aux îles que les continentaux ne verraient jamais, et pour cela, Jayce et Olaf en avaient été fier. 

Abraham resta debout mais profita avec eux la vision. Son silence était quelque chose que Jayce pourrait remercier à ce moment là. 

Lorsque le soleil mourut au loin, Jayce se leva en faisant attention à ne pas piétiner son endroit sacré. 

-"Peut-être pourriez-vous laisser une fleur."Proposa Abraham en cueillant une petite fleur bleue.

Jayce ne répondit pas et chercha une belle fleur qu'il trouve au pied du muret. Il la trouva en une fleur aux couleurs chatoyantes qu'il ceuillit avec douceur  avant la déposer sur le monticule de terre.

-"Je sais que tu n'aurais pas aimé, mais prend-la quand même, Olaf."

Satisfait, Jayce se redressa et partit sur la route vers le palais accompagné d'Abraham.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0