Arc I Chapitre 4: Épreuve.
-"Aurora, être une enfant sage?"Ria tendrement Mélissandre."Elle était une petite peste à tout vouloir toucher, tout vouloir goûter."
-"Madame être une peste?!" S'écria Julia."Je ne peux pas le croire!"
Le rire de Mélissandre convainquit pourtant la jeune servante de la véracité de ses propos qui ria à son tour en imaginant la princesse courir dans tout les sens à quatre pattes.
Dans ce palais, les corvées se ressemblaient toutes, si bien qu'il suffisait d'une petite semaine pour toutes les connaitre sur le bout des doigts. Pour lutter contre l'ennui du travail, il était donc indispensable d'avoir une amie ainsi que des ragots à raconter.
Julia et Mélissandre se plaisaient donc à se partager les petites histoires sur leur maîtresse aimée tout en travaillant à travers le palais. La petite préférence de Julia étant attachée aux histoires d'enfances, avant qu'Aurora ne change subitement après une querelle ayant mal tournée avec son frère aîné.
-"Ah! Je pense que notre petite princesse doit avoir finit son cours à présent."Opina Mélissandre en regardant la position du soleil."Elle doit avoir faim, tu veux bien m'aider à tout transporter?"
Julia accepta sans hésiter et prit le plateau de pâtisseries alors que Mélissandre portait la théière.
-"Pourquoi Madame se comporte comme une femme du Continent? Je veux dire par là qu'elle est bien la seule habitante du palais à porter des corsets, boire du thé ou encore manger des pâtisseries."
La jeune adolescente faillit rajouter la question du prix de tout ça, mais valait mieux ne pas en demander trop.
-"Elle n'est pas la seule à aimer ces choses-là, Il y a aussi la reine."
En voyant l'expression de la Mélissandre changer légèrement, Julia se posa des questions sur la reine Chloé.
La reine s'était toujours tenue éloignée des affaires politiques, se concentrant à vivre en paix avec son mari et ses enfants. Leur relation très intime de couple aimant était souvent le sujet des histoires romantiques des jeunes filles de nobles.
L'histoire disait que le roi et la reine étaient tombés amoureux dans un coup de foudre le jour du couronnement du roi. Mais la reine étant une princesse importante de son royaume et très demandée du fait de sa beauté inégalable, le jeune roi n'avait pas beaucoup de chance de pouvoir l'épouser un jour. Pourtant il n'a pas abandonné et a même défier en combat le père de la reine pour avoir sa main. Après des années de conflits frisants parfois même la guerre, les deux jeunes gens furent enfin unis et eurent trois enfants issus d'un amour romanesque.
Quand Julia avait entendue cette histoire elle ne s'était pas empêchée d'être jalouse de cet amour rarissime dont elle n'aura sûrement pas la chance de connaitre.
Selon son père, elle ne travaillera plus au palais les prochaines années à venir et sera mariée là où il le décidera.
Elle n'est pas comme la princesse Aurora, une battante, une femme forte qui ne le laisse pas faire. Souvent elle rêvait d'être comme elle, dire non à son père, frapper son frère quand il l'a provoquait, mais ça ne restait qu'un rêve immature. Julia n'était plus une enfant, et dans quelques années, elle aura ses propres enfants avec un noble qu'elle n'aimera pas forcément et qui la trompera à droite et à gauche.
Sa mère lui avait souvent répété que l'amour s'apprend et qu'elle finirait par aimer son mari. Mais l'adolescente n'y avait jamais crue.
En arrivant devant la chambre de la princesse, Julia remarqua un homme presque nu devant. Cet homme en question était plus grand encore que le roi Dag et plus musclé. Vécu d'un simple pagne, il était couvert d'innombrables tatouages aux paternes étranges.
De plus, contrairement à la plupart des hommes qui prenaient soin de leur barbes et de leur chevelure. L'homme était complètement chauve et sans la moindre pilosité, tout cela remplacé par des tatouages qui ne s'arrêtaient tout juste au bout des paupières.
Alors que Julia s'apprêtait à appeler la garde pour faire arrêter l'intrus pervers. Mélissandre accéléra le pas et le salua comme s'il était quelqu'un de proche.
-"Kraïn! Comment vas-tu?" L'interpella la femme avec jovialité.
Le géant se tourna et à la vue de la femme, un sourire béant apparut sur son visage.
-"Mélissandre, toujours aussi ravissante à se que je voie."
-"Oooh, à ton âge, raconter des bêtises pareilles."
Le géant s'approcha de Mélissandre et s'abaissa pour embrasser sa main sous le regard interloqué de Julia. Cette dernière remarqua cela et rit de bon cœur en rougissant un peu.
-"Cet homme charmant est Kraïn, le Mystique des îles." Expliqua-t-elle.
Julia sursauta en entendant son statut, le Mystique est le seul homme autoriser à vivre dans la forêt sacrée de l'île du Vent où notre Dieu réside. Elle avait entendue parler qu'il maîtriser la magie mais ne s'attendait certainement pas à le voir à moitié nu avec une telle carrure.
-"Je... Je suis Julia!"
-"Pas de nom de famille?" Ria Kraïn en voyant le jeune adolescente être dans tout ses états.
-"Si! Julia Pilker de l'île Bleue!"
-"Ravis de te rencontrer, jeune pousse. Puis-je rencontré la Princesse Aurora? J'ai as lui parler."
-"Bien sur, suis moi donc." Dit la servante aînée en toquant à la porte.
Après avoir entendue la réponse d'Aurora, ils entrèrent tout les trois dans la pièce.
-"Qui est la troisième personne?" Demanda la princesse en regardant dans le vague.
-"Je suis Kraïn."
-"Que me vaut le plaisir de votre visite, Mystique?"
Julia déposa les pâtisseries sur la table à portée de main d'Aurora avant de se retirer dans un coin de la pièce, écoutant attentivement l'échange.
Kraïn s'assit sur une chaise en prenant soin que son pagne ne laisse pas dépasser ses parties intimes. Julia ne put s'empêcher que la situation était des plus étrange: une femme élégante et habillée avec soin face à un homme assit en pagne sans le moindre soin.
-"C'est à propos de l'épreuve que vous allez passer demain."
-"L'épreuve?"
-"Si tu avais assisté plus souvent aux réunions vous sauriez. Vous, Prince Jayce et Nils vous irez sur l'île du Vent et rencontrerez notre Dieu."
Julia retint un cris de surprise de justesse. Rencontrer le Vent est le rêve de tout homme des îles.
Aurora garda son sang-froid mais la jeune adolescente pu apercevoir un petit mouvement d'excitation dans sa main, à croire que même elle ne pouvait pas y rester totalement insensible.
-"Et pourquoi vous venez me parler? Il ne doit pas y avoir que ça."
Kraïn ria en entendant le ton tranchant de la princesse pourtant trahie par un visage suant d'excitation.
-"Tu as raison, il n'y a pas que ça. Vois-tu j'ai un problème avec toi, avec tes yeux plus précisément."
-"Pourquoi donc?"
-"L'épreuve consiste à trouver le Vent et à rentrer dans son domaine. Pour cela il faut se fier à ses sens uniquement. C'est une épreuve à réaliser seul. Le problème est donc que tu n'as que quatre sens et que tu seras seule."
Le déplaisir se lit facilement sur le visage d'Aurora.
-"Dans ce cas donnez-moi une canne, je me débrouillerais."
-"C'est bien d'être déterminée mais parfois il vaut mieux être réaliste, tu veux réellement y participer?"
-"Bien sûr!"
Sa réponse fut forte et instantanée, si bien que Julia se demanda si elle l'avait déjà vu aussi déterminée.
-"Tu sais que l'île est pleine de danger, même pour les membres de la royauté. Tu risque d'y mourir tu sais."
-"Je devrais donc me tourner les pouces en attendant le retour de mes frères? Je pense que vous vous adressez à la mauvaise personne, Kraïn."
Le Mystique soupira en se rendant compte que si il essayer de la convaincre, cela ne mènerait à rien.
La porte fut frappée rapidement avec force et, avant que Mélissandre n'ait eu le temps de l'approcher, une belle femme aux cheveux argents déboula dans la pièce.
-"Non! Tu n'iras pas sur cette île, c'est dangereux!"Cria-t-elle avec colère.
-"Maman?!" S'étrangla Aurora.
La femme se précipita et embrassa sa fille sur le front avant de continuer sur le même ton.
-"Cette île est dangereuse! Même Dag n'ose pas s'y rendre sans raison. Il n'est certainement pas question que je laisse ma fille adorée s'y rendre sans faire venir l'armée!"
Julia comprit sans peine la surprise de l'adolescente et sa difficulté à reprendre les choses en mains.
Alors elle tenta de parler, mais en vain à cause de son choc précèdent. Elle s'arrêta donc net, prit une grande inspiration avant de retrouver son calme légèrement glacé cette fois.
-"Mère... Je vous ais déjà demandée de ne pas intervenir dans mes affaires privées, ces choses là ne regarde que moi."
-"Certainement pas! Je suis--"
-"Je vous aime. Mais il faut me laisser vivre ma vie. Je ne compte pas rester ici en attendant un mari alors que j'ai des choses avec des rendements possibles inimaginables."
-"On croirait entendre ton père!"
Aurora sourit calmement avant de s'adresser à Kraïn.
-"Je ne savais pas que vous étiez une connaissance de ma mère suffisamment proche pour la prévenir de tout cela, vous avez mon respect. Vous avez bien faillis m'avoir."
Le Mystique inclina humblement la tête.
-"Je vous remercie pour vos paroles, mais ce n'est pas moi qui l'ais appelé, c'est elle. Puisque je n'ais pas réussis à vous convaincre, je vais donc vous fournir une canne. Mais je vous préviens que si le Vent ne vous aimes pas, vous y risquerez votre vie."
-"Quoi?! Non! Kraïn, vous ne pouvez pas la laisser y aller! C'est trop dangereux!"
Cette fois-ci Kraïn tourna un regard légèrement agacé envers la reine avant de répondre.
-"J'ai essayer de la convaincre sur votre demande, comme vous avez pu le constater. Maintenant, si vous avez encore des plaintes, je ne peux malheureusement rien y faire."
Sur ces paroles, le géant se leva et quitta la pièce en saluant la reine et la princesse avec une grâce presque sarcastique. Mais puisque Aurora est aveugle, Julia comprit sans problème que le coté sarcastique s'adressait à la reine.
-"Aurora, abandonne l'idée d'y aller."
-"Bon sang! Mais arrête de te préoccuper seulement de moi! Tu as également deux fils je te rappelle!"
La reine parut un peu embarrassée à l'évocation de ses fils.
-"Jayce est bien trop âgé et Nils entre dans sa phase rebelle. De plus, je n'ais pas peur pour eux, ce sont des garçons actifs et intelligents, si ils voient un danger ils sauront prendre des décisions. Toi, tu ne peux pas voir les dangers venir! J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose."
-"Mais arrête de t'inquiéter pour rien! Tu n'as pas à compenser ton manque d'affection de tes fils en te rabattant sur moi. Je suis une presque une adulte!"
-"Je pense pas que Madame devrait s'inquiéter à propos d'Aurora, vous devriez un peu plus lui faire confiance." Intervint Mélissandre d'un voix extrêmement douce."
La reine tourna un regard agacé vers la servante avant de soupirer, signe qu'elle avoua défaite.
Elle s'assit donc à coté de sa fille et se fit servir du thé ainsi que des pâtisseries.
-"Tu as raison sur le fait que j'ai trop peur qu'il t'arrive du mal... Mais j'ai encore en tête l'incident quand tu étais enfant."
-"Mère, ce--"
-"Arrête avec mère! Je suis une étrangère à tes yeux?"
-"Je n'ais pas le droit de montrer la moindre faiblesse, la moindre affection mal placée."
-"Mais qui te l'as demander? Tout le monde possède une faiblesse et c'est normal."
-"Qui me l'a demandé? Personne. Il m'a seulement montrer la réalité et ce que c'était la détermination."
Julia fut surprise. Pour la première fois, Aurora sembla être nostalgique à propos de quelque chose, si bien qu'un léger sourire effleura ses lèvres.
-"Mais je ne vois pas l'intérêt d'aller sur cette île.... Ce n'est pas comme si tu..."
-"Pouvais devenir reine? Ce n'est pas parce que je n'ais aucune chance que je n'ais pas le droit d'essayer ou d'avoir l'envie d'aller plus loin. Rencontrer le Dieu Vent pour devenir reine n'est même pas mon objectif."
Chloé ne répondit pas et scruta plutôt en détail l'expression de sa fille en réfléchissant.
-"Je souhaite m'y rendre pour voir qui est le Dieu que l'on vénère. Savoir s'ils sont réellement divins ou bien s'ils se rapprochent des hommes dans leur manière d'être."
-"Mais... Je ne veux pas qu'il t'arrive du malheur, que tu ais mal... Ou même pire, que tu meurs."
-"Je... Je ne pense pas que Madame mourra! Elle est bien plus forte que vous le pensez votre majesté."
La reine sursauta, prise par surprise par la soudaine voix de la jeune servante. Elle la dévisagea un instant avant de rire.
-"C'est bien vrai. Une mère doit avoir confiance en ses enfants, n'est-ce-pas? Mais j'espère qu'un jour vous serez à ma place pour comprendre mon inquiétude."
Chloé se leva, embrassa avec amour sa fille en lui murmurant quelques paroles avec de partir en saluant chaleureusement.
-"Merci Julia." Dit Aurora une fois la porte fermée.
-"Ah non, n'y prêtez pas plus attention."
La princesse ria de bon cœur avant de fourrer une pâtisserie dans sa bouche qu'elle avala goulûment.
-"Bon sang que j'ai faim! Toutes ses émotions et ces personnes, je te jure!"
-"Tu vois? Quand on la voit comme ça, c'est plus facile de se dire qu'elle était une petite peste enfant, non?"
Julia ouvrit grand les yeux en entendant la voix moqueuse de Mélissandre qui essuya la bouche sale de sa protégée.
-"Quoi?! Depuis quand vous parlez de moi dans mon dos de façon aussi méchante?!" S'écria Aurora en repoussant la main de sa servante.
Julia éclata de rire devant la scène attendrissante. Parfois elle se disait que Chloé ne sera sûrement jamais aussi proche de sa fille que l'était Mélissandre, pour le mieux comme pour le pire.
Annotations
Versions