Arc 1 Chapitre 5: L'île du Vent (1/2)

9 minutes de lecture

Le son des vagues s'écrasant lourdement sur la coque réveilla en sursaut Aurora. L'humeur de la mer avait changée brusquement, passant d'une douce brise  agréable à un vent agité et violent.

Après s'être frottée les yeux en baillant, elle chercha pendant quelques instants sa canne avant de se lever de ces caisses. 

La canne lui avait été offerte tôt ce matin par son père pour qu'elle puisse se déplacer seule. En elle-même, la canne semblait être faite d'un bois léger afin de facilité son utilisation, mais tout de même minutieusement sculptée pour la princesse.

Après quelques pas hésitants, elle se mit à marcher sur le bateau en tapant un peu partout de la canne. 

Elle tapa bien des pauvres marins qui se trouvaient par hasard sur le chemin, mais elle arriva à se rendre près de la cabine où on l'avait guidée quelques fois sans trop de difficultés.

Lorsqu'elle entra dans la cabine, le vent hurlant brusqua l'entrée avec elle, la bousculant à l'intérieur. 

La porte se ferma presque instantanément. Suivit d'une voix venant de l'autre coté de la pièce.

-"Vous ne devriez pas vous promener sur le pont. Il ne faudrait que vous vous blessiez avant d'arriver."Remarqua Kraïn en baillant.

-"Pfff... Ce ne serait pas vraiment une grosse perte." 

-"Nils, ferme-la bon sang..."

-"Mais tu es qui pour me donner des ordres? T'es seulement mon grand-frère raté, Jayce."

-"Je comptai justement rester ici après que le vent se soit levé, la mer est agitée aujourd'hui."Répondit Aurora en ignorant ses idiots de frères

-"Par réellement."Répondit Kraïn nonchalamment."Ce temps est normal par ici, nous sommes proches de l'île du Vent après tout."

Après quelques tâtonnements et des mouvements peu gracieux, Aurora finit par s'asseoir avec succès sur une chaise. 

Elle était maintenant assise à la même table que ses deux frères et le Mystique tandis que son père était à l'extérieur avec les marins. 

L'adolescente s'installa confortablement dans le siège en soupirant, son voyage sera long. 

-"D'ailleurs, tu pourrais t'habiller s'il te plait?"Demanda Nils au géant."Je n'aime pas trop avoir des pervers sur une chaise aussi chère."

-"Nils!" Rugit Jayce en frappant la table."Com--"

Le rire fort et brutal du Mystique coupa la parole à l'aîné, un rire tellement puissant qu'Aurora se demanda si il n'y avait vraiment que lui qui riait.

-"Vois-tu ces tatouages, jeune prince? Ce sont eux qui me donnent mes pouvoirs de Mystique, si je les couvre de vêtements, ils ne seront plus utilisables. En plus, ils sont sacrément esthétiques."

-"Mis à part fermer les portes à distance, je n'ais pas vu grand-chose de mystique ici."

-"Ce sont des tatouages de combats. Crois-moi tu ne voudrais pas que je les utilises."

Cette dernière phrase était clairement une menace. Jayce déglutit alors que le cœur d'Aurora bondit. Pourtant Nils ne se démonta pas le moins du monde.

-"J'ai entendus que les Mystiques du Continent usent des bâtons et sont beaucoup plus nombreux. Je ne vois pas en quoi être seul avec des dessins d'enfants sur la peau fait de toi un Mystique."

-"Les Mystiques du continent, hein? Ils ne prient pas les mêmes dieux et n'utilisent pas les mêmes arts, la preuve est qu'ils ont besoins de bouts de bois pour pratiquer. Moi j'ai besoin que de mes poings et d'une cible. Et ce sont des dessins d'enfants hein? Regarde ça."

Aurora s'attendait à ne rien percevoir encore une fois. Mais pour la première fois, elle regretta d'avoir tort. 

Une bourrasque de vent soudaine propulsa tout les objets vers le fond de la cabine,  Aurora tomba à la reverse et du s'agripper au plancher pour ne pas partir. Cependant, Nils n'eut pas la même chance et valdingua à travers la pièce avant de s'écraser brutalement contre le mur. Jayce, lui, sembla avoir prévu le coup car il resta en place, non sans peine.

Le vent disparut aussi rapidement qu'il était apparut et le rire cinglant de Kraïn le remplaça.

-"Excuse-moi, j'espère que mes dessins d'enfants ne t'ont pas trop effrayés."

Un doux sifflement souleva Aurora et les objets s'étant écrasés contre le mur pour les replacer à leurs places d'origines, tout en laissant Nils au fond de la pièce. 

Cependant, Aurora était furieuse.

-"Bon sang! Vous êtes complètement cinglé?! Qui vous a permis d'user vos pouvoirs ici?! J'aurais pu m'éclater comme un légume contre le mur du fond, vous avez le cerveau d'un mouton!"

-"Aurora..." Tenta Jayce d'une petite voix.

-"Non... C'est de ma faute." 

C'était Nils qui avait parlé à la surprise des gens dans la pièce.

-"Je l'ais provoqué, c'est normal qu'il me répondre. C'est un homme après tout."

-"Tu es conscient de ce que tu as fais? Tu aurais pu nous blesser tous. Et regarde ton état. Tu saigne de la bouche." Pesta l'aîné en se levant.

-"Je me suis juste tapé le genou contre ma bouche, c'est pas si grave. Et puis si vous aviez été blessés, ça m'aurait arrangé d'être le seul à rencontrer le Dieu Vent."

-"Un jour j'accrocherai ta tête au bout d'une pique."Le menaça Aurora encore rouge de colère.

-"On verra bien qui accrochera l'autre."

Jayce se rassit sur sa chaise et Kraïn s'excusa vaguement de son abus. 

Nils comprit la leçon et ne parla plus durant tout le reste du voyage.

Finalement Ils arrivèrent tous à destination. 

-"Descendez et avancez jusqu'à la lisière de la forêt." Ordonna Dag en tenant par la main Aurora malgré ses protestations."Tu crois que tu vas descendre du bateau seule? Arrête de te plaindre."

En sentant sa main dans celle, épaisse et rugueuse de son père, Aurora ne put s'empêcher de penser que c'était comme quand elle était toute petite. Quand son père l'emmenait à l'extérieur pour passer du temps avec elle et un Nils encore minuscule. 

Une fois descendus sur le ponton du port, Aurora dégagea sa main avec un soupçon de regret invisible et continua son chemin guidée par sa canne.

-"Je croyais que vous étiez le seul ayant la droit de vivre ici, mais je vois un petit village grouillant de vie." Commenta Jayce à l'attention du Kraïn.

-"Cette île est la plus vaste de  l'archipel Alméroise, Ce serait du gâchis de ne pas s'en servir un minimum."Répondit Dag à sa place."Tout le contour de la forêt a été planté par nous et nous le récoltons. Tu as ici l'une des rares scieries de notre royaume."

-"Et une scierie ne tourne pas seule."Enchaîna Kraïn en donnant des tapes viriles dans le dos de son roi."Et en plus, prendre soin d'une forêt tout seul pas facile."

-"Pourtant avec vos pouvoirs, vous pourriez sans problème."Fit remarquer Nils.

-"Tu as raison."Ricana le géant."Mais je suis un type sacrément social, j'aime pas être seul. N'est-ce pas mon ami?"

L'ami Dag rejoint le Mystique dans son rire avant de lui donner un coup de poing féroce dans les abdominaux, le forçant à tomber à genoux.

-"Je t'aime beaucoup mon ami. Mais un conseil, si je vois encore une fois du sang sur l'un de mes enfants, je t'arrache la langue avant de t'étouffer avec. Et toi Nils, manque lui encore une fois du respect, je te découpe et t'offre aux sirènes."

La soudaine brutalité de Dag ne surprit pas Aurora, après tout, c'était elle qui lui avait dit pour la cabine car elle savait comment était son père. 

-"Ah, ça n'arrivera plus." Répondit Kraïn en toussant un peu."Bon sang, comment un vieux croûton comme toi a encore autant de force?"

-"Il faut bien montrer qui est le roi dans l'histoire, ne m'en tiens pas rigueur, mon ami."

Le Mystique eu un rire serré avant de continuer sa route jusqu'à la bordure de la forêt.

-"Bien à partir d'ici, vous irez seuls. Fiez-vous à vos sens et trouvez le domaine du Dieu Vent."Dit Kraïn en s'asseyant sur le sol."Soyez respectueux, le Dieu Vent est très susceptible."

-"Je vais être le premier à lui parler! Tu verras."S'exclama Nils.

-"Surtout, si vous vous sentez en danger, si vous vous perdez ou quoique se soit qui compromet votre épreuve, n'hésitez pas à crier. J'arriverais aussi rapidement que je peux."

Sur ses mots, Dag Laissa tomber son épée sur le sol avant de s'asseoir.

-"J'ai bien compris, j'y vais." Déclara Jayce avant de partir en direction de la forêt.

Bien sûr, Nils refusa que quiconque rentre dans l'épreuve avant lui. Il passa donc devant Jayce et s'enfonça imprudemment dans les bois. 

Aurora prit un peu son temps à l'entrée des bois en les touchants, essayant de sentir quelque chose comme une brise qui pourrait la guider. Mais rien ne vint à elle.

La princesse s'enfonça donc dans les bois sans avoir la moindre idée d'où aller. 

Après quelques minutes de marche, Aurora n'avait plus aucune idée d'où elle était. Elle avait tenté de prendre qu'une seule direction pour pouvoir retrouver la sortie en faisant demi-tour, mais à cause des arbres elle s'était décalée petit à petit de la direction d'origine.

La forêt était silencieuse, seul le son de la canne heurtant les cailloux et les troncs pouvait se faire entendre.  Mais pour autant l'adolescente refusa de baisser les bras et accéléra la pas en concentrant les coups de cannes sur quelques points. 

Les minutes défilèrent et l'atmosphère libre et légère de l'air s'estompa lentement pour devenir oppressante. 

-"Aurora! Aide-moi!" Supplia Nils dans les bois.

Surprise par le soudain cri de son frère, Aurora faillit s'y précipiter avant de s'arrêter net. Le vent sembla la pousser dans la direction du cri.

-"Le vent? C'est trop étrange pour être vrai... Mais si? Non... C'est forcément faux."

Après avoir dit ça, le vent se fit plus fort, la poussant dans la direction. Mais Aurora refusa et se tourna face au vent pour continuer sa route. 

Les cris se multiplièrent: sa mère, son père, ses frères. Tous la supplièrent de l'aider en pleurant, hurlant, la maudissant quand elle les ignoraient.

Pour résister à cette douleur déchirante son cœur, Aurora se mordit la lèvre jusqu'au sang en marchant de plus en plus vite, espérant fuir cette horreur.

Soudain, le vent s'arrêta, les voix également. Surprise par le manque de résistance soudaine, la princesse tomba sur le ventre. 

Un gémissement de douleur la trahie alors qu'elle se relevait péniblement. Mais elle ne comptait certainement pas abandonner après une simple chute.

Sa canne toujours en main, elle continua sa route sans difficulté cette fois.

-"VAS-T'EN"

Un vent plus violent que les précédents la bouscula en arrière, mais elle tint bon en plantant sa canne dans le sol. 

Le vent n'avait pas dit son dernier mot. Un craquement se fit entendre et Aurora perdit son équilibre soudainement. Elle bascula en arrière et  s'écrasa au sol  avant de se rendre compte que sa canne s'était brisée.

Le vent redoubla de violence. 

La princesse hésita à rebrousser chemin, elle n'avait plus de canne et le vent menaçait de la faire s'envoler. Mais elle secoua la tête, elle rencontrera se Dieu Vent et lui demandera ce qu'elle voulait lui demander. 

En plantant ses doigts dans la terre, elle se traîna en avant, serrant ses dents sous l'effort. Son corps tout entier souffrait, mais elle n'abandonnerait pas. 

Pour Aurora le temps qu'il passa fut l'équivalent d'une seconde mais pourtant le froid du soir arriva lentement. Ils étaient arrivés le matin.

Mais étrangement elle n'avait pas faim ni n'était fatiguée. Peut-être que c'était l'adrénaline? elle n'en savait fichtrement rien mais elle était satisfaite. Pouvoir lutter contre l'adversité sans avoir peur de tomber en ridicule était une expérience qu'elle avait toujours voulue avoir.

Alors qu'elle rampait, un craquement se fit entendre et quelque chose de massive lui frappa le crâne durement. Ses doigts lâchèrent leurs accroches et son corps fut balayé comme une vulgaire poupée de chiffon. 

Un choc violent, puis un tourbillon emmenant sa conscience dans des abîmes insondables. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0