Arc 1 Chapitre 8: Blessée.
Certains diront que l'endroit le plus désagréable qu'il soit sont les docks d'une ville malfamée, d'autres encore diront que ce sont les bas-quartiers d'une grande capitale.
Aurora n'y était jamais allée, donc elle ne pouvait pas savoir si c'était vraiment pire que ce qu'elle était en train de vivre en ce moment. Mais pour elle, ce moment était désagréable au point qu'elle voulait tout jeter par terre et hurler comme une cinglée.
-"Le rouge te va à merveille! Si la Comtesse Torvanne était ici, je crois bien qu'elle essayerait de t'enlever tellement tu es à croquer." Gloussa Chloé en pinçant avec amour la joue de l'adolescente.
La princesse répondit avec une expression de poisson mort.
Depuis qu'elle était clouée au lit à cause de ses blessures, elle n'avait pas pu bouger et sa mère en profitait pour venir au moins trois fois par jour pour parler ou encore la maquiller... Ce que l'adolescente détestait plus que tout. Après tout, le maquillage était très désagréable à porter et elle ne pouvait pas voir à quoi elle ressemblait, ce qui la frustrait énormément.
-"Madame! Je... Je pense humblement que un peu de fond de teint comme celui-ci ferait ressortir ses yeux magnifiques!" Proposa une Julia bien trop excitée.
La reine n'attendit pas un instant et mit le produit sur les joues d'Aurora dont la patience atteignit peu à peu sa limite.
-"Des bijoux en or iraient très bien avec cet assortiment." Opina Mélissandre qui se trouvait plus loin.
Si Aurora avait abandonné toute résistance, c'était uniquement qu'elle pouvait lutter contre deux femmes mais seulement à cause de Mélissandre cela n'était plus possible.
-"C'est peut-être le temps de mes exercices, non?" Tenta Aurora en vain.
-"Ah, Non! Tu les as déjà fait ce matin." La contredit Chloé en appuyant un doigt sur le front de sa fille."Maintenant, tu reste tranquille."
-"Mais tuez moi..." Pleurnicha la princesse en laissant Julia replacer l'oreiller qui lui tenait le dos à peu près droit.
Après son retour, Aurora s'était fait grondée par sa mère et Mélissandre avant d'être clouée au lit pour n'en sortir que pendant les rares exercices de rééducation. Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'elle y était là, forcée à rester allonger comme une larve.
Des coups lourds et rapides sur la porte coupèrent la frénésie des femmes. Quelques pas de Mélissandre et la porte fut ouverte.
-"Ah, tu es là."Remarqua d'un air surpris Dag en désignant sûrement sa femme.
-"Bien sûr, puisque ma fille est blessée à cause d'un manque d'autorité, il faut bien que je m'en occupe."Répondit cette dernière sur un ton tranchant.
-"Il va falloir que vous sortiez toutes les trois, je veux parler seul à seul avec elle."
La reine claqua sa langue avec agacement avant d'embrasser Aurora sur le front.
-"J'y vais ma chérie, si il t'embête appelle-moi, je lui botterais les fesses."
-"Je ne crois pas que tu puisse y arriver." Répondit sa fille sans humour.
Chloé soupira devant la froideur de sa fille et sortit accompagnée des deux servantes. La porte se ferma derrière et Dag prit siège sur le bord du lit.
-"Bon, il faut qu'on parle sérieusement." Commença-t-il avec une courte pause.
-"Bonjours ma fille, comment vont tes blessures? Elles vont bien merci père." Se moqua amèrement Aurora."Faire un dialogue avec moi-même serait plus agréable que ta compagnie."
-"Si je ne t'ais pas rendus visite, c'est que j'étais occupé. Et puis je suis là, mieux vaut tard que jamais, non?"
-"Parfois mieux vaut jamais que tard."
-"Je peux commencer?"
-"Bonjour."
-"Donc je disais qu--"
-"Bonjour."
Dag s'arrêta un long moment, essayant sûrement de contrôler sa colère qui commençait à bouillir au fond de lui.
-"Bonjour... Je peux recommencer?" Dit-il après une profonde inspiration.
-"Bonjour, père. Je vous en pris, commencez donc."
-"Nils sera le roi des îles."
-"...Comment veux-tu que je réagisse?.."
-"Je n'ais pas finis."
-"Vas-y" Répondit Aurora d'une voix tremblante.
-"Nils est encore trop jeune et manque de jugement, cependant il a le caractère et l'intelligence d'un grand roi. Je veux donc que tu sois sa conseillère, tu resteras quelques temps avec lui pour l'aider à---"
-"Tu te moque de moi?! Non seulement tu viens me dire sans vergogne que je vais devoir regarder mon frère le plus belliqueux et stupide monter sur le trône, mais qu'en plus je vais devoir l'aider sans rien avoir en retour?!"
-"Je n'ais pas dis que tu n'auras rien en retour. De plus ton frère n'est pas idiot, tu le sais autant que moi. Il est même meilleur que toi à son âge."
-"Sors!"
-"Tu ne souhaite pas me dire ce que tu souhaite plutôt?"
-"Parce que je n'ai pas le choix?!"
-"Certainement pas. Le laisser sur le trône sans quelqu'un pour le contrôler pourrait être risqué."
-"Pourquoi tu ne le fais pas toi-même dans ce cas? Tu crois vraiment qu'il va m'écouter?"
-"Il sera bien obligé, quand je lui mettrais la main dessus, je discuterais un peu avec lui. Et non, je ne le ferais pas moi-même tout simplement parce que j'en ais ras le bol des intrigues politiques, de ces petites gens à maîtriser."
-"Où est-il?"
-"Je ne sais pas, aux dernières nouvelles il était partit chez les Dulhan pour une obscure raison."
La voix d'Aurora mourut, la frustration brûlant ses yeux et la colère écrasant sa gorge. Elle n'avait donc pour option que le mariage lointain... Elle le savait, et depuis longtemps mais avoir les faits sous les yeux était plus humiliant et rageant qu'elle ne l'eut crut.
-"Je te laisse y réfléchir, donne-moi ta demande rapidement, le Dernier Moi est proche." Ordonna Dag en se levant du lit et partant.
-"Va te faire voir, pourquoi je devrais écouter quelqu'un qui ne s'est jamais soucié de sa fille?"
-"Je me soucie de toi. Ne me donne pas des cornes."
-"Pourtant dès qu'il y avait des choses importantes à mes yeux, Jamais tu ne les as préservées!"
-"Mais tu me prend pour qui? Je suis un roi, pas ton ami qui te défendras quoiqu'il arrive!"
-"Tu es mon père!"
-"Non, je suis le roi."
Il sortit de la chambre en claquant la porte.
-"Pourriture! Meurt! Noie toi au fond de la mer!" Cria la princesse à la porte.
Sentant les larmes monter en vitesse, Aurora se mordit la lèvre pour lutter.
-"Madame, est-ce qu---"
-"Sors s'il te plait et empêche quiconque de rentrer..."
Bon sang! Bon sang! Pourquoi il a fallut que ce soit son petit morveux de frère qui monte sur le trône?! Elle aussi s'est battue durement pour avoir cette place! Elle aussi a souffert pour gagner un peu de reconnaissance!
Pour une fois, la rage prit le contrôle, si bien qu'elle frappa mollement son matelas en pestant. L'adolescente avait besoin d'être méchante, de frapper quelqu'un et d'extérioriser cette rage maladive.
Aurora sortit de son lit en vacillant. Son dos lui faisait encore un peu mal mais ne l'empêchait pas de bouger. Elle avança en s'appuyant sur le mur pour retrouver son alcôve familière et grimpa à l'intérieur.
Aurora ouvrit la fenêtre rapidement et l'air frais refroidit toute sa rage lentement, mais elle n'était pas encore satisfaite. La princesse déchaîna sa colère sur le mur de l'alcôve en maudissant son père et ce royaume pourrit, bien que sa misérable force ne pouvait pas vraiment laisser des marques sur le mur elle continua jusqu'à ses poings ne puissent plus se fermer correctement.
Cette violence la calma, la douleur anesthésia sa souffrance mentale si bien qu'elle finit par s'adosser au mur, essoufflée. Elle sentit un liquide chaud couler le long de ses doigts et autre le long de ses joues. Pourquoi faut-il qu'elle pleure à chaque fois qu'elle échoue? Elle est bien trop fragile bon sang!
Elle se dit alors qu'elle ne se laisserait plus pleurer aussi facilement, aussi impassible que la pierre.
-"Dis-moi. Tu me parlais d'exaucer mes rêves et de partir à l'aventure." Murmura la souffrante." Mais tu étais un petit gamin idéaliste, non? Ou alors peut-être que c'est moi qui ai changée en mal en devenant plus pessimiste. Je n'en sais strictement rien mais que plus je grandis, moins je comprends ce qui m'entoure. Tous ces hommes sont des saletés et le pire c'est qu'ils se supportent entre eux, c'est pas injuste? Mon père à choisit mon frère le plus violent et le plus cruel pour le remplacer, tel père tel fils? Ah, Il faut que j'arrête de poser des question qui au final resteront sans réponse..."
Aurora se prit la tête entre les genoux et se mit à méditer calmement alors que la porte s'ouvrit en fracas.
-"Je t'avais bien dis de m'appeler!"S'écria une mère inquiète."Oh par le Vent tu saigne!"
-"Ce n'est rien."Répondit doucement l'adolescente alors que Chloé prit ses mains dans les siennes pour inspecter ses phalanges meurtries.
-"Comment ce n'est rien?! Regarde ton état! Reste là, je vais voir Dag!"
La reine se leva sans attendre la moindre réponse de sa fille et partit d'un pas furieux.
Julia et Mélissandre entrèrent dans le chambre, la plus jeune prit peur en voyant les blessures de sa maîtresse et partit en vitesse chercher des bandages.
-"Tu as fais un gros chagrin ma petite? Le maquillage a coulé et te rend affreuse, je vais tout nettoyer."
La voix douce et chaleureuse de Mélissandre apaisa le cœur lourd d'Aurora qui finit par se laisser bercer par sa servante adorée.
Annotations
Versions