Arc 1,Chapitre 11: Révisions.

9 minutes de lecture

-" Nous en avons finis pour aujourd'hui Caëlan, je suis très satisfait."

-"Aujourd'hui?! Votre Altesse, il est déjà l'aube et je n'ai pas fais le quart de mes obligations."

-"Si nous sommes déjà le matin cela veut dire que mon cours d'arme avec Sir Rockart ne devrait pas tarder... Je vais dormir un peu, prévenez les servantes de me réveiller au bon moment."

-"Votre Altesse Nils, je vous prie de prendre une journée de repos! Votre corps ne tiendra pas longtemps ce traitement."

Nils balaya sa remarque du revers de la main et quitta la salle d'étude couverte de cire de bougie fraîche.

Lorsque Dag avait annoncé à Nils qu'il serait le prochain roi, le jeune garçon n'avait put caché sa joie et avait été d'une si bonne humeur qu'il en avait oublié tout le reste. Pourtant le soir même, alors qu'il s'apprêtait à se vanter devant sa sœur, il se rendit compte que cela ne le satisferait pas, il lui fallait l'écraser, lui montrer qui serait le seul et unique roi des îles et il lui fallait étudier durement pour cela...

En vérité, c'était l'excuse qu'il usait pour reprendre ses études assidûment ... Le jeune prince était du genre borné et dissident, à cause de cela, il avait souvent sauté les cours et esquivé toutes les 'taches' de prince trop ennuyeuse à son goût. De ce fait, son niveau était médiocre dans de nombreux domaines innés à la gestion au point qu'il lui fut impératif de tout rattraper avant de monter sur le trône. Après tout, il n'avait pas envie de rester dans l'histoire du royaume comme "Nils le Sot" ou "Le Roi Ignorant"... Surtout qu'il ne pouvait pas ternir le nom de son père après son règne qui, lui, restera dans les mémoires.

Depuis, le prince s'était donc donné cœur et âme à ses études. Le sommeil n'était alors que secondaire et ses repas rapides et sur place.

Il n'avait qu'un objectif en tête: être le meilleur roi que les îles avaient connues et prouver à sa famille qu'il était loin d'être la personne violente et irréfléchie qu'ils croyaient.

Nils déambula dans les couloirs vers sa chambre quand son estomac gronda, rappelant au garçon qu'il n'avait pas mangé depuis un moment. Il changea donc de destination et se rendit directement aux cuisines en ignorant toutes les personnes qu'il croisa.

Une fois dans les cuisines, le prince s'apprêta à surprendre les cuisiniers quand il aperçu un casse-croûte déjà prêt sur une table.

Pensant à une attention particulière d'un de ses serviteurs qui aurait prévenu un cuisinier qu'il n'avait pas mangé, le prince le remercia mentalement.

Le prince s'installa donc à la table et commença à manger sans que personne ne le remarque, comme il s'y attendait venant des cuisiniers du palais royal le casse croûte était très bon, au point qu'il disparut en quelques minutes dans l'estomac du garçon.

Cependant, Dag entra dans la pièce au même moment Nils et s'arrêta sur le seuil, son expression ferme laissant apparaître un peu de surprise.

-"Qu'est-ce qu'il y a, papa?" Demanda le garçon avec surprise, se demandant pourquoi son père était dans les cuisine si tôt dans la journée.

Le regard du roi lorgna sur l'assiette quasiment vide du garçon avant de répondre avec une pointe de déception mal dissimulée.

-"Je viens de croiser Caëlan et il m'a confié ses inquiètes vis à vis de ton manque de sommeil... Et du sien par la même occasion."

Un cuisinier qui avait remarqué toute l'affaire, s'empressa de prendre une assiette pour la remplir du même casse-croûte qui avait été engloutit par le prince avant de s'approcher du roi avec l'intention visible de lui donner.

Le roi remarqua cela et chassa d'un regard meurtrier le pauvre homme qui recula prestement. Après tout, aucun roi ne viendrait manger discrètement dans les cuisines.

-"Ah... Mais c'est que..."

-"Je n'entends rien."

-"C'est que... J'--."

-"je veux une réponse, pas d'hésitation."

-"..."

Encore une fois, le garçon se sentit impuissant face à son père. Après tout, c'est son modèle! C'est celui dont il avait toujours rêvé l'attention... Mais en fin de compte, après qu'il soit devenu l'héritier du trône, rien n'avait réellement changé. Dag était toujours aussi occupé et ne passait que peu de temps avec ses enfants. C'était en parti pour ça qu'il s'était plongé dans les études... Si ce n'est que pour ça.

-"J'ai dis que je voulais une réponse! Tu es le futur roi, montre-moi de quel bois du chauffe!"

Le garçon fut sortit de sa torpeur par son père, ne sachant pas comment réagir. Dag s'énerva devant hésitation de son fils et s'en empara littéralement avant de filer à travers le palais.

Le prince se plaignit et tenta en vain de se dégager.

Son père ne le déposa qu'une fois dans une cour à l'herbe coupée courte et souvent entretenue. Nils reconnut la court d'entrainement au combat pour lui et son frère, ce fut la première fois qu'il vit son père dedans.

Le prince se releva et s'épousseta les vêtement quand une lame en bois tomba à ses pieds. Son père face à lui en prit une pour lui et se mit en garde.

Nils comprit rapidement l'intention de son père et prit peur. Il resta planté là, cherchant une échappatoire des yeux.

-"Tu es donc comme ton frère? Incapable de t'exprimer par toi-même? Où est donc ta détermination que tu as d'habitude? C'est parce que c'est moi ton adversaire que tu cherche à fuir?"

-"Non! Je ne cherche pas à fuir! C'est juste que..."

-"Donc tu as peur de moi?"

-"Non!"

-"Montre-moi qui tu es."

-"Pardon?"

-"Tu es le future roi! Pourquoi quand tu es face à moi tu baisse toujours les yeux, pourquoi tu te tais?! Où sont tes crocs dont tu te sers contre Aurora et Jayce?!"

-"..."

-"Prend cette épée et montre-les moi."

Le garçon hésita un instant avant de prendre l'épée au sol, il l'a tourna sans ambition et se mit en garde.

Son père grogna de mécontentement devant la position molle de son fils. Le roi abaissa son arme et sourit cruellement à son fils.

-"Nils."

-"Quoi?"

-"Si tu perds, tu ne seras plus l'héritier."

Le choc fut tel que le garçon lâcha sa position, avant qu'il puisse répondre son père était déjà là. Les coups s'abattirent avec violence sur le garçon qui ne parvint qu'à en bloquer les premiers.

Nils tomba au sol, le corps souffrant et la respiration haletante. Le roi recula de quelques pas et s'appuya nonchalamment sur son épée.

-"Jayce me donne plus de fil à retordre que ça tu sais? Il a beau être lâche, il est très bien entraîné et n'est pas plus faible que Rockart. Il serait un excellent roi s'il avait un bon mental, il est rusé et fort."

-"Pourquoi tu me parle de lui?" Dit le futur roi en se relevant difficilement, les yeux emplit d'une triste colère.

-"Je réfléchis aux méthodes que je pourrais employer pour le transformer en roi fier et digne."

-"Mais, je suis le roi qui sera fier et digne de son titre! Je le suis, alors ne me regarde pas de haut! Regarde mes cernes, regarde mon travail, regarde tout ce que je fais pour l'être!"

-"Dans ce cas pourquoi tu ne te comporte pas comme tel devant moi?"

-"Parce que je voulais que tu fasse attention à moi! Que à moi! Arrête de regarder les autres! Regarde ce que je suis, ce que je deviens!"

Son cri résonna dans la cour. Alors, ce rendant compte de ses paroles gênantes criées sur le coup, le jeune garçon rougit bêtement et fixa son regard sur les chaussures maintenant couvertes de terre.

-"Je vous ais donné un traitement égalitaire, peu importe les circonstances. Je le dis encore, je suis le roi avant d'être ton père, et ce rôle vas te revenir, comprends que je ne peux pas te dorloter et t'apporter de l'attention comme avant. Sache que ce n'est plus moi qui te regarde, mais tout le royaume. Regarde-toi un peu. Tu n'es plus mon fils, tu es l'héritier et bientôt tu seras le Roi."

-"M'apporter l'attention? Tu ne m'en as jamais apporté!"

-"Ne crois pas que c'est parce que je vous vois peu que je ne fais pas attention à vous. C'est pour cela que je t'ais choisis comme successeur."

-"Tu as quand même choisit ma sœur pour être ma conseillère."

-"C'est parce qu'elle est plus maligne que toi ou ton frère, je souhaite que tu apprenne d'elle."

-"Qu-Quoi?! Si elle est si intelligente pourquoi ne pas faire d'elle la reine alors?!"

-"Parce qu'elle ne peut pas supporter la souffrance du fardeau et tu possède la crédibilité qu'elle n'a pas et qu'elle n'aura jamais."

-"..."

-"Tu es maintenant résolu à devenir roi?"

-"... Je ... Tu crois vraiment que je serais un bon roi? Que je serais comme toi?"

-"Non tu ne seras pas comme moi, tu seras meilleur encore car tu auras le soutient et les conseils qui m'ont fait cruellement défauts à l'époque."

Encore une fois son père faisait référence à son passé... Pourquoi Nils était le seul qui ne savait rien à propos de son père? Pourquoi tout le monde lui cachait tout?

Quand il sera roi, tout ses mots qui n'ont pas été dit... Il les forcera a être prononcés. Oui, il sera roi, le roi tant attendu. Même sa sœur sera forcée de reconnaître ses prouesses.

Pourquoi hésitait-il encore à lever son épée contre son père? Parce qu'il avait peur de n'être pas à la hauteur de ses espérances... Mais au final, il n'échouera pas, cela devint pour lui une douce évidence. Il fera attention, il étudiera, il écoutera les conseils même s'ils viennent de sa sœur... Oui, il fera tout et plus encore pour être un grand roi.

-"Je préfère ce regard, mon garçon." Dit avec une douceur presque étrangère Dag.

-"Tu avais prévus tout ça depuis combien de temps, papa?" Demanda le garçon avec un fin sourire sur les lèvres.

-"Ahahah je n'avais rien prévus du tout, au début j'étais simplement en colère que tu ais mangé mon casse-croûte ce n'est qu'après que j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas."

Nils grimaça en bougeant son corps douloureux et se remit en garde contre son père.

-"Je n'ais pas encore perdu alors viens à moi!"

-"Ah oui c'est vrai que j'avais dis que si tu perdais tu ne serais plus le roi... Oublies, je vais te montrer à quel point le roi des îles est fort!"

Au final, le cours avec Rockart fut remplacé par un cours avec son père qui dura toute la journée, entrecoupé par les repas et achevé par un repos bien mérité du prince.

Le soir tomba sur les îles. Nils, lui, se leva pour le plan qu'il avait prévus plus tôt. Il était bien trop impatient pour attendre le couronnement. Il voulait en savoir plus sur son père, et ceux, même s'il fallait qu'il abuse un peu de son futur rôle.

Il se leva donc en vitesse, s'habilla chaudement et sortit discrètement du palais en direction du village. Au village il emprunta contre quelques sous une barque ainsi qu'un pêcheur qui l'emmena sur l'île appartenant au Duc Kholl.

***

L'air quitta ses poumons lentement alors que le goût ferreux du sang emplit sa bouche. Pourquoi fallut-il qu'il soit aussi curieux? Sa vie était à présent le prix de cette curiosité infantile.

Alors que son corps coulait lentement dans l'eau, il ne put que regarder, impuissant, les reflets de la lune dans l'eau froide et hostile.

Son corps a été jeté pitoyablement dans l'océan pour ne pas contaminer le bassin... Ironie du sort, lui qui s'était senti si fort l'instant d'avant.

Rouge.

Il ne mourut non pas à cause du manque d'air, mais plutôt à cause du flot de sang qui s'échappait à grand flot du trou béant dans sa poitrine, là où l'épée s'était logée.

Alors qu'il sentait son esprit partir, il serra encore plus son poing autour de la touffe de cheveux qu'il avait honteusement arraché en se débattant.

Ses regrets étaient nombreux... Mais le plus important était qu'il mourrait avant d'avoir put devenir le Roi des îles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0