Arc 1, Chapitre 13: Intransigeant

9 minutes de lecture

-"Son Altesse prendra-t-elle des bottes de fourrures?" Demanda innocemment une jeune et jolie servante.

-"Non! Certainement pas." S'exclama Jayce." Je ne veux pas mourir assassiné pour une paire de bottes après seulement quelques jours."

-"Mais cela vous tiendra chaud pour l'hiver!"

-"Un cadavre reste froid par n'importe quel temps tu sais?"

La servante reposa les bottes avec une pointe de déception dans le regard. 

-"Mais je ne comprends pas Son Altesse, pourquoi vouloir partir loin des îles?"

Jayce releva le nez de ses affaires et la dévisagea un instant avant de reprendre son trie en l'ignorant. Ce genre de personne ne pourra jamais le comprendre, mieux valut ne pas gaspiller sa salive.

Le servante fit la moue un peu devant l'indifférence du prince avant d'hausser les épaules et de se mettre au travail.

On toqua à la porte. Mais le futur marchand n'en avait pas grand chose à faire, alors il ignora tout simplement les bruits qui se firent de plus en plus insistants.

-"Euh... Devrais-je ouvrir la porte Votre Altesse?"

-"Si la personne souhaite vraiment me parler alors elle peut attendre un peu."

Une réponse sèche et froide qui coupa toute envie de parler à la servante. 

Une fois la plupart des bagages fermés et rangés, le prince ouvrit la porte lui-même pour découvrir une femme aux courbes plus que généreuses.

-"Ah! Tu étais donc ici, Jayce!" S'exclama la fille en fronçant les sourcils de mécontentement.

-"Excuse-moi."Répondit-t-il sans le penser vraiment."J'étais occupé."

-"À faire tes bagages c'est ça?!" 

Devant la colère visible de la femme, Jayce ne put s'empêcher de soupirer. Il savait qu'il aurait eut à s'en occuper de toute façons, mais l'idée de leur expliquer la situation l'ennuyait plus que tout.

-"Oui, c'est totalement ça, maintenant pars s'il te plait Fidget."

-"Quoi? Cela fait plusieurs semaines que tu ne m'as pas rendue visite puis ensuite tu nous dis soudainement que tu t'en vas pour ne plus jamais revenir par lettre!"

Une lettre que tu n'as sûrement pas réussit à déchiffrer par toi-même, abrutie. Pensa-t-il secrètement alors que son dégoût pour elle remontait lentement.

-"C'est justement parce que je voulais éviter ce genre de situation que j'ai envoyé une lettre, tu ne l'as sûrement pas compris mais je ne veux plus vous revoir."

Fidget se figea, regardant l'homme qu'elle croyait être fou amoureux d'elle la rejeter sans préambule.

-"M-mais pourquoi?"

-"Qu'est-ce que ton père à dit à ce moment là?"

-"Qu'il ne comprenait pas ta réaction, qu'il était très déçut!"

Jayce sourit cruellement devant le visage rempli d'incompréhension de la femme.

-"C'est très bien comme ça, maintenant si tu me le permet j'--"

-"Non!" 

-"Bah... Si?"

Il lui ferma la porte au nez avant qu'elle puisse réagir.

En fermant la porte, il ne put s'empêcher de rire, ça fait depuis tellement longtemps qu'il voulait faire ça! Il se sentit revivre. Il sourit et dansa tranquillement pour finir de ranger ses affaires.

Au départ il n'avait prévu de partir aussi tôt, mais la disparition de Nils avait chamboulée tout le palais donc Jayce avait décidé de disparaître avant que les problèmes le concernent directement.  

S'il était inquiet pour la disparition de son frère? Il ne saurait pas vraiment y répondre, après tout malgré son caractère de cochon Nils restait son frère. Mais depuis qu'il s'était trouvé une raison de vivre, il en était même venu à égoïstement tout rejeter en bloc; sa famille, ses responsabilités et même son titre. 

Mais il y a un point qui l'avait fortement intrigué, Nils n'était certainement pas le type de personnage à fuir les responsabilité ou à s'enfuir sans raison. La seule chose qui lui venait en tête était un assassinat ou bien une affaire qu'il avait préféré gardé secrète qu'il réglait en ce moment même. Mais quel genre d'histoire qu'aurait un garçon de douze ans prendrait autant de temps? Jayce ne voulait vraiment pas en savoir plus, l'annonce de l'héritier du trône devait se faire il y a quelques jours mais à cause de sa disparition elle a été repoussée à la semaine prochaine.

Il avait prévu de partir quelques semaines après l'annonce pour rassurer et faire des adieux proprement, mais la situation actuelle lui donnait un mauvais pressentiment d'où son départ prématuré. Sa famille n'était pas encore au courant car il avait ordonné à la servante que cela reste secret à tout prix. Mais bien sûr il ne pourrait pas fuir toute sa vie et il comptait à présent aller voir son père pour lui annoncer son départ.

Après avoir remercié chaleureusement la servante pour son travail, il quitta sa chambre et se rendit aux appartements de son père. Il ne croisa pas beaucoup de servantes et encore moins de gardes, sûrement qu'ils étaient affectés à la recherche du prince disparut.

Devant la porte de la suite de son père, Jayce fit quelques exercices de respiration pour calmer le malaise qui montait lentement en lui. Après s'être assuré d'être parfaitement calme, il toqua à la porte. 

-"Bonjour Votre Altesse, que puis-je pour vous?" Demanda une femme dans la trentaine avec douceur en ouvrant la porte de l'intérieur.

-"Je souhaite voir mon père, il est là?"

-"Je suis navré, il est partit il y a un moment remplir son devoir de roi, cependant vous pouvez l'attendre ou bien je pourrais passer le message pour vous à Sa Majesté."

Jayce fut un peu contrarié de perdre du temps mais il finit par entrer pour attendre son père. 

La femme lui servit du thé et attendit patiemment à ses côtés. Alors qu'ils attendaient le roi, la porte s'ouvrit laissant apparaître une femme magnifique aux cheveux argentés et des yeux d'un vert hypnotisant. Il n'existait pas un homme incapable de rester de marbre devant une telle femme aux proportions généreuses et au visage presque divin.

Elle était surement la raison à la beauté des trois frères et sœurs de la famille royale.

-"Mère." La salua Jayce avec un beau sourire.

La reine fut surprise de voir son fils sur le siège de la suite, mais en quelques secondes sa surprise se transforma en joie. 

-"Jayce! Pourquoi tu ne m'as pas prévenue de ta venue? Viens ici mon grand garçon!"

Le prince sourit doucement avant de se lever pour enlacer sa mère. En se levant il se rendit compte de la différence de taille entre les deux, il devait bien y avoir deux têtes. 

Après avoir embrassé sa mère, les deux s'assirent à la table autour du thé qu'avait été servit par la servante.

-"Mais pourquoi tu es là aujourd'hui?" S'enquit sa mère en buvant lentement."Il est délicieux comme à son habitude, merci Aby."

-"Ce n'est que mon devoir, Madame."

Jayce hésita un instant à lui dire la raison de sa venue, après tout sa mère était capable d'en faire une affaire concernant le royaume entier... Rien que d'y penser le fit frissonner, c'était typiquement ce qu'il ne souhaitait pas. 

Mais pourtant à l'idée de voir sa mère se mettre dans tout ses états pour lui le réchauffait le cœur. 

-"Je compte partir et devenir marchand."Lâcha brusquement Jayce."Je me prépare depuis un moment avec l'aide de Bravos et il est enfin temps pour moi de partir vers le Continent."

Sa mère l'écouta, puis ses yeux s'écarquillèrent et son teint déjà pâle devint blafard.

-"Tu-tu rigoles mon garçon, n'est-ce pas?"

-"Non, mes affaires dont déjà prêtes. Je pars demain."

Sa mère agita maladroitement les mains en ouvrant la bouche, ne sachant pas quoi faire ni quoi répondre. 

-"M-mais c'est Bravos qui te l'as dis? M-mais tu l'a sûrement mal comprit et puis c'est dangereux et--."

-"Mère, ma décision est prise et irrévocable."

-"Aby! Vas chercher Dag, maintenant! Vite!"

Alors que la pauvre servante quittait la pièce en hâte, la reine Chloé se plaça devant la porte et tendit les bras pour bloquer la porte devant le fils qui hésitait à rire.

-"N-non? Tu ne partiras pas avant qu'on en ait parlé tous ensemble, pourquoi tu ne nous as pas prévenus avant?!"

-"Je ne comptais pas partir avant de l'avoir dit à père... Et puis ton comportement est la raison pour laquelle je ne vous l'avez pas encore dit."

-"M-mon comportement?! Qu'est-ce qu'il a mon comportement?!"

-"Je te rappelle que tu es en train de bloquer la porte... D'ailleurs père ne devrait pas tarder alors tu ne devrais pas rester devant."

Se rendant compte qu'il avait raison, la reine prit une expression complexe et s'écarta de la porte en surveillant attentivement son fils.

La porte s'ouvrit presque immédiatement, laissant apparaître Dag avec une mine contrarié.

-"C'est quoi cette histoire de départ?" 

-"Je souhaite partir et devenir marchand sur le Continent, c'est un projet que j'ai depuis un moment et que je vais enfin réaliser à l'aide de Bravos."

En entendant le nom de Bravos, le roi grimaça et rougit de colère.

-"Et pourquoi tu comptes partir maintenant, je te rappelle que ton frère a disparut."

-"Je sais, mais je crains que si je ne pars pas demain vous n'empêcheriez de partir plus tard."

Dag fronça les sourcils et tournant sa tête vers sa femme.

-"Tu lui as déjà dis?"

-"Non!" Répondit-elle, furieuse d'être accusée à tort.

-"Raconter quoi?" Demanda Jayce, un peu apeuré.

-"Ton frère a disparut et en sachant sa personnalité, il est possible qu'il est disparut définitivement... Si cela est le cas, tu devras devenir le roi à sa place."

C'est ce que Jayce craignait depuis la disparition de son frère... Il se retrouvait maintenant à sa place à devoir faire le roi. Mais il avait changé... Oui, il avait changé et il ne se laisserait pas faire.

-"Je pars demain." Répondit Jayce, sèchement et froidement à ses parents.

-"Non, tu ne pars pas." Rétorqua Dag d'une voix dure."Tu reste et tu monteras sur le trône s'il le faut."

Jayce vit la tristesse sur le visage de sa mère. Cela avait dû être dur pour elle, perdre un fils si jeune... Pendant un instant, sa décision flancha quand il imagina les pleurs de sa mère et la solitude qu'elle devrait ressentir après que ses deux fils eurent disparut des îles...

Mais il se souvint alors du plaisir qu'il avait à travailler, à gérer ses finances ainsi que ses produits. En parallèle de la peur qui lui nouait l'estomac à chaque réunion, à chaque fête, chaque rencontre avec des nobles...   

-"Non... Je pars, tu n'as pas le choix... Papa."

-"Tu sais que si tu pars, tu forceras le trône sur Aurora uniquement parce que tu es lâche?! Tu vas mettre en danger tout le royaume et ta sœur!"

En l'entendant, le visage de Jayce se ferma et la peur qu'il avait au ventre s'évanouit lentement.

-"Je m'en fiche... Oui, c'est ça... Je m'en fiche de ce qui peut ar--"

Un claquement sec lui fit perdre la parole, suivit d'une douleur aigu sur sa joue. Un peu surprit, il se toucha sa joue endolorie. Puis après quelques instant il sourit bêtement.

Il venait enfin de vaincre sa peur. 

-"Je sais que tu nous aimes papa, je sais qu'Aurora veut monter sur le trône... Sûrement une illusion d'enfant. Mais moi je ne veux pas monter sur se fichu trône. Oui je suis un lâche, mais c'est justement pour trouver ce qui me correspond vraiment que je m'en vais... Maintenant, si vous voulez bien m'excuser."

Il contourna son père et sortit de la pièce en silence. Il savait qu'il venait de décevoir tout le monde. Mais il repartait avec le cœur léger et la tête déjà dans les étoiles. 

-"Non! Aurora ne montera pas sur le trône!" Cria Chloé à son mari à travers la porte.

En entendant le cri de sa mère, le cœur de Jayce se serra. Il ne voulait pas leurs faire du mal... Mais s'il y était forcé pour vivre sa vie, alors il le ferrait. 

C'est en se bouchant enfantinement les oreilles que Jayce quitta la suite royale de ses parents aimants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0