Arc 1 Chapitre 14: Frustration et Regrets.

7 minutes de lecture

Les longs doigts fins d'Aurora tâtaient avec attention les petits sillons creusés dans le morceau de pierre qu'on lui avait donné, essayant de déchiffrer par le toucher les lettres inscrites dans la roche.

La princesse s'était sentie déprimée un long moment après que son père lui ait annoncé la nouvelle qu'elle ne serait pas la reine d'Almer. Mais après cette période passée, elle avait finit par accepter la décision de son père et s'était lancée dans la recherche d'un bon parti loin des îles. 

Alors qu'elle se faisait réciter une énième lettre par Mélissandre, une idée de génie lui traversa l'esprit. 

Elle voulait lire par elle-même et ceux depuis qu'elle était toute petite, mais sa cécité lui en empêchant elle s'était résolue à son destin. Mais l'annonce de l'héritier du trône lui avait retiré son objectif principal, elle s'était donc mise à réfléchir avec plus d'intensité à son environnement et à son propre contact vis à vis de celui-ci.

Ainsi elle demanda à Julia de partir chercher un tailleur de pierre et acheta ses services pour qu'il grave dans le pierre une lettre sans importance. Ainsi, même elle pourrait lire des messages par le touché! Mais elle n'avait eut la moindre idée de la difficulté de la chose, lire par le toucher demanda bien plus d'entrainement qu'elle ne l'eut crut. Mais elle n'abandonna pas pour autant et s'entraîna assidûment pour réussir.

-"Je...Vous?" Essaya Aurora en se grattant la tête de l'autre main.

-"Oui madame! C'est ça!" S'excita Julia en applaudissant joyeusement.

-"S'il te plait, n'applaudit pas pour ça! C'est vraiment embarrassant."

-"Mais pourquoi donc?"

-"C'est... Je ne sais pas! C'est comme si on t'applaudissait dès que tu fais du thé?"

-"Mmmh, je crois que je vois votre point de vue, Madame."

Aurora soupira et reprit sa lecture. La lettre qu'elle lisait été celle du prince d'un petit royaume sans grande importance. Mais elle fut particulièrement surprise et déçue de savoir que même ce petit prince refusait de la marier. Alors qu'elle jetait amèrement la pierre loin d'elle, elle entendit le doux bruit d'un thé qui tombait avec élégance dans une tasse. 

-"Tu lis toujours dans mes pensées, Mélissandre." Dit Aurora en souriant avec douceur.

-"Naturellement, je suis toujours là pour toi." Répondit chaleureusement la femme.

Aurora rougit et dégusta sa tasse avec un plaisir retrouvé. 

-"Au fait."Se souvint la princesse, la tasse encore pressée sur ses lèvres."Nous avons des nouvelles pour mon frère?"

-"Non, toujours pas, Madame."

-"Je me demande ce qui a bien pu lui arriver."

-"Vous êtes inquiète?"

-"Moi? Inquiète pour ce sale gosse? Jamais de la vie!"

Alors qu'elle riait, une petite tape sur la tête la coupa net.

-"Tu ne devrais pas parler comme ça!" La gronda Mélissandre."Il reste ton frère, arrête de faire la méchante."

Aurora fronça ses sourcils et posa sa tasse en signe de rébellion avant de se tourner vers celle qui l'a élevée.

-"Mais je le déteste vraiment, je--."

-"Shhht! Je sais que tu ne le porte pas dans ton cœur, mais quand vous étiez petits tu l'aimais beaucoup même si tu ne le montrais pas."

-"C'était avant qu'il devienne un crétin imbu de lui-même!"

-"Non! ça ne marche pas avec moi ce genre de paroles petite brute." 

-"Mais je te le répète! Je ne suis pas du tout inquiète pour lui!"

-"Je n'--."

Un frappe lourde sur la porte coupa la dispute entre les deux femmes. Julia, toute embarrassée par la situation s'empressa d'aller ouvrir la porte.

-"Ah! V-votre Majesté!" Bredouilla la jeune adolescente devant le géant.

-"Je veux parler à Aurora seul." Dit sèchement Dag en entrant prestement dans la chambre.

Sans attendre un instant, la jeune fille quitta la pièce alors que son aînée servit du thé avant de partir calmement.

-"Que me vaut ce plaisir, père?" Demanda Aurora avec un déplaisir mal dissimulé.

Le roi ne répondit pas de suite et fit quelques pas dans la pièce avant de s'asseoir sur le siège réservé aux servantes près du mur. 

-"Qu'est-ce que c'est cette pierre?" 

-"C'est une lettre."

-"Je vois bien ça, mais pourquoi la faire graver?"

-"C'est pour que je puisse la lire, tout simplement."

Dag sembla être mécontent du ton condescendant de sa fille, mais son intérêt pour la pierre prit le dessus si bien qu'il l'ignora pendant un instant.

-"Donc tu peux lire les lettres à partir des sillons?"

-"...C'est ça."

-"Mmh... C'est trop chère de les faire graver et trop peu pratique, cependant si on prend des lettres normales et que l'on met des pointes de pigments à certains endroits des lettres, tu pense pouvoir les lires?"

Aurora fut surprise de l'intérêt de son père pour ceci et faillit en profiter pour lui dire d'aller voir ailleurs. Mais le fait qu'il soit venu la voir signifiait qu'il avait quelque chose d'important à dire, donc elle se contenta de répondre honnêtement.

-"Je ne sais pas, il faudrait que je fasse des tests... Déjà que j'ai du mal avec les lettres en pierre."

-"J'en parlerais à Caëlan, il doit savoir comment s'y prendre. Bon, venons-en au vrai sujet de ma venue."

-"Je t'y invite." Répondit Aurora avec un léger sourire narquois.

-"Tu sais que la passation de pouvoir est pour dans quelques jours."

-"Désolé, je n'ais toujours pas de mari intéressant, je---."

-"Tu n'en auras pas besoin pour le moment car tu seras la reine par intérim."

-"La reine par intérim?!"

-"Jayce a refusé d'être le roi et ta mère refuse obstinément à ce que tu devienne la reine des îles."

-"Pardon?! Jayce a refusé d'être le roi?!"

-"Il a trouvé une vraie raison de vivre et est sur le point d'abandonner son titre de prince."

Aurora fut abasourdi par la nouvelle. Jamais, au grand jamais elle n'aurait pu imaginer que son frère aîné refuserait le trône des îles.

-"... Et tu veux donc que je sois la reine en attendant que mon petit frère revienne?'

-"En effet, il reste le vrai roi des île malgré sa disparition."

-"Dans ce cas garde-le ton pouvoir! Je n'en veux pas! Je ne veux pas être l'intérim de quelqu'un et encore moins de lui."

-"Je ne peux pas garder le trône."

-"Et pourquoi donc?"

-"Tous les rois des îles Almer ont quittés le trône à leurs cinquante ans, même dans les pires conditions possible, je ferais honte à mes ancêtres si je ne respectais pas la coutume."

-"Les coutumes par-là, les coutumes par-ci. Il faut arrêter ces coutumes stupides qui compliquent les choses! Le Dieu Vent, pourquoi nous devons nous présenter à lui?! Il pourrait nous tuer juste parce qu'on ne correspond pas à ses goûts!"

-"Les coutumes sont l'origine de notre peuple, de notre force! Les renier reviendrait à cracher sur nos terres et sur nos parents. Tu peux peut-être les trouver stupides et inutiles, mais elles font parties de ton identité."

Aurora se mordit la lèvre de frustration. Non seulement on la rejetait du trône mais en plus on revenait la chercher pour la mettre comme remplaçante pour son idiot de frère!

-"Et que ce passera-t-il?"

-"Finis ta phrase."

-"Que ce passera-t-il quand tu réaliseras que Nils a disparu pour de bon?"

Dag se tut pendant un moment qu'il sembla comme une éternité aux yeux d'Aurora. En sentant le regard de son père sur elle, la princesse ne pu s'empêcher de regretter ses paroles trop crues... Mais quelque part, elle savait qu'elle avait raison et que Nils avait de grandes chances de ne jamais réapparaître.

-"Non... Je lui fais confiance..." Dit d'une voix brisée Dag.

Aurora fut frappée d'étonnement en entendant la voix peinte de tristesse de son père, si bien qu'elle ne l'entendit même pas quitter la pièce de ses pas lourds.

Un sentiment de malaise s'empara de son cœur alors que sa tête commençait à prendre des virages immobiles. Elle regrettait profondément ses paroles... Comment aurait-elle pu croire que son père serait... Non! Il ne fallait pas qu'elle regrette! Elle lui avait seulement dit la vérité et puis il n'avait pas fait d'état d'âme lorsqu'il avait tué Olaf! 

Rassemblant ses dernières forces, Aurora se leva et tituba lentement dans la direction de son lit bien aimé. Pourquoi fallait-il qu'elle se sente si mal malgré tout?

-"Madame? Vous allez bien?" L'interpella Julia en voyant le dos abattu de la princesse.

-"Laissez moi... J'ai besoin de réfléchir seule..."      

Les deux servantes échangèrent quelques paroles à voix basses avant que la porte ne se ferme.

-"Peux-tu partir aussi, Mélissandre?"Demanda Aurora sans conviction qu'elle obéisse.

Sans répondre, la gouvernante s'assit sur le bord du lit dans lequel la princesse venait de s'effondrer mollement.

-"Je ne peux pas te laisser dans cet état là." Répondit Mélissandre en brossant avec douceur les cheveux de sa protégée. 

Aurora se laissa bercer au rythme de sa main et finit par raconter ce qu'il venait de se passer à sa gouvernante bien-aimée.

-"Tu as en effet été bien dure avec ton père... Tu ne peux pas imaginer la souffrance que c'est de perdre un enfant."

-"Mais je n'ai fais que dire la vérité! Et puis il y a Olaf... Je ne pourrais jamais lui pardonner."

-"Te souviens-tu de la souffrance du père d'Olaf?"

-"Oui et---."

-"Dans ce cas imagine la souffrance de ton père également. Certes, il a été ignoble avec toi à ce moment là... Mais il pensait d'abord à vous et à ce qu'il devait protéger."

-"Tu essaye de le défendre après de tels actes?"

-"Non... Mais imagine qu'après tout les sacrifices qu'il a du faire et le mal qu'il vous a fait... Au final il n'a pas pu empêcher l'un de ses enfants chéris de disparaître."

-"..."

-"Tu le sais sûrement, mais Dag n'était que le quatrième fils du roi et il n'avait pratiquement aucune chance de monter sur le trône. Il n'est monté sur le trône qu'à cause de la disparition de ses trois aînés... Il a faillit mourir lui-même et son petit frère Goths s'en est sorti également de peu. Donc essaye un peu de le comprendre."

Sentant les larmes monter à ses yeux, la princesse se jeta plus haut dans son lit et enfouit sa tête dans son oreiller en retenant ses larmes de son mieux.

Voyant que le message était passé, Mélissandre se pencha pour embrasser Aurora sur la tête avant de partir. 

-"Aurora. Tu n'es vraiment pas faites pour jouer le rôle de la princesse méchante et cruelle." Ajouta-t-elle avant de fermer lentement la porte. Laissant la princesse regretter ses paroles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0