Arc II, Chapitre 1: Jeté à l'eau.
Les coups à sa porte empêchaient le pauvre médecin de dormir après cette journée si épuisante.
L'homme dans sa quarantaine se leva en maugréant quelques mots étouffés par son épaisse barbe.
-"J'arrive!" Cria Maurice en enfilant une chemise avant de partir au rez-de-chaussé de sa petite maison.
Les frappes se faisaient plus insistantes et plus fortes.
-"Oh, c'est pas finit ce boucan?!" S'écria Marjorie, la femme de Maurice.
-"Ah! Lâche moi, vieille peau!" Cracha l'homme, rouge de colère.
Décidé à faire payer très chère ce service, Maurice ouvrit la porte en criant quelques jurons peu mélioratifs. Devant lui, se tenait une gamine famélique au regard suppliant qui avait, appuyé sur son épaule un autre enfant semblant être inconscient.
Maurice explosa de colère, encore ces sales gosses des quais! Cette fois, il en avait plus qu'assez. Il s'apprêtait à sortir le tisonnier quand il remarqua l'air étrange autour du gosse.
-"Je vous en supplie, sauvez-le!" Supplia la petite fille.
-"Et avec quel argent tu vas me payer, clocharde?!" Aboya Maurice en empoignant le tisonnier.
Les yeux de la petite s'écarquillèrent en voyant le tisonnier si bien qu'elle faillit manquer de sortir une bourse imbibée d'eau de dessous ses vêtements avant de la tendre au médecin.
L'homme, méfiant, arracha la bourse de ses mains et découvrit une petite somme d'argent dedans... Bien que ce n'était pas la monnaie d'ici...
-"Où tu as volé ça?! Répond!" Beugla Maurice en sortant de sa maison pied nus.
-"Ce sont les siens! Je vous le jure!" Répondit la fillette en levant son bras libre pour se protéger.
Maurice stoppa son mouvement un instant, hésitant. Il finit par renifler de mépris avant de lui faire signe d'entrer sous les yeux écarquillés de Marjorie qui venait de descendre les escaliers, alertée par les cris de son mari.
***
Malgré le nombre de personnes sur les quais ce matin, personne ne parlait et tous les regards étaient dirigés vers Jayce dans son long manteau de fourrure.
Tout était enfin prêt pour son départ: le bateau, l'équipage et l'argent nécessaire au début de sa nouvelle vie.
-"Tu es sûr de vouloir partir? Tu pourrais juste rester au palais!" Tenta une énième fois Chloé pour empêcher son fils de partir.
-"Il faut que je quitte ces îles, mère." Répondit avec douceur Jayce en prenant les mains de sa mère.
-"Tu n'as jamais été forcé." Rétorqua Dag, bras croisés et le regard perçant.
-"Comme il n'a jamais été forcé de rester." Répondit Bravos avec un sourire amical.
Jayce remercia mentalement cet homme qui l'avait guidé sur cette voie qui serait capable de le rendre enfin heureux.
-"Votre Altesse, le bateau est prêt à partir."
-"Tu ne nous as même pas dis où tu comptais te rendre!" Se lamenta sa mère.
-"J'ai fais exprès pour que vous ne puissiez pas me retrouver si facilement. Je veux être sûr de rester le temps qu'il me faudra pour m'installer dans mon secteur seul."
Avec un sourire chaleureux, Jayce commença à saluer tout ses proches présents, commençant par enlacer sa mère.
Lorsqu'il se dirigea vers Dag, celui-ci resta un instant immobile avec de prendre son fils dans ses bras.
-"Fais bien attention à toi." Lui murmura le roi dans l'oreille.
Cette courte phrase réchauffa le cœur de Jayce qui fut alors persuadé que son père tenait énormément à lui.
Après, ce fut le tour de Bravos. Mais au lieu de se prendre dans les bras une simple poignée de main suffit.
-"Ne revenez pas avant d'avoir une véritable fortune, Votre Altesse." Rit le conseiller en tapant amicalement le bras de Jayce.
-"Comptez sur moi pour revenir avec de quoi racheter tout le royaume."
Les deux échangèrent un regard complice avant de se séparer.
-"C'est donc mon tour maintenant." Fit remarquer froidement Aurora en fronçant les sourcils.
Jayce balaya son agacement d'un revers de la main et répondit de la manière la plus diplomate possible.
-"Parce que je garde naturellement la meilleure pour la fin."
-"Dans ce cas il y a encore des gens à qui tu dois dire au revoir."
-"Aurora! Tu es méchante avec ton frère!" La gronda Chloé en s'approchant d'elle.
-"il a dit la meilleure pour la fin, alors je m'assure que je suis bien la dernière."
-"Tu as raison sur ce point, il y a bien pire." Grimaça Jayce en regardant par-dessus l'épaule de sa sœur.
Une femme aux formes plus que voluptueuses pleurait à chaudes larmes, attirant l'attention bien plus que nécessaire.
Cette dernière aperçue Jayce et se jeta dans ses bras avant d'être repoussée par le jeune homme qui la retint de justesse par les épaules.
-"Merci d'être venus me dire adieu, Fidget." Dit-il sans réellement le penser.
-"Mg... Ne.... Pars pas!" Pleurnicha-t-elle en s'accrochant désespérément à ses bras
Il partait, et surtout loin d'elle! Alors qu'il échangeait quelques politesses avec elle, il ne put s'empêcher de se délecter de ses pleurs.
Il était cruel, mais ça lui faisait tellement du bien de ne plus être manipulé par son père à travers elle. Il pourrait dire qu'elle est trop stupide pour s'en rendre compte et que ce n'était pas sa faute. Mais l'amertume ne le quittait pas et ne le quittera sûrement jamais.
Les trois ducs se présentèrent à lui, alignés et élégamment habillés.
Il sera la main froidement de la Duchesse Duncan qu'il n'avait jamais porté dans son cœur, tenta d'écraser celle du Duc Elroy, le père de Fidget et serra vaguement la main du vieux Kholl.
En se retournant il pouvait voir que sa sœur n'avait pas bougée d'un centimètre et l'attendait toujours patiemment.
-"C'est bon, tu es bien la dernière." Dit Jayce en lui touchant l'épaule.
-"Donc tu peux me dire au revoir maintenant." Acquiesça-t-elle, légèrement rouge.
En la voyant rougir, il ne put s'empêcher de se remémorer quand elle était venue le voir durant la soirée pour le remercier.
-"Tu as quelque chose à me dire?"
-"Qu... Comment tu sais?!" S'offusqua-t-elle en serrant son poing sur sa poitrine.
-"Ça se lit sur ta tête."
Elle rougit de plus belle et cacha son visage au regard inquisiteur de son frère.
Jayce soupira et remarqua alors qu'un morceau de ficelle sortait du poing appuyé contre sa poitrine. D'un geste vif et précis il prit sa main de l'ouvrit de force malgré ses protestation.
Une fois ouverte, il découvrit un pendentif avec un petit morceau de bois sculpté en une couverture de livre miniature.
-"C'était pour moi, non?"
Elle ne répondit pas, mais son visage contrarié en disait long.
-"Le bois, c'est un morceau du bois de l'île du Vent, non?"
-"Je serais pas sortie de la forêt sans ton aide, donc..."
-"Et le livre... Le titre est trop petit je n'arrive pas à le lire."
-"C'est Olaf et le Dragon."
Un silence éloquent s'installa entre les deux. Jayce enfila le pendentif et embrassa sa sœur sur le front avant de monter sur le pont du bateau.
Les adieux se firent, et les coups de rames de l'équipages éloignèrent rapidement Jayce d'Oslaw.
Que penser de sa sœur. Il la pense clairement folle, tantôt méchante, tantôt gentille... Mais peut-être est-ce parce qu'il a changé lui-même?
Non, personne ne change en aussi peu de temps. Dans ce cas c'est peut-être parce qu'elle n'avait jamais voulue vraiment le détester? Qu'elle ne cherchait qu'une excuse pour pouvoir se réconcilier.
Ou peut-être que c'est parce qu'elle a remportée la victoire, et qu'elle n'a plus le besoin d'être en conflit pour montrer sa 'supériorité'
Jayce n'aima pas cette idée, mais il n'en trouvait pas d'autre.
Le jeune homme resta un moment là, regardant la côte disparaître de plus en plus rapidement, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un point à l'horizon.
Annotations
Versions