Arc II, Chapitre 2: Sur un bateau

8 minutes de lecture

-"Donc vous êtes enfin arrivée." Dit sèchement la femme à la peau légèrement brunâtre.

-"Je suis toujours à l'heure." Répondit avec un sourire carnassier Aurora.

En parlant, la princesse remarqua sa propre fatigue qui faisait traîner ses dernières syllabes. Se mordant la joue pour reprendre de la vigueur, elle suivit la duchesse Duncan guidée par la douce marche de Julia.

Rapidement, le bruit de son fourreau tapant sur le sol agaça Aurora qui releva légèrement sa ceinture tenant son pantalon en cuir épais. L'épreuve la plus ardue fut celle qui consista à monter sur le pont du navire en grimpant sur cet escalier plat. Quelle idée stupide de fabriquer une planche avec des légères bosses pour monter, un véritable escalier sur des roues serait bien plus pratique.

Jobbs Duncan attendit patiemment qu'Aurora monte sur le pont du navire avant de la mener dans ses quartiers. Une fois au chaud, la duchesse se détendit tranquillement dans son siège favoris en servant du café dans plusieurs tasses.

-"Assis-toi aussi, servante." Ordonna Jobbs à Julia à sa grande surpris.

-"M-mais, je ne su..."

-"Tais-toi et assis-toi, Altesse, si vous pouviez la faire asseoir, j'ai horreur des gens debout qui observent."

D'un geste de la main, Aruora fit comprendre son approbation et la servante s'assit non sans rougir d'embarrassement.

-"Le café est froid."Fit remarquer Aurora en tirant la grimace.

-"Il a déjà été chaud, mais c'est impossible de le garder à bonne température ici." Répondit aimablement la duchesse.

Dégoûtée par le goût atroce de ce café, Aurora le posa sur la table et l'y laissa pour le reste du voyage.

Depuis la soirée où elle avait été annoncée comme future reine des Îles, son emploi du temps s'était soudainement vidé. 

En temps normal, les cours étaient diminués pour laisser la place à des sorties pour rencontrer les différentes familles peuplant l'archipel, mais aucunes invitations ne lui été parvenue à ce jour. 

Dag avait raconté qu'il n'avait été directement projeté sur le trône suite à la mort de son père et qu'il n'avait pas eu droit à la soirée d'annonce. Mais même là, il n'avait retrouvé le palais qu'après deux semaines de tournée pour rencontrer les hérités de ses vassaux.

Mais il y a deux jours, un message de Duncan lui parvint, lui proposant de se rendre sur l'île de la Lance en sa compagnie. L'adolescente n'avait pas réfléchie deux fois et s'était jetée sur l'occasion pour en apprendre plus sur la duchesse et visiter enfin l'île militaire des îles.

L'île de la Lance était la centralisation des forces armées du Royaume d'Almer, là où était amarrée toute la flotte. Tout les nobles avaient leurs forces armées séparées en deux, une partie appartenant à l'île de la Lance et l'autre comme garde personnelle. 

-"D'ailleurs pourquoi est-ce vous qui n'emmenez sur l'île de la Lance?"  Demanda Aurora en fronçant soudainement les sourcils."Cela ne devrait pas être le travail de Rockart?"

-"Il ne vous aurait jamais invité de lui-même." Répondit tranquillement Jobbs en jouant avec la hanse de sa tasse déjà vide."Il était pour que ce soit Jayce le roi si mes souvenirs sont bons. Il ne vous a jamais aimé."

-"Comme à peu près tous les nobles."

-"Et la population."

-"La population ne m'aime pas non plus?"

-"Evidemment, vous êtes la rescapée."

-"Une rescapée?"

-"Une handicapée qui n'a pas été tuée à sa naissance."

-"Je ne connaissais pas ce terme."

-"Il a été inventé après que vous ait été épargnée, vous êtes première à avoir survécu après tout."

-"Je dois prendre cela comme une bénédiction?"

-"Vous pouvez le prendre comme vous le voulez, ça m'est égal."

-"Ce n'est pas très gentil."

-"Je ne suis pas connue pour cela, Votre Altesse."

-"Pourtant vous n'êtes pas si méchante que on le dit, juste un peu rustre. D'ailleurs, est-ce vrai que vous avez tué vôtre mari?"

-"Que j'ai tuée mon propre mari?"

Aurora acquiesça lentement de la tête. Maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais vue Jobbs vraiment en colère autre que dans des rumeurs et histoires pour enfants méchants.

-"Vous, qu'en pensez vous?" Demanda Jobbs en désignant la jeune servante qui s'était cachée dans son siège jusque là. "Je parle à votre servante."

-"Uhm... J-je ne sais pas?" Répondit-elle faiblement en se grattant la tête à cause du stress soudain.

-"Ce n'est pas une réponse." Rétorqua Duncan sèchement.

Pour l'aider à se calmer, Aurora posa sa main sur celle de la servante et l'encouragea avec un doux sourire.

-"Ne te mets pas la pression, Julia. Prends ton temps."

Soulagée par le soutient de sa maîtresse, Julia suivit son conseil. Elle scruta le visage de Jobbs pendant un long moment tout en prenant le contrôle de sa respiration.

-"Je pense pas que vous l'ayez tué." Finit-elle par dire avec un regard incertain.

-"Oh, et qu'est-ce qui te fais dire ça?"Répondit l'intéressée avec un sourire félin.

-"Votre expression... Quand Madame à énoncée le meurtre, vous avez semblé triste pendant un moment... Et là, c'est comme si vous cachiez un point sensible."

Jobbs ria aux mots de la servante en applaudissant, surprenant autant la princesse que la jeune adolescente.

-"Tu as pourtant tort! C'est bien moi qui lui ait tranché la gorge et c'est moi qui lui ait prit son titre de noblesse."

-"Chose que vous n'aviez pas avant?" Demanda Aurora, soudainement curieuse sur le passé de Jobbs."Qui étiez-vous avant de devenir la duchesse?"

-"Une pirate, pas plus forte qu'un autre. Juste plus farouche."

Aurora avait déjà entendue parler du fait que Jobbs était avant une pirate, mais elle ne l'avait jamais réellement crue, croyant que c'était encore une rumeur infondée. Comment un pirate pourrait devenir un duc des îles, c'était pourtant impensable.

-"Oh, si tu as quelque chose à dire, dis-le moi en face."Grimaça Jobbs qui scrutait Aurora.

-"Je n'arrive tout simplement pas à comprendre comment une criminelle pourrait devenir une duchesse." 

-"J'imagine que c'est un peu difficile à croire pour quelqu'un né avait une cuillère en argent dans la bouche."

La princesse soupira en se grattant la tête. Elle ne savait pourquoi, mais quelque chose ne tournait pas rond. Il avait dû y avoir des circonstances particulières, mais lesquelles?

-"Et étiez-vous aussi féroce que vous le dites? Car cela me parait un peu étrange que vous n'ayez pas finit en prison dans ce cas."

-"Peut-être qu'elle a exagérée les choses, j'ai du mal a y croire également." Dit doucement Julia en baissant les yeux pour éviter un contact du regard avec Jobbs.

-"Oui, je pense que tu as raison."

-"Vous faites peut-être un peu trop confiance à votre servante." Fit remarquer Jobbs avec un reniflement.

-"Je suis peut-être un peu forcée de lui faire confiance."

Aurora sentit le regard puissant de Jobbs sur sa peau et elle fit de son mieux pour y répondre, Concentrant son regard là où devrait se trouver les yeux de la duchesse.

-"Jobbs Duncan, pourquoi êtes-vous de mon côté?"

-"Vous préféreriez que je ne le sois pas?"

-"Répondez."

Jobbs se tût un instant, elle se doutait bien que cela arriverait à un moment ou à un autre. Mais l'ordre d'Aurora entra amèrement dans ses oreilles, si bien qu'elle jeta un regard dur sur l'aveugle en retenant quelques paroles acerbes.

-"Je ne suis pas vraiment de votre côté, permettez-moi d'être franche mais vous êtes encore trop fragile. Cependant, je crois en votre père. J'essaye de me persuader que vous ferez une bonne reine, forte et digne d'être une femme."

-"Digne d'être une femme?"

-"Oui, être une femme avec des responsabilités est encore plus dur que de combattre tous les jours, croyez-moi sur ce point. Encore plus lorsque vous serez reine, ils voudront tous votre place. Vous êtes faible physiquement, vous êtes faites pour avoir des enfants, pas pour vous battre, mais je veux voir votre mental, je veux savoir si vous serez assez forte pour être la reine que j'attends de vous. Contrairement à d'autres, je sais ce que c'est d'être seule face au monde. Je vais donc vous offrir mon soutien, mais si vous me décevez, n'espérez pas que je sois de votre côté quand vous tomberez."

Aurora se tût un instant. Réfléchissant sur ses paroles. Elle le savait mieux que quiconque qu'elle aurait la vie dure face aux nobles. Bien que Jobbs n'était pas tendre de cœur, elle restait une femme plutôt respectée par les hommes grâce à sa force mentale autant que  physique. Gagner son soutien serait donc un poids crucial pour son futur règne.

La princesse fut un peu frustrée d'avoir encore à montrer sa légitimité au trône... Mais étant donnée qu'elle avait perdue face à son petit frère. 

-"Je ne pense pas vous décevoir."Répondit lentement Aurora, encore songeuse.

-"Cette réponse est décevante en soi." Rétorqua Duncan en s'enfonçant dans son siège.

Aurora pencha un peu sa tête sur le côté, interloquée. Mais après quelques instants elle rit doucement et s'éclaircit la gorge.

-"Vous avez raison. La bonne réponse serait plutôt la suivante." Dit-elle en prenant une voix plus grave et plus puissante."Je serais votre reine de toute façons, si vous êtes avec moi vous serez couverte d'or, si vous ne l'êtes pas. Vous ne serez qu'un cadavre de plus."

-"Dans ce cas j'espère être couverte d'or, Votre Majesté." Répondit Duncan en riant."Même si je ne pense pas que tenter de refaire votre père serait une très bonne idée étant donnée votre différence nette en musculature."

-"Pourtant je ne crois pas que je vais pouvoir faire autrement."

-"Je pense que vous trouverez votre façon de gouverner rapidement... Ou plutôt vous n'aurez pas le choix que de trouver votre façons de faire."

-"Jobbs... Si je gagne votre confiance sur l'île de la Lance, me raconterez-vous votre passé?"

L'humeur joyeuse de la duchesse s'envola un instant, laissant son sourire disparaître au profit d'un regard inquisiteur.

-"Pourquoi je ferais ça?" Répondit un peu plus brusquement Jobbs.

-"Nous serons plus proche ainsi." Dit Aurora chaleureusement."Si j'en sais plus sur vous, je serais en mesure de vous accorder ma confiance plus facilement. Ce serait du donnant donnant étant donné que je suis ici pour gagner votre confiance, non?"

-"Je ne raconte mon passé à personne et cela ne changera pas."

-"Pourtant mon père doit être forcément au courant du plus gros des choses?"

-"Pourquoi donc?"

-"Je pense bien que mon père n'aurait jamais accepté que le titre de Duc vous soit confié alors que vous venez de nulle part et que vous avez tuée votre mari, le véritable Duc."

-"Mon mari n'était pas le Duc encore, c'était son père... Mais vous avez raison, votre père est bien au courant de tout... Ah! D'accord, je vous direz tout. Mais si vous parvenez à gagner ma confiance."

-"C'est tout ce que je souhaite

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0