Arc II, chapitre 3 : L'île de la Lance

7 minutes de lecture

Guidée par Julia, Aurora posa ses pieds sur le pont de l'île de la Lance.

Les quais militaires étaient très différents de ceux d'Oslaw. En effet, habituellement construits assez maladroitement du fait de l'expansion continuelle du port, les quais ici étaient prévus pour supporter l'afflux constant de ressources humaines comme matérielles.

Ce bruit constant déboussola quelque peu Aurora qui était encore bien habituée au calme du palais royal.

-"Notre comité d'accueil arrive, Altesse." Ricana Jobbs en voyant un groupe de militaire approcher.

Plusieurs hommes, au moins trois selon le bruit, arrivèrent.

-"Votre Altesse, Duncan." Les salua brièvement Rockart, visiblement ennuyé par la situation."Je ne m'attendais pas à recevoir votre visite."

-"C'est plutôt normal si l'on n'envoie pas d'invitation, Rockart." Rétorqua sèchement Jobbs."Une invitation qui aurait dû être envoyée bien plus tôt il me semble."

-"Nous avions quelques préoccupations avec le changement de garnison, je comptais vous inviter sur l'île après tout ça."

-"Dans cas, j'assume que vous pouvez me gratifier de votre présence pour aujourd'hui et je vous aiderai de mon mieux en retour." Répondit Aurora avec son sourire carnassier.

Rockart grommela quelques paroles dans sa barbe avant d'inviter le groupe à le suivre.

Aurora regretta rapidement d'être venue à cause des innombrables marches qu'elle dû monter pour atteindre la forteresse... Pourquoi fallait-il que ce soit sur une crête ?!

Le poids de son épée se fit bientôt sentir et la respiration de la princesse devint également pénible. Elle cacha sa fatigue de son mieux, mais cela fut rapidement impossible tant l'effort était important pour son corps fragile.

-"Devrions-nous faire une pause pour son Altesse?" Demanda avec un air agacé Rockart.

Aurora aurait bien voulu répondre qu'elle pouvait finir la marche, mais ses paroles se transformèrent en un râle d'agonie.

Au final, l'ascension prit bien plus de temps qu'ils n'en auraient fallu normalement et c'est une princesse couverte de sueur qui arriva.

L'île de la Lance était une île très escarpée n'ayant aucune plage et peu propice à l'agriculture ou l'élevage. Mais ses reliefs faisaient de l'île une place forte naturelle tout en étant capable d'abriter une forteresse conséquente à son sommet.

C'est donc logiquement que fut érigé sur l'île le Fort Tempête qui a toujours servie de port pour la flotte royale et les contributions des nobles.

Les bateaux et hommes des îles proviennent des différents nobles de îles qui doivent participer au maintien de la force armée du royaume. Chaque noble contribue selon son rang et son souhait, il n'est pas rare que des nobles préfèrent donner des bateaux ou de l'or plutôt que des hommes.

C'était la première fois que Aurora s'y rendait, et bien qu'elle ne voyait pas le fort, elle pouvait entendre le nombre impressionnant de personnes parlant et bougeant.

-"Que souhaitez-vous faire ici, Votre Altesse?" Demanda Rockart sèchement."J'imagine que vous faire visiter ne servirait à rien."

-"Je veux pouvoir rencontrer les membres importants de la forteresse et comprendre le mieux possible l'organisation et la gestion de l'endroit."

Le général sembla marmonner quelques paroles dans sa barbe avant d'hausser soudainement le ton pour interpeller un pauvre soldat passant par là. Ce dernier fut ordonné d'aller chercher les officiers supérieurs pour une réunion de dernière minute.

-"Que pense-tu du fort, Julia ?" Demanda doucement Aurora ç sa servante.

-"Il est plutôt impressionnant, Madame." Répondit vaguement la jeune fille."Il y a beaucoup de personnes et les constructions sont immenses."

Aurora fut déçue de sa réponse. Si elle l'avait posé à Mélissandre, cette dernière aurait donné beaucoup plus de détails qui auraient satisfaits sa curiosité.

Rockart guida le groupe à travers les différents bâtiments pour arriver à la salle de réunion.

C'est avec soulagement que Aurora se déséquipa de son épée pour la poser à proximité de la chaise où elle était assise. Ce bout de métal était vraiment une plaie à transporter sur soi. En plus de son poids, sa longueur rendait toutes les marches pénibles et frustrantes. Si ce n'était pas pour le symbole qu'elle représentait, la princesse l'aurait déjà jetée au fond de l'océan.

-"Vous auriez quelque chose à boire ?" Demanda Jobbs en s'appuyant impoliment sur l'accoudoir."La marche était fatigante vous savez."

Rockart grogna un peu avant d'aboyer sur un autre soldat pour transmettre l'ordre.

La salle se remplit assez rapidement, les soldats ayant l'habitude de réagir au quart de tour.

L'eau arriva en peu de temps et Aurora sentit sa fatigue s'évaporer avec l'eau qu'elle but.

-"Bien, il ne manque que Rondalf, mais puisqu'il est en mer, nous nous passerons de lui."Commença Rockart."Si vous êtes ici, c'est pour répondre au souhait de Son Altesse Aurora Damoclès, qui souhaite vous rencontrer."

Aurora fronça les sourcils en l'entendant la présenter. En appuyant ses mots il cherchait clairement à la faire passer pour une idiote cherchant à tous les empêcher de travailler correctement.

-"Quoi ? Vous voulez dire que j'ai laissé tomber mon entraînement pour me présenter au substitut du royaume ?" Dit avec colère une voix masculine.

-"Le substitut dont vous parlez est votre future reine, je vous conseille de montrer plus de respect." Grinça Jobbs en le foudroyant du regard.

-"Non ! Mon respect, on le mérite."Rétorqua le rustre.

-"Dans ce cas j'imagine que vous mettez en tort le choix de mon père et que vous souhaitez avoir la future reine à dos ?" Répondit Aurora avec une voix camouflant mal sa colère."J'aurais espéré au moins que les officiers soient des hommes dotés d'un minimum d'intellect, Rockart".

-"Si vous souhaitez me dire quelque chose dites-le moi en face. Mon nom est Rikkes, et je suis le homme le plus fort de ces foutues îles."

-"Eh ben, les hommes les plus forts courent les rues décidément. Je peux savoir ce que vous avez contre moi exactement, Rikkes?"

-"Dag était un roi merveilleux durant son âge d'or, mais quand je vois ses choix de fin de vie, je ne peux m'empêcher d'être amer. Pourquoi une aveugle serait épargnée ? Pourquoi une femme deviendrait-elle la reine de nos îles ?! J'accepte d'être dirigé seulement par un roi fort et charismatique, pas par la rescapée."

Le sang d'Aurora bouillonna et son cœur commença à vouloir quitter sa cage thoracique. Si seulement elle avait la force de le faire taire ! Mais bien sûr, le menacer par la loi lui ferait perdre la face car ce serait montrer sa fragilité.

-"Ce genre de pensés est complètement stupide." Repris Aurora en contrôlant de son mieux sa respiration."Être roi nécessite forcément avoir des muscles épais ? Seulement pour les idiots car ce qui définit un roi c'est le développement de son royaume et ses résultats, non pas le nombre de duel qu'il a remporté."

-"Un roi sans force n'impose aucun respect ! Comment voulez-vous diriger un pays alors que vous ne pouvez même pas le voir ?!"

-"Parce qu'il faut passer à travers les livres pour comprendre leurs contenus ?"

-"Parce que vous vous croyez maligne ? Je ne comprends pas pourquoi vous avez été épargnée quand ils se sont rendus compte de votre handicap. Ma propre fille à été tuée parce qu'elle était mal formée, et j'ai respecté la tradition contrairement à votre père."

Aurora comprit enfin le réel objet de sa colère. Il avait été forcé par la société de tuer sa propre fille et sûrement qu'il le regrettait encore.

-"Les temps changent, qui aurait cru que mon frère puisse disparaître et que l'autre refuse de monter sur le trône? Prenez ma montée sur le trône comme le signe d'un changement. Parce qu'il est temps pour nous de changer pour devenir plus fort encore."

Rikkes grogna avant de partir de la pièce en claquant la porte.

-"Je suis désolé du manque de respect du soldat et--."

-"Dans ce cas, pourquoi ne pas l'avoir arrêté, Rockart?"

-"Ahaha! Parce qu'il n'avait pas envie se dresser face à cette montagne de muscle lâche comme il est." Éclata Jobbs en mélangeant rire et colère.

-"Il était si imposant que ça?"

-"Un véritable monstre."

Heureusement que Aurora n'avait pas la capacité de le voir dans ce cas. Sinon il aurait été plus que probable qu'elle soit trop impressionnée pour répondre comme ceci. Mais en même temps elle était la reine, si elle s'était tût, cela aurait été la fin de son futur règne.

-"Bon, si nous passions à la présentation des différents secteurs et à la gestion de l’île ?"

***

-"Faites attention à ces caisses, bon sang !" Rouspéta Jayce en observant méticuleusement le travail des marins.

Il était presque le crépuscule et Jayce venait tout juste d'arriver au port de Bonne-Fortune, ville marine du Royaume de Braun.

L'activité au port c'était déjà amoindrie et il n'y avait que très peu d'embarcation à cette heure-là.

Les autorités locales étaient venues voir le navire dès son entrée dans le port pour vérifier ses papiers. Naturellement, Jayce les leur montra avec grand plaisir, étalant ses lettres de recommandations et ses laisser-passer si précieux pour lui.

Maintenant qu'il était arrivé, il ne lui manquait que de se rendre au noble local et d'acheter sa carriole pour son voyage... Ou bien achèterait-il pas une boutique où il pourrait se poser tranquillement et profiter de sa vie ?

Encore des questions dont il lui fallait les réponses rapidement. Mais pour le moment se sera simplement un repas ainsi qu'une nuit bien méritée...Enfin, quand il aura fini d'aider les marins à mettre ses ressources dans un entrepôt.  

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0