Arc II, Chapitre 10 : Changement
Dag acquiesça encore une fois sans force aux divagations du bourgmestre d'Oslaw qui expliquait en long, en large et en travers comment se passerait la cérémonie de présentation au peuple. Cette discussion à sens unique durait depuis un moment déjà et c'est la Princesse qui aurait dû s'en occuper d'elle même, mais étant donné les circonstances il avait décidé de tout prendre en main.
Mais à vrai dire tout cela l'inquiété énormément car cela faisait deux semaines depuis le meurtre de sa servante, deux semaines que Aurora n'était pas sortie de sa suite malgré ses propres tentatives pour l'en faire sortir.
Pire encore, elle avait renvoyé sa gouvernante de toujours à laquelle elle était très attachée et avait appelée deux jours auparavant Krayn de son île. Dag avait bien tenté de savoir la raison de sa venue mais il n'était permis de lui dire, ridicule !
-"Suffit, Bourgmestre Caëlan, je dois me retirer," Le coupa subitement le roi, irrité soudainement.
-"Une dernière chose Votre majesté," Le retint l'homme." Je souhaite également un bon rétablissement à Son Altesse de sa maladie."
Dag le remercia d'un mouvement de main avant de quitter la salle du trône. Bien évidement la maladie d'Aurora était un prétexte pour pouvoir la cacher aux yeux des nobles trop curieux, qui s'étaient soudainement précipités pour demander des entrevues pour leurs projets futurs ce qui avait fait grincer des dents le roi.
Ils ne sont pas dupes et se doutaient qu'il y a un problème, surement que les Pilker ont voulu se venger en quelque sorte en laissant courir une rumeur, mais Dag n'en savait aucunement la consistance.
Mais aujourd'hui était le grand jour, il devait faire sortir sa fille de son trou à tout prix, quitte à se faire haïr plus encore, avec ces deux semaines d'offertes elle devrait être prête à monter sur le trône d'ici un mois.
Pourtant, Dag n'y croyait pas un instant... Il savait qu'elle serait trop faible pour le trône, et depuis le départ.
-"Oh, Dag !" l'interpella une femme en robe onéreuse.
Reconnaissant la voix sans problème il se retourna pour laisser sa femme l'approcher. En plus d'être relativement petite, elle n'était pas sportive et mit un petit moment pour le rejoindre.
-"Tu vas voir Aurora, n'est-ce pas ?"
Dag resta silencieux, se contentant d'hocher de la tête.
-"Dis-lui que je la soutiens."
-"Et pourquoi tu n'y vas pas par toi-même ?"
-"Là je pars en ville, il y a un nouveau couturier qui a amené des tissus de Walf!"
-"Et donc j'imagine que ta fille est moins importante."
-"J'ai déjà tentée d'aller la voir plusieurs fois mais à chaque fois je ne peux même pas entrer dans la suite, et puis je dois finir sa robe."
Dag claqua sa langue en se remémorant le hobby de sa femme qui était de coudre elle-même des robes. Bien qu'elle était une excellente couturière, les vêtements qu'elle faisait étaient fait sur la mode actuelle de la haute noblesse du continent, or les almerriens ont toujours haïs la frivolité de ces derniers. Les habitants des îles, eux, préfères les vêtements avant tout utiles qui leurs permettent de survivre au vent glacial des îles. Elle était sûrement l'une des raisons aux problèmes de sa fille bien qu'une bonne partie des femmes nobles aient adorées les goûts de sa femme.
-"Je perds mon temps," finit-il par dire avant de faire volte-face.
-"Ne t'inquiète pas, je m'occuperais bien de notre fille après."
Dag faillit lui aboyer dessus mais sa colère s'évanouit dans ses ongles plantés dans sa paume. Desserrant des poings, il ne put que se lamenter de tous les échecs qui s'enchaînaient, mettant en danger le royaume en lui-même.
À vrai dire, après la disparition de Nils et le départ de Jayce, Dag était perdu et ne savait plus où donner de la tête. Sa priorité devrait être sa fille, mais il espérait toujours le retour de son fils malgré des recherches toujours vaines.
Il arriva dans l'aile droite du palais, à proximité de la suite de sa fille. Et là où il y avait d'habitude peu de passants, aujourd'hui de nombreuses personnes étaient dans les couloirs
Des servantes et d'autres personnes étrangères au palais semblaient discuter avec passion devant la suite de la future reine.
D'une main sur l'épaule, il stoppa un jeune garçon, sûrement un apprenti, et lui parla avec force :
-"Que ce passe-t-il ici ?"
-"Vous êtes aussi un tailleur ?" demanda le garçon."C'est la princesse Aurora qui a convoquée les meilleurs tailleurs des îles pour elle."
À ses mots, Dag se rendit compte qu'il avait laissé sa couronne sur le trône car elle n'était pas très agréable à porter. Mais là n'était pas le plus important, pourquoi n'était-il pas au courant de ce qui se passe dans son propre palais ?!
Relâchant le jeune garçon, il se dirigea vers la suite devant laquelle deux gardes étaient postés pour contrôler le groupe de personne. Le roi n'attendit pas un instant et poussa les gardes pour rentrer dans le salon de la suite où la plupart des meubles avaient été poussés au profit de rideaux, tissus et cuirs en tout genre.
Il n'aurait jamais crû voir autant de personne dans un salon, encore... Mais que ce passe-t-il?!
-"Aurora!" L'appela-t-il, perdu devant ce spectacle surréaliste.
Le silence s'imposa de lui-même dans la pièce alors que tous les visages se tournaient vers le roi complètement déboussolé. En même temps que les salutations polies étaient faites, les tailleurs se poussèrent et laissèrent la princesse être visible au milieu de tout ça.
En entendant son appel, Aurora releva doucement la tête en retirant sa main d'une fourrure extrêmement soyeuse à vue d'œil.
-"Que ce passe-t-il ici ?" Enchaîna rapidement Dag, à la fois soulagé et surprit de voir sa fille au milieu de tout ça.
Quelque chose clochait dans tout ça, bien que Dag ne savait pas où était précisément le problème du fait qu'il y était partout ! Mais quand son regard se posa sur le visage de sa fille, son visage impassible lui fit tourner la tête pendant un moment.
-"Quelle est cette tenue ? Pourquoi il y a tous ces gens ici ?"
-"Je suis en train de me faire prendre mes mesures et ces tailleurs sont en train de recevoir leurs commandes." Répondit platement Aurora en mimant un sourire."Je suis un peu occupée, tu pourras revenir plus tard ?"
En même temps qu'elle disait cela, la princesse serra d'une main le pantalon trop large pour ses hanches et de l'autre remonta la chemise sur ses épaules.
-"Mais pour---."
-"S'il te plait, sors."
Un silence gêné s'installa dans la pièce alors que Dag restait planté là, choqué par l'ordre soudain d'Aurora.
-"Votre Majesté." l'interpella un jeune homme aux cheveux bouclés." Je peux vous expliquer si vous le souhaitez."
Dag, qui n'avait jusque-là pas remarqué Abraham, l'attrapa par le bras et l'emportant rapidement vers le bureau où il s'y enferma.
-"Que ce passe-t-il, bon sang ? Pourquoi Aurora va... Explique-moi tout."
À ses mots, Abraham hocha négativement de la tête, le visage dur avant de tendre de la main une petite lettre.
-"Je ne peux rien vous dire, elle m'en a donnée l'ordre."
D'un mouvement sec il prit la lettre qu'il déroula sans ménagement avant de lire le contenu rapidement.
-"Une réunion avec toutes les personnes les plus importantes du royaume ?! Mais à quoi pense-t-elle ?"
Abraham resta silencieux, laissant le roi réfléchir à toute vitesse. S'il avait pu donner une répondre à ses questions il l'aurait fait avec joie, mais lui-même ne pouvait pas comprendre la princesse du jour.
-"Nous expliquera-t-elle se qu'il s'est passé ?" Demanda Dag maintenant calmé."Et qui a donc écrit cette lettre ?"
-"La lettre a été écrite par une servante qu'elle a prit à son service temporairement et je ne sais pas pour ce qui va être du contenu de la réunion."
Dag fixa un moment la lettre avant de l'écraser dans sa main avant de prendre sa respiration.
-"Je vais partir, je te fais confiance pour le moment mais demain je veux des réponses."
-"Si je peux."
Les deux regards se croisèrent et s'accordèrent avant que Dag ne quitte la pièce en passant devant toute la petite foule qui le saluèrent à nouveau.
-"Abraham, de quoi avez-vous parlés ?" Demanda Aurora en essayant une petite veste en cuir.
-"De rien de bien intéressant."
-"De quoi avez-vous parlés ?"
Le ton de la princesse se durcit instantanément, laissant Abraham sur place. Depuis qu'elle avait changée il n'osait même plus soupirer son agacement ou son irritation, ne sachant pas comment elle le prendrait.
D'autant que plus que toutes ces personnes avaient été appelées en hâte ce matin suite à une simple discussion entre Aurora et Abraham.
Abraham reprit sa place sur le fauteuil et résuma rapidement la discussion avec Dag en prenant soin d'éviter de raconter l'accord qu'il avait avec lui. Aurora fit comprendre qu'elle avait bien entendue en hochant de la tête sans prendre la peine de répondre, ce n'était que des futilités après tout.
Annotations
Versions