Arc II, Chapitre 11 : Future Monarque

12 minutes de lecture

Alors que les hiboux hululaient, Aurora se réveilla subitement comme si elle avait reçu un choc. D'abord un peu déboussolée, elle sentit ensuite la douce chaleur de son tatouage se répandre comme un frisson dans son corps à son grand plaisir.

Après s'être relevée tranquillement, elle passa un moment à faire tourner son doigt autour du tatouage comme une sorte de rituel de chance. Normalement elle se serait rendormie comme pour hier, mais cette fois elle avait quelque chose d'important à faire.

-"Abraham."

Un grognement lui répondit en provenance de son éternel fauteuil. Après avoir attendu quelques secondes qu'il vienne l'aider à se lever en vain, elle tapa des mains violemment, cherchant à le réveiller plus rapidement encore.

-"Tu as de la chance que le sceau ne fait pas encore totalement effet." Gronda-t-elle, faussement méchante.

Bien qu'elle avait eu peur de l'effet du sceau au moment où Krayn l'avait achevé, la princesse en était maintenant ravie car elle se sentait enfin capable de faire des choses et de surmonter la mort de sa servante. Cette sensation de calme et de réflexion en était presque addictive au point qu'elle avait pensée à des solutions complètement folles pour régler tous ses problèmes. Mais tout cela avait un prix et lorsqu'elle perdait ses sentiments elle devenait beaucoup moins conciliante et attentive aux autres car son but principal était d'imposer le respect qui lui était dû. Pour avoir ce respect, elle devrait donc passer à son étape de choc contre les personnalités fortes du royaume et c'était son plan du jour... Et d'hier aussi.

Soudainement son corps eut comme un dernier sursaut, coupant soudainement cette joie qui s'emparait de son corps.

-"Abraham, nous devons y aller."

Sentant le changement soudain de ton, Abraham ne se fit pas attendre et partit chercher la servante.

En temps normal, la princesse aurait seulement eu à sonner la cloche proche de son lit, mais cette cloche était liée à la chambre à côté de la suite réservée à sa servante personnelle et depuis Julia, personne n'y avait eu le droit.

En attendant la servante, Aurora resta droite sur son lit, réfléchissant à toutes ses actions possibles dans le futur. Mais étonnamment, elle n'eut pas à attendre longtemps avant qu'une femme dans sa trentaine entre dans la suite.

-"J'étais déjà prête, Votre Majesté," Expliqua d'un ton jovial la femme." Donc que souhaitez-vous pour cette journée ?"

-"Les tailleurs en auront pour longtemps ?" Demanda Aurora platement.

La femme ne sachant pas la réponse, elle se renseigna discrètement auprès d'Abraham qui fit cinq avec ses doigts.

-"Cinq jours, Votre Majesté."

-"Soit, mais la tenue est prête ?"

-"Bien sûr, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi vous gâchez votre beauté naturelle comme ça, enfin si je peux me permettre Votre Majesté."

-"Tu sais pourquoi je ne t'ai pas demandé ton nom ?"

-"Non, Votre Majesté."

-"Parce que je n'en ai rien à foutre de ton avis."

-"... Excusez mon insolence, votre majesté."

-"Fais ton travail."

Alors que la femme jetait un regard choqué à Abraham, ce dernier le soutenu durement, faisant comprendre qu'il valait mieux qu'elle se taise pour son propre intérêt.

Bien sûr la dame s'appelait Ophélia et était mère de deux enfants bientôt adultes avec son mari qui était un garde du palais, d'où son travail.

Normalement des femmes sans rangs de noblesse ne devraient même pas approcher la royauté dont seuls les nobles avaient le droit de servir, cependant, c'était Aurora elle-même qui avait demandé une femme comme Ophélia pour la servir, tout simplement car elle n'avait pas d'importance.

La mère obéit donc, un peu énervée mais le cachant de son mieux pour éviter la colère impossible d'Aurora.

Abraham quitta la pièce quelques instants le temps que Aurora soit changée et c'est elle-même qui quitta sa chambre la main posée sur l'épaule d'Ophélia.

La marche fut silencieuse alors que le le soleil se levait à peine mais toujours invisible par les fenêtres mal placées du palais.

-"Nous y sommes," Dit Abraham en jetant un coup d'œil aux fenêtres donnant sur la cour intérieure.

-"Très bien, tu peux partir, servante. Mais n'oublie pas de me prévenir quand il arrive."

Elle retira sa main rapidement de l'épaule de la servante avant de la chasser de la main, attendant bien de ne plus pouvoir entendre le bruit de ses pas pour se concentrer sur son objectif.

-"Très bien, par où devrions-nous commencer ?" Demanda Aurora en baillant.

Abraham ne répondit pas et se contenta d'ouvrir la pièce en grand et vérifier qu'il n'y ait bien personne dans la pièce.

La pièce en question était celle de réunion où se trouveraient cette après-midi les personnalités les plus importantes du royaume et c'était d'ailleurs à cause d'eux qu'Aurora et son garde du corps étaient ici.

Aurora s'approcha des arches et s'installa au hasard à un endroit.

-"Ici ?" Demanda-t-elle en sentant bien la pierre encore froide de la nuit sous ses doigts.

-"Peut-être serait-il mieux de commencer par-là," répondit-il en tirant la princesse par les épaules à un lieu précis." Comme ça vous êtes pile dans l'axe."

La princesse acquiesça et se mise à marcher sans aide tout droit avant d'entrer dans la pièce, sauf qu'elle se cogna l'épaule contre l'embrasure de la porte.

-Ce n’est pas ça," Dit-elle sèchement en reculant sans changer son axe.

Ainsi il reprit jusqu'à ce que toute la chorégraphie soit parfaite, marquant au sol avec un peu d'encre pour avoir des repères. Des heures s'écoulèrent alors que les deux répétaient en boucle jusqu'à ça soit parfait.

Heureusement, la personne demandée tôt dans la matinée arriva même en avance, sûrement pour ne pas froisser la future reine.

Pour cette personne, Aurora fut conduite dans sa suite où l'espace avait encore une fois était aménager pour sa soudaine lubie qui lui était rentrée dans la tête en même temps que son changement drastique de tenue.

Pour l'événement, un tapis moche avait été acheté pour deux pièces de bronze et avait été mis au sol au-dessous du même siège ayant servis au tatouage à l'exception qu'il avait été redressé pour les besoins.

À peine quelques instants d'attentes et une femme entra dans la pièce, toute stressée par la pression à laquelle elle faisait face maintenant.

***

Autour de la table, tous étaient présents... Enfin presque tous. En effet, deux personnes manquaient à l'appel : le Duc Elroy qui n'avait même pas notifié de son absence le palais et la princesse elle-même à la grande colère des personnes présentes.

Quelques grondements et aboiement puis un silence colérique rythmé par des tapes sur le sol ou la table.

-"J'en ai marre !" Aboya Goths après plusieurs minutes de silence."Ma propre nièce se fout de moi, je te jure que tu vas en entendre parler Dag !"

De quelques pas incisifs il contourna la table et ouvrit la porte violemment avant de s'arrêter net sur place, comme figé.

Devant lui se tenait ce qui devrait être sa nièce, Aurora, mais pendant un instant il fut choqué par le changement radical de la personne.

Aurora se tenait devant lui mais n'osait pas bouger, sachant très bien qu'il gênait le passage et que pour rien au monde elle ne se décalerais d'un pas.

-"Qui es-tu ?" Demanda-t-elle simplement, gardant le regard droit sur une épaule invisible de Goths."En fait, qui que tu sois je te demanderais de retourner à ta place."

-"Tu arrives avec du retard et tu oses me dire ce que je dois faire ?!" Rétorqua-t-il en s'approchant, l'air menaçant.

Pourtant elle ne bougea toujours pas alors que l'homme se collait presque à elle, soufflant un air imbibé d'alcool sur le visage de la princesse.

-"Ce n'est pas parce que tu as refait ta garde-robe que tout change."

Aurora se tût, attendant tranquillement sans que son expression trahisse le moindre sentiment. Rageant du silence de la princesse, son oncle leva le bras pour la mettre hors de son chemin, cependant le bruit d'une lame se dégainant l'interrompit net.

Abraham, qui était en arrière depuis le début s'était avancé brusquement et avait sortit sa lame sans la pointer, mais cela suffisait à faire comprendre à Goths la situation.

-"Et ton chien sort maintenant son épée contre moi, ton oncle ?!" Rugit-il de plus belle alors que les gens dans la salle commençaient à bouger eux aussi.

En réponse, Aurora dégagea le chemin en faisant un pas de côté avant de répondre d'un ton calme mais ferme :

-"Tu peux partir, tu n'es de toute façons pas important pour la suite."

Une veine jaillit sur son front alors que dans ses yeux se lisait une fureur sans précédent, dans un hurlement de rage il s'attaqua au mur et arracha une tapisserie qu'il jeta au sol avant de partir.

-"Elle sera déduite sur tes prochains revenus." Dit-elle placidement en se remettant parfaitement dans l'axe dans lequel elle était avant.

Mais elle n'attendit pas sa réponse avant de répéter ses pas numérotés parfaitement pour se diriger vers sa chaise au bout de la table. L'épée des Damoclès accrochée à la ceinture, Aurora tint le pommeau vers l'extérieur avec d'éviter qu'elle tape contre des obstacles

Quand elle entra dans la pièce, un silence choqué s'installa alors que les respirations s'étouffaient.

Devant eux se tenait une jeune femme aux cheveux courts taillés en carré sans la moindre trace de cosmétique ou encore de bijoux, laissant un visage froid s'exprimer avec force. Son corps frêle d'habitude caché dans des robes larges et colorées était maintenant à peine camoufler dans pantalon de toile marron avec une ceinture en cuir alourdie par le fourreau. Des bottes d'hommes ainsi que sa tunique large supprimaient sa féminité auparavant innée, mettant en avant un être androgyne et gracieux.

-"Ma chérie ?!"s'écria Chloé en se redressant brusquement," qu'est-ce que tu t'es fait?"

Elle ignora tout bonnement sa mère et finit ses pas avant de tendre le bras et de toucher avec soulagement le bois du siège. D'une chorégraphie de la main, la princesse retira le fourreau de sa lame avant de le tendre derrière elle pour son garde du corps.

Quelques instants après et elle était assise parfaitement axée au bout de la table avec l'aide d'Abraham qui avait bougé la chaise sans efforts.

Le tout était comme une pièce répétée encore et encore jusqu'à ce que tous les mouvements soient parfaits et théâtraux.

-"Bien, je suis satisfaite de vous savoir ici," commenta Aurora en faussant un sourire sur son visage de pierre," manque-t-il une personne autre que mon oncle ?"

-"On s'en fiche," Pesta sa mère en s'approchant soudainement et prenant son visage entre ses mains."Pourquoi tu t'es fait ça ? Quelle mouche t'as piquée ?"

D'un mouvement brusque et violent, Aurora claqua les mains chaleureuses de sa mère.

-"Retournez à votre place."

-"Comm--"

-"Vas t'asseoir," l'interrompit brusquement Dag qui était resté immobile jusque-là.

Chloé tenta de protester mais le visage grave des membres du conseil lui dirent d'abandonner l'idée et elle retourna s'asseoir près de son mari, de l'autre côté de la table.

-"Il manque le Duc Elroy," continua le roi en dévisageant celle qui devrait être sa fille.

-"Soit, je retiens."

Sous les regards scrutateurs des personnes présentes Aurora se mit à tâter la table et à faire courir ses doigts sur les fins ciselages décorant les bords de la table, après un bon moment elle finit par poser ses coudes sur la table, le regard fixé sur un point imaginaire devant.

-"Si vous êtes là maintenant, c'est pour mettre les choses au clair. En effet, comme vous êtes sûrement au courant j'ai été la cible d'une tentative d'assassinat, heureusement pour moi cela à échoué."

Les sourcils de Dag se froncèrent alors que sa langue commençait à le brûler, elle venait tout simplement de dire indirectement qu'il était un menteur. Cependant, en voyant les visages durs des nobles il comprit le sens réel des paroles de la princesse.

-"Je vais régner dans un mois à partir d'aujourd'hui, que vous le vouliez ou non et j'espère une coopération de vous tous pour que tout se passe pour le mieux, pour vous comme pour moi."

-"Et qu'est-ce que vous nous proposez ?" Répondit rapidement Kholl, intéressé par les paroles de la princesse.

-"Pourquoi devrais-je vous proposer quoique ce soit ?" Rétorqua-t-elle sèchement."Je serais la reine et vous serez tous mes vassaux, vous devrez vous soumettre. Je ne peux que vous promettre la paix et des récompenses liées au développement de mes futures terres."

Un poing s'écrasa sur la table alors qu'un homme barbu et fort se redressait brusquement, les yeux remplis de haine.

-"Vous êtes trop insolente pour une princesse rescapée," Cracha avec mépris Rockart," je suis à bout, j'ai été bien trop coopératif pour au final être traité comme un outil."

Malgré la véhémence manifeste, Aurora se contenta d'appuyer sa tête sur les mains dans un équilibre précaire.

-"Vous me faites une parfaite transition, Rockart. Je vais prendre rendez-vous avec chacun d'entre vous pour discuter de vos affaires. Vous êtes le premier sur la liste, commandant."

Un silence de plomb s'écrasa sur la pièce alors que tous jetaient des regards noirs à l'aveugle, quelques dents grincèrent avant qu'une voix puissante les surprennent.

-"Dans ce cas puis-je être la seconde, Votre Altesse ?" Demanda tranquillement la seule duchesse."

-"Je ne viendrais pas !" Ragea Rockart en empêchant la princesse de parler.

-"Comme vous le souhaitez, Duchesse," continua gentiment Aurora."Quant à vous, notre rendez-vous est pour demain dans mon bureau."

-"Vous m'écoutez au moins ?!"

-"Et je vous conseille chaleureusement de venir, sinon vous pourriez le regretter."

-"Qu-- Votre Majesté ! Comment vous pouvez laisser votre fille agir comme si elle était déjà la reine."

-"Il a raison, Aurora," Intervint Dag,"tu ne peux pas exiger sa présence dans Mon palais pour tes propres affaires, de plus tu devais pas nous expliquer ce changement si soudain ?"

-"Abraham, donne-moi mon épée" Demanda Aurora en tournant son torse vers sa droite et tendant les mains.

Une fois l'épée entre les mains, elle la jeta violemment sur la table, faisant à la fois un bruit terrible et un choc sur le visage des personnes assises.

-"Cette épée est la preuve que d'ici peu je serais leur souveraine, s'ils sont incapables de m'obéir et de me respecter maintenant jamais je ne pourrais leurs faire confiance et jamais ils ne me feront confiance. Mais tu as raison, pour le moment je n'exige à personne de venir à des rendez-vous, j'ai déjà outrepassée mes pouvoirs en vous convoquant ici... Mais pour rien au monde je ne retirerais mes mots, donc je vous conseille de vous présenter par vous-même aux rendez-vous. "

Une ambiance lourde de colère et de frustration s'installa dans la pièce alors que la princesse continuait nonchalamment son discours.

-"Et pour ce qui est de mon changement radical de personnalité, c'est tout simplement parce que j'ai compris que si je voulais vivre, je n'ai pas d'autre choix que de trouver ceux qui ont tentés de me tuer et veiller à ce que cela ne se reproduise jamais."

-"Je ne pense pas que votre manière d'approche soit la bonne, Votre Altesse," commença avec lenteur le Duc Kholl." Vous ne pouvez pas agir de la même manière que votre petit frère, de plus, vous devez être prête à quitter le trône s'il revient."

-"Je n'ai pas d'autres approches de disponible, avant, j'étais la gentille princesse que vous preniez comme une poupée de verre manipulable, à la légère. Cela n'a pas plu à certaines personnes qui se sont empressées de me faire disparaître, mais maintenant cette mascarade est terminée, mes ennemis disparaîtront et mes alliés seront récompensés. Maintenant, je vais me retirer et vous laisser prendre les rendez-vous avec ma servante qui arrivera sous peu."

Sans laisser le temps aux autres de se manifester, Aurora se leva et reprit exactement les mêmes pas qu'à l'allé pour quitter la pièce et les laisser dans le désarroi le plus total.

Après avoir quittée la pièce dans un silence presque cérémonial, elle ne put s'empêcher de se sentir satisfaite pendant un instant. Son temps d'arrivée, de parole et son départ avaient été orchestrés minutieusement ce matin avec l'aide de Abraham afin d'avoir le plus d'impact possible : se déplacer seule, avoir une apparence radicalement changée exprimant le changement de relation entre eux et elle ainsi que des menaces parfaitement équilibrées pour les remuer sur leurs sièges avant de partir peu de temps après être arrivée. Tout cette scène avait pour unique but de s'imposer et montrer qui a les rennes du royaume maintenant.

-"Faites attention," la surprit Abraham qui tenait toujours l'épée de Damoclès dans une main.

-"De quoi donc ?"

-"D'eux, j'ai vus leurs regards et leurs expressions quand vous avez dit que vous vous mêlerez de leurs affaires."

-"Que je ne m'en mêle ou non, ils m'auraient haï de toute façons."

-"..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Martel Chaffers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0