42 - Citseko : L'héritier d'or avant tout

7 minutes de lecture

Citseko Fraam

Rang : Argent

Héritier de la famille Fraam au service du clan Evarla

Il ne savait pas trop ce qu'il avait pu faire pour que Xutik et Gec-Nüj s'acharne sur lui, mais depuis quelques jours, ils n'arrêtaient pas de le chercher. Ils se contentaient, la plupart du temps, de sous-entendre que sa façon de mener son rôle d'héritier d'argent à l'ancienne était ridicule. Citseko s'en moquait bien, seulement si Meb commençait à intervenir, c'était une autre affaire.

-Pourquoi vous allez pas discuter ailleurs ?

Xutik se tourna vers son ami :

-Viens, Gec-Nüj, allons discuter ailleurs.

Citseko les regardait s'éloigner quand Meb lui dit :

-C'est pas la première fois qu'ils t'emmerdent, non ?

L'adolescent secoua la tête :

-Non, mais ça va.

L'héritier d'or ne fut pas satisfait :

-Je devrais leur parler pour qu'ils te fichent la paix.

Citseko ne dit rien. Si Meb s'en mêlait, les choses pouvaient au contraire s'aggraver. Xutik pouvait penser qu'il lui faudrait élever les choses à un autre niveau face à un héritier d'or. Citseko ne pouvait pas permettre que Meb, et par lui son clan, ne se retrouve impliqué dans une querelle qui n'avait pas lieu d'être. C'était certain qu'il n’appréciait pas tellement que l'on se moque de lui, mais Citseko pensait toujours que les gens n'agissaient pas sans raison. Si Xutik éprouvait soudain le besoin de lui tourner autour, c'est qu'il devait avoir des problèmes. On n'est pas mauvais sans raison. C'était peut-être le seul moyen qu'il avait trouvé pour évacuer son stress. On avait essayé de le tuer tout de même.

-Ce n'est pas la peine. Ça leur passera.

Meb ne lutta pas :

-OK, mais je vais en parler à mes parents.

-Tu ne trouves pas que c'est exagéré ?

Son ami mit les mains dans les poches, le dévisageant d'un air sévère :

-Comment ça exagéré ? Il faut bien que je leur montre qu'on ne peut pas s'attaquer à mon héritier d'argent comme ça.

Citseko fit la moue :

-On s'en fiche, non ? Ils font que parler.

Meb fut choqué :

-Comment ça, on s'en fiche ? Qu'est-ce qu'on va penser de moi si je ne réagis pas ?

Citseko tenta de l'apaiser :

-Si tu interviens, Xutik peut en profiter pour te provoquer en duel pour régler l'affaire. S'il gagne, il pourrait te demander d'annexer notre clan au sien. Il vaut mieux que tu restes à l'écart. Il ne peut rien contre moi. Je ne peux pas me battre sans ton consentement. Donc, pour l'instant, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est me sortir des âneries, c'est tout.

Meb n'était toujours pas satisfait :

-Je vais quand même en parler à mes parents, voir ce qu'ils conseillent.

Les troisièmes années en charge du club leur demandèrent de se rassembler à cet instant. Tandis que Meb rejoignait ses amis, Citseko réfléchissait. Il ne pouvait pas laisser son héritier d'or en informer ses parents, cela irait bien trop loin. Il fallait qu'il l'oblige à renoncer à l'aider et, par la même occasion, dissuader les deux autres de continuer leur cirque.

L'un des garçons de troisième année expliquait le déroulement de l'activité, pendant qu'une fille et un autre garçon distribuaient arcs et flèches. Quand chacun fut équipé, ils les firent s'aligner sur plusieurs rangs. La première ligne étant les premiers à passer. Citseko se glissa derrière Gec-Nüj.

Alors, que les troisièmes années expliquaient à la première rangée comment se tenir et que le reste des héritiers discutaient en attendant leur tour, Citseko banda son arc. Dire qu'il était bon au tir à l'arc était probablement un peu le sous-estimer. Gec-Nüj et Xutik étaient face aux cibles, écoutant les instructions. L’héritier d’argent jeta un rapide coup d’œil alentours pour s'assurer qu'on ne faisait pas attention à lui, puis il relâcha la corde.

La flèche partit, fusant entre les têtes des deux garçons. Impossible pour eux de ne pas remarquer le projectile qui leur frôla presque la joue. Ils firent volte-face. En fait, les personnes entourant Citseko s'étaient toutes tournées vers lui. Dont, Meb qui le regardait, horrifié. L'un des garçons de troisième année ramassa la flèche et demanda avec colère d'où elle venait. Citseko leva la main :

-C'est moi. Désolé, ça m'a échappé.

Le regard qu'il lança à Xutik et Gec-Nüj leur fit comprendre que ce n'était pas le cas. L'adolescent eut droit à une remontrance et tous durent réécouter les consignes de sécurité. Une fois de nouveau en possession de sa flèche, Citseko se concentra sur l'activité. Quand à Xutik et son ami, ils lui jetèrent des regards furieux, sans décrocher un mot.

Lorsqu'ils purent quitter l'activité, Meb se dirigea à grands pas vers un coin isolé du parc. Citseko devinait ce qui allait venir et se prépara mentalement. Sitôt qu'il les estima assez éloigné, Meb le poussa si violemment que Citseko se retrouva au sol :

-On peut savoir ce qu'il t'a pris ?

Calmement, le jeune homme se releva :

-J'ai juste...

Meb n'attendit pas son explication :

-Sais-tu combien il est puissant ?! T'es malade ? Tu crois vraiment qu'ils ont cru que cette flèche t'avait échappé ?

Citseko le laissa crier. Son plan avait marché, c'était tout ce qui comptait. En attaquant directement les garçons, il leur avait montré qu'il n'avait pas peur de réagir et de cette façon, désormais, si Meb intervenait, cela pouvait tenir de la déclaration de guerre. Celui-ci continuait :

-Tu te rends compte que je ne peux plus t'aider, maintenant ? S'ils s'imaginent que c'est moi qui ait donné l'ordre, on est foutu ! Tu comprends ça ?!

Citseko fixa ses chaussures en acquiesçant. Meb reprit son souffle :

-T'es tout seul, maintenant. Si Xutik vient me demander un châtiment à t'impliquer, je devrais le faire, tu comprends ? Si ça peut nous éviter des ennuis. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Nouveau hochement de tête de Citseko qui ne leva pas le nez. Meb s'en contenta :

-OK. Vas dans la chambre. Je vais passer la soirée avec les gars.

Il soupira avant d'ajouter :

-Qu'est-ce que tu peux être con parfois.

Il s'éloigna alors, laissant Citseko regagner le dortoir. Celui-ci ne s'inquiétait pas outre mesure de ce qui pouvait lui arriver. Une fois que Xutik aurait demandé un châtiment, parce qu'il le ferait, Citseko n'en doutait pas un instant, les choses seraient réglées. Meb se montrerait coopératif, faisant comprendre qu'il n'avait pas donné l'ordre, qu'il n'avait rien à voir avec les agissements de son héritier d'argent.

Il n'eut pas à attendre longtemps pour sa punition. Dès le lendemain, alors que leur camarades de classe patientaient devant la porte de leur salle, Xutik lança à leur arrivée :

-Ah bah, quand même.

Même en ne voyant que le dos de Meb, Citseko put sentir qu'il se crispait.

-Nous avons quelques affaires à discuter, Meb.

Xutik s'était planté au milieu du couloir, parlant fort pour attirer l'attention. Le silence se fit et les têtes se tournèrent vers eux. Une légère angoisse perçait dans la voix de Meb quand il demanda :

-Que veux-tu ?

Xutik, et Gec-Nüj échangèrent un regard, puis le premier annonça :

-On veut qu'il s'excuse profondément.

Citseko retint un soupir de soulagement. Il s'était attendu à bien pire. Meb s'écarta pour le rendre visible aux deux adolescents :

-Citseko, au sol.

L'adolescent s'avança, se mit à genoux, puis se baissa jusqu'à ce que son front touche le sol. Il imagina aisément les mines ravies et dégoûtées des deux amis. Ils s'imaginaient sans doute qu'ils l'humiliaient. Pour cela, il aurait fallu que l’héritier d’argent place sa fierté avant tout, or il faisait cela pour l'héritier d'or, il n'avait donc aucune honte. Il patienta, attendant que Xutik lui donne la permission de se relever. Un autre fait qui faisait que Citseko était peu atteint par cette tentative d'humiliation était qu'il connaissait ses camarades de classe. Il n'avait parlé qu'à peu d'entre eux et ne les connaissaient donc certainement pas personnellement, cependant, il avait réalisé certaine choses dont Xutik ne semblait pas avoir conscience. Citseko devait avouer qu'il avait un peu pitié du garçon. Il ne semblait pas voir que ses maladresses lui attiraient une certaine animosité de la part des autres.

-C'est bon. Tu es pardonné.

Citseko se releva, sans surprise, il vit que les regards des autres héritiers n'étaient pas tournés vers lui, mais vers Xutik. Mis à part Vish qui semblait approuver ce qu'elle voyait et Indilk, Tahiya et Nsoah qui n'avaient pas prêté la moindre attention à ce qu'il venait de se passer, la désapprobation se lisait sur les autres visages. Cependant, Xutik et son héritier d'argent semblaient très fiers d'eux-même. Au moins, je les aurais un peu amusé. Il soupçonnait que ces deux-là en avait besoin ces derniers temps. Mr Irdrour arriva en s'excusant de son retard avant d'ouvrir la salle. Des regards interrogateurs furent échangés. Un enseignant en retard était rarement une bonne nouvelle. Alors qu'ils s'agglutinaient pour entrer, Citseko entendit Laxo dire à Bélera :

-Je te parie qu'il y a un nouveau jeu dans l'air.

Son amie lui répondit avec crainte :

-Un Grand Jeu, tu crois ?

Neghttris se tourna vers les filles pour les rassurer :

-Pas possible. Même les professeurs ne sont pas au courant des Grands jeux.

Citseko se rangea à cet avis. L'un des principes des Grands Jeux était la surprise, personne ne savait quand ils auraient lieu. Ce doit être un autre jeu, alors. On lui tapa doucement le bras et il se retourna pour apercevoir Lyert :

-Ça va ?

Citseko hocha la tête et entra dans la salle. Il gagna sa place tranquillement, sans plus se soucier de ce qu'il venait de se passer. A peine assis, on lui tapota l'épaule. Il se retourna sur sa chaise pour, cette fois, faire face à Falibi :

-T'occupes pas de Xutik et Gec-Nüj, ils sont un peu crétins tu sais.

Citseko eut son éternel demi-sourire avant de revenir au tableau. Il aurait préféré qu'on n'insulte pas les deux garçons. Il ne les croyait pas stupides, seulement malheureux, pour l'instant. Et si se moquer de moi peut leur faire du bien, tant pis. Même si, normalement, la flèche devrait les avoir calmé pour un petit moment. Il n'aurait probablement rien fait si Meb n'avait pas souhaité intervenir. L'héritier d'or avant tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Leonie Coldefy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0