48 - Hiloy : Il va se calmer, lui ?
Un nouveau message apparu :
Vous pouvez accéder à la deuxième zone. Elle est également accessible à une autre personne.
-OK.
Hiloy reprit son sac et se mit en route. Elle avança vite, une fois sortie des broussailles. L’adolescente marcha tout en retirant les épines encore accrochées à ses vêtements et en chantonnant. Pour l'instant, la situation lui paraissait prometteuse. Même si elle se retrouvait avec un autre dans la nouvelle zone, vu qu'il s'agissait de quelqu'un de sa classe, Hiloy ne s'en inquiétait pas. Si c'est Xutik, ça risque de me soûler mais bon. Quoiqu'il est quand même moins collant ces derniers temps. Il lui fallut deux heures de marche pour atteindre la nouvelle zone, temps durant lequel elle entama son sandwich. Quand Hiloy passa la frontière, un nouveau bip attira son attention sur sa tablette. Une croix verte venait d’apparaître. Pas de flèche bleu, donc, ce n'est pas Falibi qui est là. L’adolescente se dirigea vers la destination, sans méfiance.
Une forêt finit par se dessiner à l'horizon. En s'approchant, elle distingua une trouée dans les arbres et une haute silhouette debout au milieu. Quand la Cinquième fut suffisamment près pour reconnaître le garçon, elle lança :
-Nsoah ?
L'adolescent ne se retourna pas, fixant le sol. Hiloy le rejoignit pour voir ce qui attirait son attention. Une dalle au sol était clairement visible. La Cinquième compara avec sa carte, mais l'interrupteur devait bien se trouver ici. Sans doute dessous. Elle s'accroupit pour pouvoir observer de plus près.
-Ça glisse.
La Cinquième leva les yeux vers Nsoah qui continuait de fixer le sol sans bouger. Il poursuivit :
-La dalle doit glisser.
Hiloy se releva :
-Comment ?
L'adolescent haussa les épaules. La Cinquième jeta un œil à sa tablette au cas où un indice serait apparut, mais il n'y avait rien de nouveau :
-Comment sais-tu que ça glisse ?
Nsoah se contenta de répondre :
-J'ai regardé.
-D'accord.
Hiloy savait qu'elle n'avait pas grand chose à espérer du garçon niveau discussion. Elle ne l'avait jamais entendu prononcer plus de deux phrases dans la même heure. En soi, j'ai déjà atteint un exploit. La Cinquième sourit au garçon :
-Je vais faire un tour pour voir s'il y a des indices.
-La croix est là.
Elle hocha la tête :
-Je sais. Je vais juste jeter un coup d’œil.
Hiloy resta deux secondes pour s'assurer que l'adolescent n'avait pas d'autres objections avant de s'éloigner. Elle explora les abords des arbres, s'éloigna vers la plaine avant de revenir. S'il y a quelque chose à trouver, ce doit être dans le coin ou ils l'auraient indiqué sur la carte. Elle embrassa les alentours du regard avant de revenir sur ses pas avec lenteur, cherchant encore un indice quelconque. Hiloy se figea quand elle crut entendre un son. La Cinquième resta sur place un moment avant de réaliser que cela venait de sa tablette. Un indice est apparu ? Cependant, en jetant un coup d’œil à l'objet, elle vit que rien de nouveau n'était affiché. L’adolescente le porta à son oreille pour confirmer que le son venait bien de là. Il y avait bien un faible sifflement. Hiloy fit un pas en avant et le son disparu. Mouais, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à faire siffler les tablettes pour le plaisir... A moins que ce ne soit un dysfonctionnement. Pour s'en assurer, elle recula de nouveau. Le sifflement revint. On dirait plutôt, une espèce de radar. Hiloy se décala sur la gauche où le son devint plus fort. Progressant ainsi, la Cinquième finit par faire quelques pas dans les bois avant d'entendre un déclic. Elle souleva son pied et un nouveau déclic se fit entendre. En s'accroupissant, Hiloy écarta les feuilles pour apercevoir un bouton de métal au sol. La Cinquième appuya de nouveau dessus avec sa main, mais rien ne sembla se déclencher. Un nouveau regard à sa tablette, rien n'avait changé. Elle soupira.
Lorsqu'elle revint vers Nsoah, celui-ci n'était plus debout, mais à genoux sur le sol. Hiloy courut vers lui :
-Tu as trouvé quelque chose ?
L'adolescent pointa la dalle :
-Ça s'est ouvert.
Hiloy se pencha :
-Vraiment ? T'as pas pu actionner l'interrupteur ?
-Ça s'est refermé très vite. Deux fois.
La Cinquième se redressa :
-Deux fois ?
Elle tourna les talons pour retourner en courant à l'endroit qu'elle venait de quitter :
-Bouge pas, je crois que je sais comment ça marche.
Quand elle fut arrivée, la Cinquième appuya sur le bouton et attendit. Elle sourit en entendant le bip de sa tablette, annonçant qu'une nouvelle zone était ouverte. Hiloy courut rejoindre Nsoah :
-C'est bon. On y va ?
L'adolescent fixait l'outil à son bras :
-Je ne vois pas Tahiya.
Hiloy s'approcha pour apercevoir la carte du garçon. Comme sur la sienne, un message annonçait :
Vous pouvez accéder à la troisième zone. Elle est également accessible à trois autres personnes.
La Cinquième chercha des yeux la flèche qui indiquerait la présence de Tahiya :
-Tu as rentré le code ?
Il hocha la tête. Elle le rassura en disant :
-Alors, ça veut juste dire qu'elle est trop loin. Moi c'est pareil, regarde. Je cherche Falibi.
Elle plaça son bras près du sien :
-Normalement, il devrait y avoir...
-Une flèche. Mais, Tahiya a dit que je devais la retrouver.
Hiloy acquiesça :
-D'accord, alors, en route. Si elle n'est pas dans la zone suivante, elle sera peut-être dans la prochaine et Falibi aussi.
Elle fit quelque pas en s'assurant qu'il la suivait.
-On les cherche ensemble.
La Cinquième sourit :
-C'est ça. On les cherche ensemble.
Ils se mirent en route vers la zone suivante.
-Si ça se trouve, elles sont ensemble en ce moment à nous chercher aussi.
Nsoah observait les arbres en marchant :
-Tahiya me cherche toute seule.
Hiloy l'observa avec amusement. Il n'était pas si muet qu'elle avait entendu dire, mais en même temps, elle n'arrivait pas à se souvenir que quelqu'un se soit déjà directement adressé au garçon plutôt qu'à sa cousine.
-Pourquoi elle te cherche toute seule ?
-Je ne crois pas qu'elle ferait équipe avec qui que ce soit.
Hiloy repensa aux Enfermements et dut avouer que le petit aperçu du caractère de Tahiya n'avait pas été très attendrissant. Elle fit remarquer :
-Mais, là, elle n'a peut-être pas vraiment le choix.
Il ne répondit pas, alors Hiloy proposa :
-On va par où ?
Nsoah pointa la forêt :
-Par là.
Hiloy ne put s'empêcher de vérifier rapidement sur sa carte avant d’acquiescer.
Ils marchèrent un bon moment en silence. La Cinquième finit par jeter un regard à sa tablette pour s'assurer qu'ils n'avaient pas dévié de leur trajectoire. Apparemment non, mais c'est beaucoup plus loin que la première frontière. Elle commençait à se demander s'ils ne devraient pas dormir à la belle étoile.
-Tu as mis combien de temps pour arriver à cette zone toi ?
Comme Nsoah ne répondait pas, la Cinquième se retourna pour le chercher. A quelques mètres en arrière, l'adolescent s'était assis sur un rocher pour fouiller dans son sac. Elle revint vers lui :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Le garçon sortit un sandwich :
-C'est l'heure de manger.
Hiloy n'aimait pas l'idée de rester sur place, alors que la nouvelle zone semblait si loin.
-J'ai déjà mangé. Tu ne veux pas marcher en même temps ?
Nsoah mâchait en fixant le sol et la Cinquième n'aurait su dire s'il réfléchissait à ce qu'elle venait de dire ou s'il était simplement plongé dans ses pensées. Elle hésitait à insister ou partir seule quand il se leva. Sans rien dire, l’héritier d’argent reprit son sac et, sandwich en main, se remit en route. Hiloy fut soulagée de voir qu'elle n'avait pas besoin d'insister, mais s'en voulut tout de même d'interrompre, ainsi, la pause du garçon. Comme pour trouver une excuse, elle lui glissa :
-On trouvera plus vite ta cousine et Falibi comme cela.
Nsoah fit remarquer :
-Cela n'aura probablement aucune influence.
Hiloy fronça les sourcils :
-Comment ça ?
L'adolescent avala une nouvelle bouchée en jetant un œil aux arbres qui se clairsemaient au fur et à mesure de leur avancée :
-Elles pourraient être arrêtées quelque part ou dans la dernière zone que nous atteindrons. Dans tous les cas, le fait de manger en marchant ne veut pas dire qu'on les trouvera plus vite.
Hiloy eut un sourire :
-Tu as raison.
-Je sais.
Elle lui jeta un regard en coin. Nsoah était toujours calme et ne semblait pas ennuyé le moins du monde.
L'après-midi avait bien avancé quand ils franchirent, enfin, la frontière qui les mena à la zone suivante. Hiloy était heureuse de son compagnon qui, bien que la tête ailleurs, avançait à longues enjambées et leur permettait de progresser rapidement.
-On y est presque.
Elle releva la tête :
-Pardon ?
Nsoah lui tendit son bras pour qu'elle jette un regard à sa tablette. Elle se retint de lui rappeler qu'elle avait la sienne et se pencha. Deux croix vertes se trouvaient un peu plus loin, auprès d'une vaste étendue bleue. Sans doute un lac.
-Ce n'est pas ma cousine.
Nsoah ne faisait qu'une simple remarque qu'Hiloy confirma :
-En effet, et ce n'est pas Falibi non plus.
En arrivant à destination, la première chose que la Cinquième aperçut fut les cheveux rouges de Bélera. En approchant, Nsoah lança :
-Vous n'avez pas vu ma cousine.
Une nouvelle affirmation, mais quand Meb se retourna ce fut pour répliquer avec humeur :
-Comment on l'aurait vu ? Y a que nous ici.
Nsoah ne se soucia pas des paroles de l'adolescent et préféra se perdre dans la contemplation du lac. Toutefois, Hiloy se préoccupa de l’humeur du garçon :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
Bélera pointa le lac du doigt dans le même temps où Meb le pointait du menton en disant :
-Il y a ça.
La Cinquième s'approcha pour voir de quoi il s'agissait. Une petite plate-forme circulaire se trouvait au milieu de l'étendue d'eau. Un regard à sa tablette lui confirma que l'interrupteur se trouvait là-bas. Nsoah éprouva le besoin de les informer :
-Il faut aller là.
Meb lui jeta un regard courroucé ce qui laissa penser à Hiloy qu'il n'appréciait pas tellement le déroulement du Grand Jeu. Elle proposa :
-On pourrait y aller à la nage.
Cette fois, c'est elle qui écopa du regard de Meb. De son côté, Bélera s'étonna :
-Tu n'as pas regardé la liste des Bestioles ?
Hiloy sentit bien qu'elle n'allait pas donner la réponse attendue, mais avoua tout du moins :
-Non. C'est quoi ?
Meb réagit vivement :
-Tu ne sais pas ce que sont les Bestioles ?
Il va se calmer, lui ? Prenant sur elle, Hiloy se concentra sur Bélera :
-J'ai lu ce que disait le manuel, que parfois, ils lâchent ce qu'ils appellent des Bestioles. Mais, ce n'est pas tellement plus précis.
Bélera lui montra sa tablette tout en naviguant dans les différents menus et en disant :
-Les Bestioles ont été créées. Là, tu trouves toute une liste et quelques mots de description. Notamment, si tu peux les utiliser, si elles peuvent t'attaquer, si elles crachent du poison...
Hiloy regarda défiler la liste avec des yeux ronds :
-A quel moment on a le temps d'apprendre tout ça ?
Bélera allait répondre, quand Meb intervint :
-A aucun moment. C'est pour cela qu'en général, la règle, c'est de courir.
La Cinquième approuva cette stratégie. Nsoah dit :
-Il y a une Bestiole dans l'eau.
Meb croisa les bras :
-Y a des chances, oui.
Il donna un coup de pied rageur dans une motte de terre et s'éloigna de quelques pas. Bélera répondit au regard réprobateur d'Hiloy en disant :
-Il a perdu son sac en voulant atteindre le premier interrupteur. J'ai pas tout compris, mais je crois qu'il a été lâché en bord de falaise et ses affaires sont tombées.
Nsoah continua de fixer l'eau en parlant :
-Il a faim.
Annotations
Versions