49 - Hiloy : A la vitesse où elle avance, j'aurais peut-être une chance de la battre
Bélera acquiesça :
-Il arrête pas de s'en plaindre depuis qu'on s'est rejoint. Je lui ai proposé de partager mes réserves, mais il ne veut pas.
Hiloy fut surprise :
-Il a peur que tu en manques ?
La jeune fille eut un sourire amusée devant cette supposition :
-Je crois plutôt qu'il a peur du poison.
-Pourquoi tu voudrais le tuer ?
Elle haussa les épaules :
-Il vaut mieux être trop prudent.
Oui, m'enfin, quand même. Nsoah les ramena au problème le plus urgent :
-On doit aller là-bas.
Hiloy se tourna vers lui :
-Oui, tu as raison. Reste à savoir comment.
Elle fit un tour sur elle-même :
-Peut-être que c'est comme dans la dernière zone. Qu'il faut marcher sur quelque chose pour actionner... un truc.
Bélera répondit :
-On a fait le tour, mais on n’a rien entendu.
Meb revint vers eux :
-On devrait recommencer. Avec deux de plus, on étendra notre recherche.
Hiloy observa l'étendue qui entourait le lac :
-C'est vrai.
Meb s'écarta :
-On marche en ligne, à trois pas de distance les uns des autres. On est resté au bord du lac avec Bélera, donc on peut s'en éloigner déjà.
Les trois autres obéirent. Ils commencèrent à marcher lentement, attentif aux sons que pourraient produire leurs tablettes. Nsoah qui se trouvait au bord extérieur s'arrêta soudain. En le remarquant, Hiloy lui lança :
-Tu as trouvé quelque chose ?
Nsoah resta immobile, sans répondre, alors elle s'approcha. La Cinquième entendit sa tablette biper quand elle fut à proximité.
-Tu as trouvé un des interrupteurs.
L'adolescent acquiesça, fixant le bouton à ses pieds. Le son des tablettes s'arrêta quand il marcha dessus.
-Vous avez quelque chose ?
Hiloy se tourna vers Meb et Bélera qui les attendaient :
-On a un des interrupteurs. Je crois qu'il faut être beaucoup plus près que la dernière fois pour que ça sonne.
La Cinquième marchait pour les rejoindre quand elle se rendit compte que Nsoah la suivait. Meb la devança en lançant :
-Reste-là, Nsoah ou on va encore le perdre.
L'adolescent répliqua :
-Non, je préfère écouter ce que vous dites.
Lui, non plus, n'a pas confiance. Hiloy commençait à se demander si elle était vraiment la seule à ne pas se méfier autant. Après tout, elle ne connaissait pas tant que ça les deux garçons qui l'accompagnaient. Bélera était du genre timide et parlait peu. Donc, au final, tu n'en connais aucun des trois. Toutes les mises en garde de Tefpiro lui revinrent en mémoire, mais elle refusa de céder. L’adolescente s'était promis de se faire des alliés et ce n'était pas en se méfiant d'eux qu'elle allait y arriver.
Ils reprirent leur avancée et finirent par trouver les deux interrupteurs manquant.
-Reste à savoir, maintenant, qui va aller sur l'eau au risque de se voir bloquer quand les trois autres se tireront.
Hiloy et Bélera l'observèrent avec des yeux ronds. Ils n'avaient pas encore actionné les interrupteurs en même temps, mais il y avait des chances que si l'un d'eux retirait son pied, le chemin, ou quoique ce soit d’autre qui apparaîtrait, disparaîtrait. L'idée de bloquer l'un d'eux sur la plate-forme pour l'empêcher de récupérer les points privilèges n'était pas venu à l'esprit de la Cinquième. Une certaine tension commençait à se faire sentir quand Nsoah déclara :
-Tu iras sur la plate-forme.
Meb se crispa :
-Je plaisantais, enfin.
Hiloy ne trouvait pas cela drôle et le fit savoir en disant avec un air fermé :
-Nsoah a raison. C'est réglé.
Elle se dirigea vers un des interrupteurs qu'ils avaient repérés, imitée de Nsoah. Bélera prit le temps de dire d'un ton réprobateur :
-Je crois que tu devrais te calmer, Meb. Ce n'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de plaisanterie.
En entendant cela, Hiloy se retourna pour ajouter :
-En plus, si ça continue comme ça, on aura besoin de tout le monde dans la prochaine zone où on risque de ne pas pouvoir actionner le prochain interrupteur.
Bélera acquiesça et rassura le garçon :
-C'est vrai, ça. Donc, tu n'as pas à t'inquiéter de te retrouver bloquer. Ce n'est pas dans notre intérêt.
Je faisais juste une remarque. Je ne cherchais pas forcément à le rassurer, mais bon, il sera probablement moins réticent à y aller maintenant. Elle alla se mettre en position. Lorsqu'ils appuyèrent sur les trois boutons en même temps, une passerelle à la rambarde en barre de fer sortit de l'eau. Meb courut jusqu'à la plate-forme, doutant sans doute de ses compagnons, tourna l'interrupteur, puis revint sur la terre ferme. Hiloy posa les yeux sur sa tablette en entendant le bip. Ils se rejoignirent, alors que la passerelle sombrait doucement dans les eaux. Bélera eut à peine le temps de dire :
-Ça n'a pas l'air loin...
Quand leurs tablettes bipèrent de nouveau et que la flèche indiquant la direction à suivre, disparue, ils s'entre-regardèrent un moment avant qu'Hiloy ne pose la question qui leur trottait tous dans la tête :
-Il vient de se passer quoi là ?
Nsoah répondit, ses yeux perdus vers le ciel :
-La zone s'est refermée.
Meb s'agaça :
-Mais merde, on a actionné le truc, c'est bon, là.
Hiloy ne put s'empêcher de lui lancer :
-T'es sûr que tu ne veux pas un bout de sandwich ?
Il lui jeta un regard noir, mais Bélera coupa court en disant :
-Je pense qu'il faut que quelqu'un reste ici pour garder la zone ouverte, pendant que les autres passent.
Meb ricana :
-Qu'est-ce que je disais ?
Hiloy serra les dents pour ne rien dire qu'elle pourrait regretter. De sa voix calme, Bélera fit remarquer :
-C'est différent. Là, c'est un cas de force majeure.
Nsoah posa la question essentielle :
-Qui va rester ?
Hiloy leva la main :
-Moi. On ne peut pas dire que j'ai vraiment besoin de points privilèges.
Meb ne s'attarda pas :
-On y va alors.
Nsoah s'éloigna aussi, mais Bélera resta un instant pour lui dire :
-Si on trouve un moyen pour te débloquer, on viendra te chercher.
Hiloy lui sourit :
-Pas la peine. Je survivrais. Au pire, je retirerais mon bracelet.
Elle montra l'objet à son bras gauche. Lorsque la Cinquième avait lu le manuel, elle s'était sentie rassurée en lisant la partie sur le bracelet de métal. Le simple fait de l'enlever était un signal pour être évacué. Certes, on perdait tous les points gagnés jusque là, mais au moins, on était sauvé.
Hiloy alla attendre que la passerelle sorte de nouveau de l'eau pour courir jusqu'à l'interrupteur. Elle l'actionna et le garda tourné en regardant les trois autres se lancer vers la nouvelle zone. La Cinquième resta la main sur l'interrupteur un bon moment, ignorant combien de temps exactement il leur faudrait pour sortir. Hiloy allait se décider à lâcher quand elle les vit revenir en courant. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Son cœur se mit à battre frénétiquement. Derrière eux, elle ne tarda pas à apercevoir Indilk, Gec-Nüj, Neghttris et Theaon. Ils étaient paniqués, courant de toutes leur forces. C'est là qu'Hiloy vit la Bestiole. Énorme, le corps d'un lion, la tête d'une taupe. Hiloy se figea, la regardant contourner le lac à la poursuite des adolescents.
Mais, soudain, la Bestiole s'arrêta, sembla renifler l'air et se tourna vers elle. Oh non. La Bestiole sauta à l'eau pour nager vers la plate-forme. Hiloy chercha les autres du regard, retrouvant sa voix pour crier :
-Le pont ! Relevez le pont !
Elle vit Bélera s'arrêter après un regard par-dessus son épaule. Hiloy s'agrippait si fort au bord de la plate-forme que ses jointures étaient blanches. Les yeux fixés sur la Bestiole qui nageait vers elle maladroitement, soulevant des gerbes d'eau. S'il y a une Bestiole dans l'eau, elle l'attaquera peut-être. Elle faisait de son mieux pour réfléchir à ses différentes options. Si les autres la laissaient seule, son seul choix serait de nager, Bestiole ou pas. A la vitesse où elle avance, j'aurais peut-être une chance de la battre. Lente ou non, la Bestiole approchait. L'autre problème était de savoir s'il y avait autre chose dans l'eau ou pas. Hiloy passa du côté opposé de la plate-forme pour partir le plus loin possible de la Bestiole. A cet instant, des remous sur sa droite attirèrent son attention. Ils relèvent la passerelle. Elle leva le regard vers les bords du lac où Meb, Bélera et Nsoah avaient repris leurs places. Ceux qui les avaient rejoint observaient le lac avec angoisse.
Hiloy se redressa aussitôt pour se placer face au pont, prête à s'élancer dès que le niveau de l'eau lui permettrait de courir. La Bestiole changea de trajectoire. Qu'est-ce qu'elle fait ? La Cinquième se crispa. La créature se dirigeait vers la passerelle qui commençait à émerger. Hiloy tenta de deviner si elle réussirait à traverser avant que la Bestiole ne l'atteigne. Hiloy commençait à trépigner. Elle fut tentée de s'élancer, alors que la passerelle montait encore. Non, j'aurais pas le temps. La Bestiole s’agrippait déjà au bord du pont. L’adolescente repartit dans l'autre sens. Une fois au bord, elle hésita avant de sauter en fixant l'eau opaque. Quelle créature pouvait se cacher sous la surface ? Hiloy grimaça. Il faut que t'y ailles. Tu n'as pas le choix. Un dernier coup d’œil en arrière pour s'assurer qu'elle n'avait pas d'autre option et elle se figea. La Bestiole n'avançait plus. Hiloy l'observa quelques instants, toujours prête à s'élancer dans l'eau au moindre changement. La créature était passée sous la rambarde et s'était contorsionnée pour tenter de monter. Ses pattes arrières battaient furieusement dans l'eau, tandis qu'elle plantait ses griffes pour essayer de se décoincer.
Hiloy se tourna vers ses camarades qui observaient la scène de loin :
-Reculez ! Baissez le pont ! Baissez le pont !
La Cinquième gesticula et cria jusqu'à ce qu'elle les voit bouger. La passerelle recommença à sombrer, emportant la créature toujours coincée. Hiloy inspira profondément en se rendant compte qu'elle avait arrêté de respirer.
-Hiloy !
Elle fit volte-face pour apercevoir Theaon qui montrait sa tablette. Ah, il faut que j'ouvre la zone. Hiloy actionna l'interrupteur, mais aucun son ne lui signifia que la zone s'était ouverte. Elle jeta un œil à sa tablette. La croix verte qui était censée indiquer l'emplacement de l'interrupteur était maintenant décalée. Hiloy se tourna dans la bonne direction.
-C'est sur la Bestiole !
Hiloy leva les yeux vers Neghttris :
-Quoi ?!
L'adolescent pointa l'endroit où la créature avait disparu avec la passerelle :
-Le prochain interrupteur est sur elle !
La Cinquième pâlit en se murmurant :
-C'est une blague.
Annotations
Versions