Introduction

Une minute de lecture

Ce projet est une réécriture d'un projet que j'avais sous la forme d'une fausse autobiographie, mais concernant le même scénario. J'ai eu l'idée de ce roman en 2020, pendant le premier confinement, où j'ai passé mon temps à lire des livres d'Histoire sur l'URSS ainsi que de regarder des documentaires ainsi que des reportages, des images d'archives, des vidéos amateurs qui ont été prises durant la guerre en Yougoslavie. J'ai eu l'idée de faire un pays totalement fictif qu'est la Transslavie (ce qui fait que c'est une histoire fictive se basant dans un contexte historique qui a été bien réel).

L'idée de réécrire entièrement cette oeuvre n'est pas de moi, on m'a fait remarquer que la faire sous forme de journal pourrait être plus immersive, plus descriptive aussi. J'ai donc suivi cette idée pour faire ce roman là. J'ai commencé à l'écrire au début de l'année et une nouvelle source d'inspiration est venue en cours de route: la guerre en Ukraine. Donc pour ça, j'ai regardé de nombreuses vidéos prises sur le terrain pour certaines descriptions, j'ai vu des vidéos de bombardements et aussi quelques reportages sur d'autres conflits passés.

C'est ainsi que je vous propose "Guerre civile" sous sa forme actuelle et que j'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture à tous ;)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vallerand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0