21 août 1989

Une minute de lecture

Je me suis fait gifler par ma grand-mère et ma mère aujourd’hui. Pourquoi ? Parce que j’avais couché avec cette Svetlana Porochenko. Ce n’est pas l’acte en lui-même qui dérangeait, mais le fait qu’on ait été surpris par le propriétaire des lieux. J’ai trouvé ça humiliant à mon âge de me retrouver avec les joues rouges pour avoir simplement assouvis un besoin humain. C’est comme si on engueulait un gosse après qu’il ait fait une connerie.

Mon grand-père tentait de me défendre, mais ma mère lui a dit un « Ferme ta gueule, papa ! » en se retournant vers lui. Mon père était assis à côté de son beau-père et ne disait rien. Mon frère en était témoin, mais lui non plus ne cherchait pas à me défendre. D’ailleurs, je voyais bien qu’il se retenait de rire en me voyant me faire traiter comme un gosse. Je n’avais rien fait de mal, et puis, sincèrement, je pense que par les temps qui courent il n’y a aucun mal à se livrer à ce genre d’actes.

Ma mère était en pétard. « On va faire quoi si jamais t’as un gosse, hein ? »

- Ce n'est pas parce que je l’ai sauté qu’on va forcément avoir un enfant, me défendais-je.

- Ah ouais, et si jamais ça arrive ? T’as pensé  comment ça va être pour nos deux familles ? T’as de quoi payer pour t’occuper de ce futur enfant ?

- Ca concerne aussi…

- Je m’en fous de savoir comment ta Svetlana va s’occuper de vous ! Me coupa ma mère.

- Chérie, c’est qu’un gosse, il a le droit de s’amuser, intervint mon père

- T’as déjà envie d’être grand-père à quarante-cinq ans, c’est ça ? Lui demanda ma mère qui prit sa remarque comme une insulte.

- Si tu veux que je sois honnête avec toi, j’ai déjà couché avec plusieurs femmes avant de te rencontrer, et pourtant, je n’ai pas eu de gosses avec ces femmes-là. Arrête de t’énerver, merde ! Concluait-il

Bref, tout ça pour dire que j’ai provoqué un début de scandale dans le village.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vallerand ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0