Mardi 3 décembre 2024

2 minutes de lecture

 La salle de bain est pour moi un lieu symbolique, de rencontre, de passage, d'érotisme et de drame. Je n'ai pas d'explication vraiment convaincante à vous proposer. Toutes les salles de bain du monde ont quelque chose de magique. Peut-être est-ce le nu ? Peut-être est-ce le froid,

 ou le chaud ?

 Le froid puis le chaud.

 Le chaud puis le froid ?

 Peut-être est-ce un peu de tout.

 Le dévoilement,

 le frisson.

 Le goutte-à-goutte.

 Le corps

 à

 corps.

 La peau reluisante de savon. Dégoulinante de bulles.

 Le silence.

 Les paroles pour soi-même.

 Frotter, faire mousser, toucher. Sentir.

 La salle de bain, plus que la chambre, est pour moi le lieu de l'intime et du sensible.

 Ce n'est pas un hasard d'y avoir rencontré Clara.

 Elle est étudiante à Sciences Po, comme moi. Nous ne nous connaissions pas avant que je déboule dans la pièce sacrée, la surprenant devant le miroir. Elle veut faire pipi. Moi aussi. Moment d'hésitation. Écartant l'option du combat à mort, je me précipite sur le trône en soulèvant ma jupe et en baissant mon collant. Moi d'abord, je fais vite.

 Bien qu'il s'agisse d'un véritable rituel de sororité, faire pipi avec une inconnue reste un moment de complicité inattendu. Mais nous sommes tout de suite très à l'aise l'une avec l'autre, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Clara me raconte un peu sa vie. Ancienne danseuse, c'est une acharnée de travail dont la situation familiale semble très complexe. Elle s'entend mal avec son père. Elle enchaîne les déceptions amoureuses.  

 Elle comprend que je vais finir la nuit avec le propriétaire de l'appartement et elle me charie comme une bonne copine. J'ignore à ce moment que ce sera très décevant. Je lui parle de ma récente rupture et de ma volonté de passer à autre chose. Elle est belle comme un ange. Le lendemain matin, elle m'a ajouté sur Instagram et nous commençons à discuter quotidiennement.

 Elle me confie sa lassitude vis-à-vis des garçons. Elle voudrait essayer quelque chose de nouveau. Elle aime les filles. Tout va très vite et les jours qui suivent me semblent tout droit sortis d'un rêve.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Millie M. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0