La gnoséologie

2 minutes de lecture

 Nous avions mal évalué nos positions au sein du conseil des Ordres et cela nous avait mis dans une situation indésirable, Reydanna et moi. Le jour où nous avions réclamé que justice soit faite dans l’une des affaires qui impliquait des relations entre divinités primordiales et des races inférieures, était bien plus que délicat. Ce genre d'affaires que nous avions pas voulu s’étaient produites et il fallait que toutes et tous soient au courant de l’ampleur que pouvaient causer ce genre d'unions. Ces hybrides n’auraient jamais dû exister.

 En sachant cela, ce fut le Chaos à travers le conseil, beaucoup de nos adversaires criaient aux mensonges stipulant que c’était impossible de se lier d’une quelconque manière à des mortels. Mais nous avions des preuves concrètes et d’autres membres du conseil, plus conservateurs, restaient plus silencieux que jamais.

- Qu’avez vous comme preuve, face à tant d’indignation, Selvélian ?

- Nous savons de sources sûres que deux hybrides ont hérité de pouvoirs prohibés et nous avons la preuve de ce que nous avançons !

- Tiens donc ! Et j’aimerais bien voir cela, voulez-vous ! s'insurgeait Drahan le président du conseil.

- Très bien, président, en voici le récit.

 J’avais invoqué mon pouvoir mémoriel "la gnoséologie" et dans celle-ci, se représenter des images très précises, ainsi que les lieux et les dates de ma surveillance. J’avais observé le jeune Traxine âgé de seulement dix sept ans et ma femme surveillait la promise de Riverdan dit le fou, Drohontès, une beauté comme il n'en existe pas deux. Deux hybrides habitant sur Plénize, une planète située dans le royaume de Vang & Art.

Vang se leva de son siège visiblement choqué par la nouvelle.

- C’est impossible, je l’aurais su ! Mensong…

Mais Drahan le coupa net, en disant :

- Poursuivez donc, Selvélian si bien sûr Vang et Art nous l’accordent !

- Pardonnez mon conjoint et poursuivez, je suis toute ouïe, mentionnait Art avec un ton et un air suffisant.

- Voyez par vous même !

 Riverdan était seul dans la cour de son académie et face à ses faiblesses d’adolescent, il se sentait inférieur à ses camarades et leur avait fait une démonstration de force. Et tous l'avaient adulé après avoir soulevé la statue à l'effigie de Vang & Art, d’une seule main. Les professeurs effarés face à tant de forces, l’avaient signalé aux Régents de la ville, mais ils n’avaient rien fait et à la place, avaient déscolarisé Riverdan. Et l’avait protégé de toutes influences extérieures comme s’ils connaissaient sa valeur et son origine.

 La vision s’arrêta lorsque de Riverdan suivit Palmé, un Maître des éléments, sans doute pour lui apprendre à contrôler ses dons.

 Quand à la vision de Reydanna, elle se focalisa sur Drohontès qui était l’aube de sa vie de jeune femme et ses pouvoirs se manifestaient que lorsque elle se sentait en danger.

- Et sur cette image, on peut même voir qu’elle maîtrise assez bien un champ de force qui lui permettait de se protéger d’une horde de Gridgs. Et voyez par vous même, elle réplique avec des boules de plasma, ne laissant aucune chance de survie à ces Gridgs.

 Le silence s’installa dans l'hémicycle, la projection, des deux hybrides, les avait presque laissés sans voix et tous se regardèrent entre eux cherchant un coupable, cherchant en chacun le trouble et le mensonge.

 Ce fut le début de notre aventure, sans savoir que nous allions être la cible de Créatures Divines, le genre à ne pas se mettre à dos…

Annotations

Vous aimez lire C. S. del Rosario ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0