Jour 17 – La façon de gagner ton cœur
Luke avait posé ses lèvres sur ma joue avant de me raccompagner jusqu’à la porte d’entrée du bâtiment. Le soir, il était venu frapper à la porte de ma petite chambre d’université. Cela m’avait un peu surpris, mais j’étais contente de le voir. On a passé la soirée et la nuit ensemble. J’aurais peut-être dû lui en vouloir de m’avoir menti, de m’avoir ignoré pendant seize jours pour son expérience, mais il a été honnête avec moi en venant hier soir. Et je comprenais pourquoi il avait voulu garder ses distances. Au moins, il n’avait pas continué à passer du temps avec moi en me mettant sur ce qu’il faisait quand il partait la journée. Bon, d’accord. Je devrais lui en vouloir, parce qu’il m’avait menti, quelle que soit la version que je pouvais tourner dans ma tête. Puis, je l’avais bien espionné. Et je ne lui avais pas non plus parlé du carnet que je tenais depuis le début de l’expérience. Peut-être me disais-je qu’il risquait de vouloir l’utiliser pour ajouter du contenu à son résultat d’expérience.
Quand je me réveillai, je trouvai un mot sur ma table de nuit. Luke m’indiquait qu’il était déjà parti et qu’on se voyait tout à l’heure. Je me laissai retomber dans mon lit et couvris le reste de mon corps avec les draps. Je refermai les yeux quelques minutes avant de me décider à bouger.
- Bonjour Ottie.
C’est la jeune femme blonde qui m’avait accueillie et conduite jusqu’à la pièce. Luke était arrivé quelques minutes plus tard. Il semblait fatigué. Ses cheveux tombaient sur son front. Il s’installa en face de moi.
- Tu as l’air fatigué.
- Tu m’as tenu éveillé longtemps, et j’ai dû partir tôt.
Je hochai la tête. Il me sourit doucement.
- Alors, dis-moi, reprit-il lentement. Quelle est la façon de gagner ton cœur ?
- C’est une vraie question ça, ou tu l’as rajoutée spécialement pour moi ?
- C’est une vraie question, madame. Alors, réponds-y.
- Je n’ai pas besoin de grand-chose. J’ai juste besoin qu’on me respecte et qu’on me fasse rire. C’est déjà pas mal. Après, oui, il y a tout ce qu’il peut avoir autour d’une relation, les petites attentions, les moments de calme…
Il hocha la tête, mais n’eut pas l’air convaincu. C’est à cet instant que je me rendis compte que cela allait être plus difficile de répondre maintenant qu’il était en face de moi et que je pouvais distinguer la moindre expression sur son visage. Il avait un visage si expressif, qu’il était compliqué pour lui de cacher ce qu’il ressentait.
- Mais si tu veux réellement avoir un moyen de gagner mon cœur… Je dirais la nourriture. Principalement les pâtisseries. Et j’ai un faible particulier pour les macarons de la pâtisserie pas très loin du campus. Ou le tiramisu.
Je vis ses lèvres s’étirer en un sourire. Peut-être que pour son expérience ma première réponse lui suffisait, mais qu’il voulait savoir comment me faire plaisir. Mais je rêvais peut-être un peu trop.
Annotations
Versions