Jour 18 - 30 faits sur toi
Je réfléchis un instant. Aujourd’hui, Luke avait choisi de s’installer à mes côtés, dans le canapé. Il me demanda d’énumérer trente faits sur moi. C’était une question plus compliquée que je ne le pensais.
1. Je m’appelle Ottie Nelson.
2. J’ai vingt-trois ans.
3. Je suis fille unique.
4. Je suis étudiante en lettres dans une Université de la capitale.
5. J’ai tendance à tout vouloir contrôler. J’ai besoin de ça pour me sentir bien et ne pas commencer à m’angoisser. J’ai besoin de savoir ce qu’il va se passer.
6. J’ai du mal à renoncer quand je me suis mis quelque chose en tête. C’est sans doute mon côté un peu borné.
7. Je ne suis tombée amoureuse qu’une seule fois. Et j’ai consciente que dire cela devant Luke est un peu délicat. Après tout, je me suis retrouvée nue dans un lit avec lui, la nuit dernière. Et celle d’avant aussi d’ailleurs.
8. Je suis assez bonne cuisinière.
9. Je n’ai pas beaucoup de patience quand cela touche au travail. Du moins, je n’ai pas la patience de travailler avec des gens qui n’en ont rien à faire. Mais au contraire, j’ai beaucoup de patience pour expliquer les choses à quelqu’un qui montre son intérêt.
10. Je rêve de voyage, mais je n’ai jamais été plus loin que le pays voisin.
11. J’écris depuis des années, mais très peu de gens ont pu lire mes mots.
12. J’adore les vidéos d'organisation qui passent sur les réseaux sociaux.
13. De là, découle aussi le fait que j’adore l’organisation. Ça me permet de penser que tout est à sa place.
14. J’adore les documentaires animaliers.
15. J’ai toujours voulu avoir un Cocker Anglais. Sans trop savoir pourquoi d’ailleurs. Je trouve juste ces chiens adorables.
16. Je me verrais bien vivre à l’étranger. Peut-être dans un pays comme l’Angleterre ou les Etats-Unis.
17. Je pourrais passer des heures dans les musées. J’adore découvrir de nouvelles choses.
18. J’aime les romans qui racontent des histoires d’amour à l’eau de rose. Mais j’ai aussi un bon thriller à l’ambiance bien sombre.
19. J’adore les peluches. Même à vingt-trois ans, ma mère m’offre encore des peluches.
20. Je déteste parler de moi. Ce qui rend cette expérience extrêmement paradoxale pour moi.
21. Je suis quelqu’un d’extrêmement stressé. Un rien peut me stresser.
22. Je déteste parler en public.
23. Je suis agoraphobe. Donc j’ai peur de la foule.
24. Je suis passionnée par la mythologie grecque.
25. Je ne suis pas une grande artiste, mais je dessine plutôt correctement.
26. Je suis capable de passer des heures plongée dans un livre, sans me rendre compte des heures qui passent.
27. Je parle parfois avant de réfléchir.
28. Je parle souvent très fort, surtout quand je ne suis pas d’accord. Et quand je suis entourée de ma famille qui parle aussi très fort.
29. J’ai beaucoup de mal à faire confiance.
30. Quand j’étais petite, j’orthographiais mal mon prénom. Et j’ai mis un moment avant de le faire correctement.
Annotations
Versions