Jour 22 - Ecris sur aujourd'hui

Une minute de lecture

Je n'avais pas vu Luke hier. Mais nous avions échangé des messages. Il n'avait pas lu ce que j'avais écrit sur l'amour, en tout cas, c'est ce qu'il me disait. Je savais qu'il finirait par lire ce que j'avais écrit et je n'avais rien à cacher. Il avait déjà compris mon point de vue sur l'amour. Il savait que tomber amoureuse était en quelque sorte un mythe pour moi. J'étais comme convaincue que cela ne m'arriverait jamais. Et pourtant...

Je fus accompagnée par la blonde, qui semblait s'être adoucie avec moi, même si elle ne m'adressait toujours pas la parole. En entrant, je découvris la même disposition des meubles que la veille, avec des feuilles blanches posées sur la table de la même façon qu'hier. Je m'installai et découvris le thème du jour.

Ecrire sur aujourd'hui... On peut le prendre de plusieurs façons. Si je dois écrire sur ma journée d'aujourd'hui, il n'y a rien de bien extraordinaire. J'ai passé la journée en cours, puis je suis simplement venue ici pour écrire. Je ne m'étais pas attendue à devoir écrire dans cette expérience. Je pensais simplement répondre à l'oral. Et je dois avouer que c'est bien plus compliqué que parler. J'ai l'impression de devoir choisir encore plus mes mots pour me faire comprendre. Bref...

Sinon, si je dois parler d'aujourd'hui, de la période d'aujourd'hui, je dois dire que je ne suis pas toujours à l'aise dans la vie d'aujourd'hui. J'ai l'impression d'être en décalage avec ce qu'il se passe à l'heure actuelle. De vivre dans une autre dimension et de ne pas toujours comprendre ce qu'il se passe. Pourtant, je lis l'actualité, j'écoute des podcasts, je regarde des documentaires... Mais en réalité, tout ça commence à me faire peur. Tout change si vite. J'ai l'impression qu'on a pas le temps de se rendre compte de certaines choses, qu'on est déjà passé à l'étape suivante.

Je suis en décalage et ça me fait peur. Aujourd'hui me fait peur. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Linekiese ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0