Chapitre 12

6 minutes de lecture

Crystal et Luigi se trouvèrent dans une pièce sombre. Des pots en céramiques de toutes les couleurs étaient déposés sur le sol, sur des armoires et sur des tables. Un vieux tapis rouge et jaune se trouvait un peu à gauche de la pièce.
Quand ils furent au centre du tapis, une tête violette avec des yeux jaunes sortit de l'un des vases. Il regarda le plombier vert puis la jeune femme à la robe bleu marine et interpella le moustachu pour lui proposer un défi : S'il réussit à le geler sept fois, le frère de Mario aurait le droit de profiter de la collection de l'esprit sinon l'ectoplasme le renverrait hors de la salle. Pour la meilleure amie de Peach, Luigi et Mario, il avait décidé de l'emmener voir quelqu'un si le frère du plombier rouge échouait à l'épreuve.
La demoiselle aux cheveux roux se plaça à droite et observa son copain qui essaya de geler le fantôme. Il gagna le défi en à peine quelques secondes après avoir rempli la réserve de glace. L'ectoplasme rouspéta, fit bouger les pots et changea de cachette presque tout le temps tandis que l'homme à la salopette bleue tenta de le capturer.

Deux minutes plus tard, Luigi aspira l'esprit violet. La lumière revint dans la pièce, un coffre apparut et les vases s'arrêtèrent de s'agiter. Il ouvrit le meuble et des billets, des pièces et une pierre en sortirent. Le duo récupéra tout puis observa la pièce parce que le GameBoy Horror du meilleur ami de la princesse avait émis un bruit et clignotait. Le plombier se dirigea vers le pot au fond le plus à droite et le plus près du récipient qui fournissait de la glace et le fit bouger. Un Boo apparut et se présenta comme TamBoorin. Lorsqu'il vit l'humaine avec un sac violet, il s'apprêtait à l'interpeller mais il n'eut pas le temps car il fut tout de suite aspiré par son ennemi. Ils retraversèrent les salles et les couloirs pour arriver à l'escalier qui menait au sous-sol. Ils descendirent les marches, ouvrirent la porte à gauche, parcoururent une pièce où ils devaient se déplacer sur le plafond pour éviter les piles de sel et franchirent un couloir assez lugubre avant d'arriver dans un endroit sombre qui ressemblait aux égouts. L'eau coulait comme une fontaine à leur droite. Crystal et Luigi n'eurent pas le temps de bien observer la pièce que des fantômes se ruèrent sur l'homme aux yeux bleus.

Après dix minutes à aspirer les fantômes et à essayer d’empêcher qu’ils emmenaient l’humaine aux cheveux roux hors de la pièce, les deux meilleurs copains furent bien ravis de voir la lumière revenir dans l’endroit. L’appareil électronique du frère de Mario clignota signe qu’un Boo était dans le lieu. Ils fouillèrent la caisse en bois où une lanterne était déposée dessus puis une sorte de boîte cylindrique. La boule blanche sortit de sa cachette. L'ectoplasme commença à s’approcher de la jeune femme aux yeux verts mais son amie se plaça devant elle et aspira avec une certaine hésitation le Boo qui se nommait Ebooriffé. Puis, il pris de la glace puis glaça le petit ruisseau. Ils passèrent sur le courant d'eau gelé. La meilleure amie de la princesse mit ses mains sur la roue rouge puis la fit tourner, ce qui stoppa la fontaine. Ils marchèrent sur une planche en bois qui servait de pont puis arrivèrent devant un coffre. Le plombier vert récupéra une clé. Ils sortirent de la pièce puis se dirigèrent vers le lieu suivant. C'était un endroit où il faisait extrêmement froid. Des stalactites s'étaient formées au plafond. Le sol était une vraie patinoire parce que quand le duo marchait dessus, il glissait très facilement. Dès que l'un des deux humains se trouvait en dessous d'une stalactite, elle tombait. Donc ils devaient éviter ces menaces très rapidement. Au fond à gauche, Crystal vit des places pour allumer des feux puisque deux tas de bois se trouvaient là. Elle indiqua au frère de Mario qui avait repéré quelque chose pour remplir son réservoir de feu. Il aspira puis alla à l'endroit montré par sa copine puis brûla les branches deux fois. Un esprit qui ressemblait à un inuit apparut puis menaça l'humain aux cheveux bruns. Un énorme bloc de glace recouvrit le fantôme et de temps en temps, une ligne de stalagmites apparut puis disparut. Luigi appuya sur un bouton puis lança des flammes pour faire fondre la glace tout en évitant les attaques et les stalactites. Même la jeune femme qui pouvait donner vie à ses dessins dut se déplacer pour ne pas se faire mal par les piques.
Après trois essais pour faire sortir l’inuit de la glace, le duo le captura en deux minutes. La lumière et un coffre apparurent. L’adulte à la chevelure rousse ouvrit le meuble et récupéra une clé tandis que son ami fouilla la pièce pour chercher le Boo. Le plombier vert trouva le sbire du Roi Boo dans une grosse caisse en bois gelée. Celui-ci se présenta comme Boolderdash, regarda la demoiselle au sac à dos puis tenta d’attirer son attention. Lorsqu’elle regarda la boule blanche, l’ectoplasme s’apprêtait à lui parler mais il n’eut pas le temps car il fut aspiré par le frère de Mario. Ils sortirent de la pièce puis allèrent au troisième étage. Ils traversèrent la salle des trophées et un couloir avant d’arriver vers la porte du prochain endroit. La meilleure amie de Peach sortit la clé et l’inséra pour ouvrir l’accès. Le duo pénétra dans un lieu sombre où des tableaux étaient accrochés sur le mur de gauche. Ils sortirent de la pièce puis allèrent au troisième étage. Ils traversèrent la salle des trophées et un couloir avant d’arriver vers la porte du prochain endroit. La meilleure amie de Peach sortit la clé et l’inséra pour ouvrir l’accès. Le duo pénétra dans un lieu sombre où des tableaux étaient accrochés sur le mur de gauche. Ils reconnurent les fantômes qu'ils avaient déjà affrontés, sur les portraits. L'homme à la moustache sursauta quand il vit un esprit vert aux cheveux et à la barbe blancs qui dit :

— Vous bridez mon inspiration ! Le travail de mon après-vie !
— De quoi il… il… il… il parle ? bégaya Luigi.
— Je ne sais pas, répondit-elle.
— Vilain béotien ! s’énerva le vieux fantôme. Vous êtes aveugle à la beauté de la vie que je crée ! Je vais vous montrer l’apogée de mon art ! Le summum !
— Oh génial, soupira Crystal. Il m’a enfermée dans une cage. Il a la même capacité que moi mais avec la peinture.
— C’est pour ton bien, fit le peintre. Après, je t’emmènerai voir Roi Boo.

Crystal soupira discrètement. Elle stressa plusieurs fois parce que son meilleur ami devait capturer un groupe de fantômes sans interruption. “ Allez Luigi ! pensa-t-elle. Tu peux y arriver ! Il a combien d’espèces d’ectoplasmes à battre ? Sept. C’est beaucoup. Courage ! ”

Vingt minutes s’étaient écoulés. Le plombier vert avait réussi à capturer tous les esprits même le peintre, ce qui fit disparaître la cage où la jeune femme aux cheveux roux était enfermée. Le coffre dessiné sur une toile s’ouvrit. Une clé en or apparut et tomba sur le sol. La demoiselle qui pouvait donner vie à ses dessins, ramassa l'objet tandis que son meilleur copain sortit son détecteur de Boos puis observa la pièce. Il trouva la boule banche dans une petite étagère. Le fantôme regarda la jeune femme aux yeux verts, s'approcha d'elle et lui tapa l'épaule. L'interpelée sursauta, se retourna et aperçut le Boo qui se débattit parce qu'il se faisait aspirer par l'aspirateur du frère de Mario.
Quand le plombier vert eut fini de capturer l'esprit, l'adulte à la robe bleu marine lui passa la clé qu'il mit dans sa poche. Il s'écria :

— Génial ! J'espère que cette clé mène à la pièce où Mario se trouve !
— Moi aussi. En route vers le sous-sol !
— Tu connais le chemin ?
— Oui étant donné que ça mène vers le repère du Roi Boo, d'après ton GameBoy Horror.
— Attends, comprit le meilleur ami de Peach et Crystal tout en marchant. Ça veut dire que mon frère est emprisonné dans cette pièce. Donc, c'est Roi Boo qui a capturé Mario. Vite ! il faut aller dans cette endroit avant qu'il fasse quelque chose d'horrible à Mario !
— C'est déjà le cas, chuchota-t-elle. Mario est dans un portrait. Comment peux-tu le libérer ?

Ils coururent le plus rapidement possible jusqu'à l'entrée de l'endroit. Le couloir était bien sombre, ce qui fit frissonner Luigi de peur. Crystal essaya de soutenir son ami du mieux qu'elle put. Il respira un bon coup avant d'insérer la clé, de la tourner puis d'ouvrir la porte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0