Chapitre 1

5 minutes de lecture

Crystal et Quentin entrèrent dans une grande pièce. La salle était très sombre même si elle était éclairée par quelques bougies. Ils pouvaient quand même distinguer des vieilles peintures, deux tables dont une qui possédait une nappe blanche, des chaises et des armoires.
Les deux adultes de vingt ans se placèrent près de la source de lumière puis la jeune femme aux cheveux roux un peu effrayée demanda :

— Pourquoi m’as-tu emmenée dans ce manoir lugubre ?
— Crystal, enfin ! Ne me dis pas que tu as peur ! De toute façon, tu n’as rien à craindre parce que personne n’habite ici.
— Mouais, fit-elle pas du convaincue. Il y a peut-être des Boo.
— Des Boo ! se moqua Quentin. Ha ! ha ! ha ! Tu as toujours dans ta tête les histoires que ces satanés Mario, Luigi et Peach te racontent. Mais bon, ce n’est pas le sujet auquel je voulais en venir.
— Si c’est pour dire que tu m’aimes, je refuse catégoriquement d’être ta petite copine. Tu vas me demander pourquoi, n’est-ce pas ? Et bien, je vais te répondre : premièrement, tu viens d’insulter mes amis et deuxièmement, tu n’es pas du tout le type d’homme que je veux. Toi, tu es quelqu’un qui croit n'avoir peur de rien. En réalité, tu vas courir et crier d’effroi dès que tu vas te trouver en face en face du danger.
— Je vais t’apprendre à me traiter avec respect et à m’aimer comme il se doit ! Comment vas-tu faire pour m’échapper vu que tes chers copains ne sont pas avec toi ? Je…
— Qu’est-ce qu’il y a ? questionna la femme aux cheveux roux qui avait vu que le visage de l’homme en face d’elle était passé d’une expression de fureur à celle de frayeur. J’ai fait quelque chose d’effrayant pour que tu changes de mimique aussi rapidement ?

Elle sursauta en voyant un cadre pour tableau, entouré d'une lumière de couleur violette, écraser Quentin. " Ce n’est pas possible que ce soit moi, pensa-t-elle. Je n’ai pas sorti mon carnet de dessin et mon crayon de mon sac. En parlant de ça, il faut que je le fasse au cas où je dois me défendre contre ce mystérieux ennemi. "
Crystal prit ses deux affaires, se retourna et vit un groupe composé que de Boo. L’un se distinguait des autres : il était beaucoup plus grand en taille et il avait des yeux violets et sa couronne avec un joyau de la même couleur. C’était Roi Boo.
Celui-ci utilisa sa télékinésie pour déplacer le tableau où se trouvait le jeune homme. Le garçon aux cheveux noir tapait sur l’encadrement. De temps en temps, il lançait des regards de supplications à sa copine qui l'ignorait royalement.

— Merci d’avoir enfermé ce crétin, votre majesté, remercia-t-elle après avoir rangé son calepin. Si vous n’étiez pas là, j’aurais passé un mauvais quart d’heure. Je présume que vous êtes Roi Boo, n’est-ce pas ?
— Oui, très chère Crystal, confirma l’intéressé. C’est bien moi. Je vois que ton idiot d’ami a l’air bien énervé.
— Il est toujours comme ça quand je le contrarie, dit-elle. D’ailleurs ce n’est pas du tout mon copain. C’est un individu qui essaie toujours de m’impressionner. À chaque fois qu’il me voit, il essaie de me déclarer sa flamme, je lui mets un râteau puis il devient violent. Je me tire toujours d’affaires grâce à Mario et Luigi sauf cette fois-ci. J’ai envie de me débarrasser de lui.
— Très bien, fit-il en souriant machiavéliquement. Très bien. Bamboo ! Taboo ! Emmenez ce portrait dans la salle d’étude et jetez le dans la cheminée ! N’oubliez pas de ne pas vous faire avoir par ses yeux doux car il va essayer de vous demander d’arrêter son supplice ! J’ai envie qu’il souffre ou qu’il ne soit plus de ce monde.
— Nous nous en occupons tout de suite ! s’exclamèrent les deux fantômes qui prirent le tableau.
— Je vois que tu connais mes deux pires ennemis, n’est-ce pas ? demanda le souverain.
— Oui, répondit la demoiselle. Mais je ne suis jamais partie à l’aventure avec eux parce que je ne me sentais pas prête. Oh ! Il faut…
— Quelqu’un arrive ! cria Boofon. Il a un aspirateur qui a pris deux fantômes !

La première chose que Crystal pensa était d’aller se cacher sous la table qui avait une nappe. C’était ce qu’elle fit tout de suite. Elle souleva légèrement le linge. Ses yeux verts remarquèrent un petit homme qui avait une touffe de cheveux blanc, des lunettes, une blouse blanche, des chaussures marrons et un appareil sur son dos. Le professeur Karl Tastroff observa le salon un instant, haussa les épaules puis partit.

Dix minutes plus tard, la meilleure amie de Mario, Luigi et Peach sortit de sa cachette, s’en alla de la pièce, traversa le hall d'entrée, ouvrit la porte le plus discrètement que possible et se retira du manoir. Elle s’assit sur les escaliers après avoir vérifié qu’ils n’étaient pas mouillés, saisit son carnet et son crayon et dessina un cheval. Quand elle eut fini, elle leva la tête et aperçut un cheval noir. la demoiselle à la robe bleu marine caressa l’animal un instant et monta dessus. La créature se cabra puis galopa.

Après une heure de trajet, la jeune femme arriva devant la porte du château de la princesse Peach. Elle descendit de sa monture, remercia la bête puis la fit disparaître. Elle pénétra dans le bâtiment. Elle fut tout de suite accueillie par ses copains. Peach était une femme de vingt-trois ans qui avait des cheveux blonds avec une couronne sur la tête, des yeux bleus et une robe rose. Mario était un jeune homme de vingt-cinq ans possédant une casquette rouge avec la lettre M rouge dans un rond blanc, des yeux bleus, une moustache et des cheveux bruns, une chemise rouge, une salopette bleue avec des boutons jaune, des gants blancs et des chaussures marrons. Quant à Luigi, il ressemblait à son frère sauf que son couvre-chef et sa chemise était vert, et qu’à la place du M, c’était un L.
Ils s’installèrent sur des chaises puis Peach remarqua :

— Dis donc. Tu as mis du temps pour revenir !
— Désolée, s’excusa Crystal. Cet idiot de Quentin m’a retenue trop longtemps. Heureusement que Roi Boo et ses sbires sont intervenus.
— Quoi ? s’étonna le trio. Roi Boo ?
— En enten… enten… entendant son nom, j’ai des fris… fris… frissons, avoua le plombier vert qui tremblait comme une feuille.
— Comment as-tu rencontré ces fantômes ? demanda le petit copain de son Altesse intrigué.
— Quentin m’a emmené dans un manoir vraiment sombre, raconta-t-elle. Il a voulu me déclarer qu’il m’aimait mais comme je savais qu’il allait le dire, j’ai refusé direct. Il est devenu rouge de colère quand je n’ai pas accepté. En à peine quelques secondes, il est passé de la rage à la peur avant de se faire emprisonner dans un cadre par Roi Boo. Maintenant, je ne sais pas ce qu’il est devenu après que deux Boo ont emmené la toile pour le tuer.
— Il n’a pas survécu, fit Mario. Mais c’est bizarre que le Roi Boo t’ait sauvée des griffes de Quentin. D’habitude, il n’aide personne.
— J’imagine que Roi Boo est amoureux de Crystal, supposa la demoiselle aux yeux bleus.
— C’est hilarant, ria sa meilleure copine. C’est comme si tu me disais que Bowser est amoureux de toi. Bon là, par contre, c’est vrai.
— On va avoir Roi Boo enlever Crystal, ajouta son frère. Et ce sera moi qui vais la sauver vu que Mario s’occupe déjà de Peach quand elle se fait enlever par notre ennemi.
— Le dîner est servi, annonça la princesse.

Le quatuor mangeait tout en discutant de tout et de rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0