Chapitre 6
Crystal était installée sur un fauteuil rouge. Elle lisait un livre dans la bibliothèque. C’était une immense salle aux murs marron et au sol gris. Des vieux tapis étaient posés par terre : l’un près de la porte, l’autre tout près de la chaise où était installée la jeune fille aux cheveux roux.
Un lustre composé de bougies éclairait la pièce. Des armoires, où des livres étaient rangés, se trouvaient contre le mur en face de l’entrée.
Un Boo pénétra dans la pièce. L’humaine ne se rendit pas compte de sa présence car le fantôme n’avait fait aucun bruit et elle était plongée dans sa lecture. Pour qu’elle sache qu’il était là, l’esprit cria si fort qu’il fit sursauter la meilleure amie de Peach, Mario et Luigi. Le volume, que tenait la demoiselle aux yeux verts, tomba. Elle ramassa l’objet sous les rires du Boo et râla :
— Ce n’est pas drôle du tout. J’ai cru que j'avais abîmé le livre. Mais il faut que je m’habitue à ça.
— Oh que oui, confirma-t-il. Bonjour, au passage. Je suis PikaBoo.
— Enchantée de te rencontrer. Tu me connais déjà vu que Roi Boo t’a dit mon prénom.
— Bien sûr. Il n’arrête pas de parler que de toi. C’est comme s’il était amoureux de toi.
— Roi Boo amoureux de moi ? s’étonna Crystal. Mais je suis la meilleure amie de ses deux pires ennemis et nous nous connaissons à peine !
— D’accord. Mais est-ce qu’il te dit des choses méprisantes à ton égard ? Est-ce qu’il veut te mettre dans un portrait comme ce satané plombier rouge ?
— Pas pour l’instant. Cependant, je suis sûre que ça va arriver si je fais le moindre faux pas.
— Il va facilement te pardonner, je parie. Ah oui ! Je suis venu te faire visiter d’autres parties du manoir. Suis-moi !
Les deux individus sortirent tout en discutant de tout et de rien.
Après trente minutes, ils arrivèrent dans la chambre du majordome. La pièce était encore sombre même s’ils pouvaient distinguer deux tables et des chaises en bois, une armoire, deux fers à repasser et une machine à coudre. La boule blanche salua un esprit qui ressemblait à un majordome. Il avait les cheveux violets et les yeux vert d’eau. Il était habillé d’une chemise rose et d’un costume noir avec un gros noeud papillon rouge. Il tenait une bougie.
Le fantôme bien habillé répondit à son salut, regarda un instant la jeune femme et sortit. Pikaboo informa Crystal :
— Nestor a l’habitude de se balader dans le couloir.
— Je vois. Si nous nous reposons un peu ? Je me sens un peu fatiguée.
— Hahahaha ! Les humains se fatiguent vite ! Nous pouvons nous reposer une à deux minutes.
— Il y a beaucoup de pièces dans ce manoir, remarqua-t-elle. Ça va prendre des jours pour tout visiter.
— Non, plusieurs heures tout au plus. J’espère que nous n’allons pas croiser Luigi. Il va m’aspirer et te récupérer.
— À moins qu’il ne réussisse à t’attraper au bon moment. On verra bien. Si…
— Au secours ! cria Nestor. Un homme vert armé d’un aspirateur est à l’approche ! Il faut vous cacher tout de suite !
Le Boo se cacha derrière l’armoire tandis que la meilleure amie de Peach, Mario et Luigi alla en dessous de la table, sortit son carnet et son crayon, dessina un drap puis le mit sur les deux chaises pour la cacher. Quant au majordome, il n’eut pas le temps de trouver une cachette qu’il se fait tout de suite prendre. Puis, ce fut au tour de Pikaboo quelques minutes plus tard.
Luigi allait sortir de la pièce quand il entendit des murmures. Il se retourna tout tremblant et dit :
— Il y a quelqu’un ? J’es… J’es… J’espère que ce n’est… n’est… n’est pas un fantôme.
— Hey Luigi ! C’est Crystal ! Comment vas-tu depuis tout ce temps ?
— Oh, Crystal ! Je vais bien, merci. Tous ces fantômes me font frissonner. Il y en a vraiment trop ! Et toi ? Où étais-tu ? Quand il y avait Roi Boo et ses sbires, qui ont débarqué, après que tu es tombée ?
— Je vais bien, merci, répondit-elle. C’est Roi Boo qui m’a sauvée avant que je ne touche le sol.
— Roi Boo t’a sauvée ?
— Oui. Qu’est-ce qu’il y a d’étonnant ?
— C’est la deuxième fois qu’il te fait le coup. J’ai envie de valider la théorie de Peach, qui disait que Roi Boo est amoureux de toi, mais il faut voir s’il fait d’autres choses sympathiques envers toi.
— Je verrai bien. Si nous continuons notre exploration ? Tu me raconteras ce que tu as fait durant mon absence et après, ce sera à mon tour. Oh, ton Game Boy Horror sonne.
— Dis donc, remarqua le professeur Karl Tastroff. Tu t’en sors très bien, Luigi ! En plus, tu as retrouvé Crystal ! En passant Luigi, tu te souviens de la fonction de recherche du Game Boy Horror ? Si Crystal et toi trouvez un coin suspect, vous devriez aller l’inspecter ! Envoyez-moi le Boo et toutes les données que tu possèdes ! Attention, Crystal et Luigi !
Le duo sortit et se dirigea dans un long couloir après que la jeune femme aux cheveux roux eut récupérer la clé. Ils marchèrent tout en discutant de tout et de rien.
Après avoir essayé d’ouvrir plusieurs portes, ils réussirent à entrer dans un des accès. Ils étaient maintenant dans une pièce sombre aux murs en bois. Le sol était fait avec de la moquette mais ils ne pouvaient pas distinguer la couleur de celle-ci. Crystal et Luigi virent des instruments de musique : des saxophones, une harpe, un violoncelle, des timbales, un xylophone et un piano à queue.
Le plombier vert sortit son Game Boy Horror et le passa à sa meilleure amie qui le saisit. Ils aperçurent une jeune fille aux cheveux blonds, aux yeux jaunes et à la robe pourpre. Elle jouait du piano. " Quelle magnifique musique ! pensa Crystal. "
La demoiselle, qui pouvait vie à ses dessins, réfléchit un instant et dit à son camarade de toucher tous les instruments de musique sauf le piano Le frère de Mario joua avec les timbales et le violoncelle. Quant à sa copine, elle s’amusa avec la harpe et les saxophones. L’esprit, qui avait une apparence d’adolescente, apparut devant les yeux de l’homme aux cheveux bruns et la femme aux yeux verts. Elle s’arrêta de jouer de l’instrument à cordes, se retourna puis se présenta :
— Je suis Mélodie. On m’appelle la Beauté Spectrale des Touches d’Ivoires. Oh, mais tu dois être Crystal ! Les fantômes, que je croise ici, n’arrêtent pas de parler de toi ! Normalement, tu dois être avec Roi Boo. Qu’est-ce que tu fais ici ?
— PikaBoo m’a fait visiter un peu le manoir avant d’être aspiré par Luigi, répondit-elle.
— Je te conseille de ne pas suivre ce monsieur, dit Mélodie. J’ai entendu dire par des Boo que son frère et lui n’arrêtent…
— Les Boo sont des alliés de Bowser, coupa le plombier vert. Ils aiment bien bloquer la route de Mario pour ne pas qu’il réussisse à sauver la princesse Peach.
— Il ne fallait pas entrer dans nos maisons hantées, répliqua la pianiste. Crystal, ne t’inquiète pas. Tu seras toujours la bienvenue chez les esprits. Je te ramènerais vers Roi Boo si je sors victorieuse de ce combat contre cet idiot d’humain. En attendant, n'hésite pas à jouer avec les instruments.
Elle sépara Crystal et Luigi en plaçant les timbales et le violoncelle entre eux puis attaqua le frère de l’amoureux de Peach avec ses partitions. L’humaine sortit son carnet et son crayon, dessina une lampe torche, rangea ses affaires et tenta d’éblouir l’adolescente plusieurs fois mais elle n’arriva pas.
Sept minutes plus tard, Luigi réussit à capturer Mélodie. Il aida sa meilleure amie à déplacer les deux instruments qui leur bloquaient la route. Il enlaça un instant Crystal qui rougit un peu.
Tout à coup, l’appareil du plombier vert, qu’il tenait à la main, sonna. Le voyant de la console clignota. Il émettait une couleur jaune. Le meilleur ami de Crystal se détacha d’elle et s’approcha du xylophone mais la couleur de l’ampoule était toujours du même coloris. Il fit demi-tour et marcha en direction du piano. Ce fut à ce moment-là que la lumière passa du jaune au rouge. L’homme aux cheveux bruns utilisa tout de suite l’Ectobast 3000, ce qui fit sortir un Boo de sa cachette. Celui-ci se moqua du chasseur d’esprit, observa la demoiselle à la chevelure rousse et se déplaça le plus vite possible. Il réussit à quitter la pièce car Luigi avait du mal à l’attraper même avec l’aide de sa copine. Celui-ci s’excusa auprès de la jeune fille. Celle-ci réconforta son ami avant de partir de l’endroit.
La boule blanche, qui avait réussit à s’échapper du conservatoire, alla le plus rapidement que possible dans les quartiers du Roi Boo. " Il faut que j’informe que Crystal est avec Luigi, pensa-t-il. Au moins, sa Majesté sera au courant même si je suis sûr qu’il le sait déjà. "
Il espérait ne pas croiser la route du frère de Mario pour ne pas subir le même sort que Mélodie.
Après trois minutes, il traversa la salle où se trouvait le portrait du plombier rouge et le couloir. Il entra dans un lieu très sombre où des écrans de surveillance étaient accrochés sur le mur d’en face. Une immense sphère avec une couronne, ornée d’un joyau violet, sur la tête observait les écrans. L’ectoplasme dit :
— Votre Majesté, c’est Booméo. Désolé de vous déranger. Je suis venu vous annoncer une mauvaise nouvelle.
— Si c’est pour me communiquer que ce satané plombier a réussi à mettre la main sur Crystal, ce n’est pas la peine ! s’énerva Roi Boo. Qui a eu l’idée de faire visiter les autres pièces hors de mes quartiers ?
— Je ne sais pas du tout. Mais ça doit être un fantôme ou un Boo.
— Je sais déjà que c’est un Boo. Booméo, qu’est-ce que tu faisais quand j’étais ici ?
— Et bien, j’écoutais Mélodie qui jouait du piano, répondit le concerné. J'ai vu Crystal que lorsque Luigi m’a fait sortir de ma cachette.
— D’accord. Mais tu aurais pu faire signe à Crystal de te suivre quand Luigi avait le dos tourné ou même la cacher !
— C’est vrai mais j’étais tellement terrifié par l'Ectoblast 3000 que j’ai préféré m’enfuir.
— Je vois, je vois, déclara le souverain. Interroger mes sbires va être très très long. Je vais tout de suite regarder dans les archives de ses caméras de surveillance.
Après dix bonne minutes à chercher, Roi Boo trouva ce qu’il voulait. Booméo s’approcha. Il commença à pencher pour pouvoir regarder mais l’ennemi de Peach, Mario et Luigi l’en empêcha et lui dit d’aller dans un endroit que le plombier vert et sa meilleure ami n’avaient pas visité. Le pauvre fantôme fit la moue puis partit de la pièce après avoir poussé un soupir de déception.
Le roi regarda un instant l’extrait vidéo. Quand il eut terminé, il bouillit de colère. " J’ai formellement interdit à PikaBoo d’emmener Crystal hors de mes quartiers, se dit-il hors de lui ! Si je revois ce Boo, il aura affaire à moi ! C’est certain ! "
Annotations
Versions