Chapitre 9

8 minutes de lecture

Crystal et Roi Boo arrivèrent dans un grand jardin. La jeune femme ne distinguait rien du tout puisqu’il faisait trop noir sauf un groupe de fantômes qui tenaient un instrument de musique chacun. Le spectre violet avait une flûte, son compère blanc une trompette, l’ectoplasme rose un violon, le fantôme transparent un violoncelle et son ami orange une guitare. Quand ils virent l’humaine et l’énorme spectre, ils se regardèrent puis jouèrent de la musique. La meilleure amie de Peach, Mario et Luigi ne bougea pas d’un millimètre. Elle était bien trop choquée de ce qu’il se déroulait devant ses yeux. “ Roi Boo est vraiment sérieux d’organiser ça ? pensa-t-elle. Ça a dû lui prendre du temps ! ”
Elle fut sortie de ses pensées par le souverain qui avait touché sa main. Elle avait sursauté. L’énorme fantôme ria puis guida l’humaine à la chevelure rousse jusqu’à une table ronde qui possédait une nappe blanche. Deux assiettes, des couverts, des verres et un chandelier étaient posés sur le meuble.
L’humaine aux cheveux roux regarda un instant le spectre blanc. “ Un dîner romantique sous un ciel orageux, se dit-elle. Nous ne sommes pas protégés de la foudre et de la pluie. Je croise les doigts pour qu'un éclair ne tombe pas sur nous. ”

— Pourquoi ne t’assois-tu pas ? demanda Roi Boo. Tu as peur des éclairs, c’est ça ? Bahahaha ! Je t’ai fait peur comme d’habitude !
— Oui encore une fois. J’étais dans mes pensées, désolée.
— Bah dis donc. Ça t’arrive souvent. Ne me dis pas que tu penses à Luigi ou même à ses copains.
— Non pas du tout, dit-elle. C’est à propos de la foudre. Je ne suis pas un fantôme comme toi et tes compères. Quand cette décharge électrique va tomber sur toi ou un de tes sbires, ça ne vous fera rien. Quant à moi, je risque d'être électrocutée.
— Sais-tu que nous sommes sous à belvédère ?
— Quoi ? Non ce n’est pas possible. Trente secondes, je vérifie ça.

Elle sortit son carnet et son crayon de son sac, les posa sur la table, dessina une lampe de torche, l’alluma et vit qu’ils étaient bien à l’abri. Crystal soupira de soulagement, éteignit l’objet, le déposa sur la table et regarda son assiette. Elle commença à être tracassée parce que le chandelier n’éclairait pas beaucoup les ustensiles, ce qui était problématique pour elle. La jeune femme prit la lampe de poche, quitta sa chaise, se retourna et aperçut un bouton. Elle appuya sur l’interrupteur, ce qui fit allumer des guirlandes qui étaient accrochées sur le belvédère. Les ampoules diffusaient une lumière blanche. La meilleure amie des deux plombiers et de la princesse s’assit sur le siège, mit la chose lumineuse sur la table, l’éteignit, la fit disparaître et rangea ses affaires dans son sac. Crystal observa le monarque qui regardait à sa gauche et faisait des signes pour dire à quelqu’un de s’approcher. La jeune femme haussa un sourcil. “ Qu’est-ce qu’il se passe ? se demanda-t-elle. Un problème est survenu, c’est ça ? ”
Elle tourna son regard à droite et aperçut trois fantômes qui transportaient des plateaux remplis de plats. Quand ils arrivèrent, ils déposèrent une part de chaque plat dans l’assiette des deux individus avant de partir.

Après deux heures à discuter tout en mangeant, l’humaine à la robe bleue marine fut raccompagnée dans sa chambre par le souverain des ectoplasmes. Roi Boo aurait bien aimé rester plus longtemps avec la jeune femme aux cheveux roux mais il devait absolument attraper Luigi et l’enfermer dans un portrait tout comme son frère.

Quant à Crystal, elle était allongée sur le lit et regardait le plafond. Son sac était posé à sa gauche. Elle en avait assez de faire la même chose tous les jours : dessiner dans son carnet et lire.
Tout à coup, elle sursauta parce qu’elle avait senti une présence dans la pièce. L’adulte qui pouvait donner vie à ses dessins s’apprêtait à s’asseoir mais elle sentit des mains froides la saisir. Elle regarde à sa gauche et à droite et aperçut cinq esprits : quatre la tenaient et le dernier prenait son bagage. Elle demanda énervée :

— Mais qu’est-ce que vous voulez ? Où allez-vous m’emmener ? Je dois rester dans ma chambre ! C’est…
— Nous voulons juste te montrer quelque chose, répondit un ectoplasme de couleur rose. C’est vraiment rapide.
— Nous savons que nous prenons des risques en te faisant sortir des quartiers du Roi Boo, ajouta son compère qui tenait le sac à dos. Mais…
— Hé ! cria un Boo. Vous cinq ! Revenez ici et déposez immédiatement Crystal et ses affaires !
— Oh non ! hurla le fantôme qui avait le pied droit de la meilleure amie de Peach, Luigi et Mario. Vite ! Dépêchez-vous avant que le souverain n’arrive !

Ce fut ainsi que l’humaine aux yeux verts fut conduite hors des quartiers de l’ennemi du trio.

Après quinze minutes, les six individus arrivèrent dans un cimetière. Les cinq fantômes déposèrent la jeune femme et son sac sur le sol avant de disparaître. “ Sérieux ? se dit-elle. Il me laisse dans cet endroit lugubre. Je vais galérer pour retrouver Luigi ou même les quartiers du Roi Boo. Ils sont énervants ! Si je les retrouve, je vais leur dire que je n’ai pas apprécier leur blague ! ”
Soudain, elle sentit une présence derrière elle. Elle se retourna et vit le plombier vert armé de son Ectoblast 3000. Il était complètement effrayé. Crystal se précipita vers son ami puis lui fit un câlin. Celui-ci prit dans ses bras l’humaine qui pouvait donner vie à ses dessins.

Quelques secondes plus tard, elle dessina une lampe de poche. Le frère de Mario demanda à sa copine :

— Comment t’es-tu retrouvée dans cet endroit lugubre ?
— Des fantômes m’ont emmenée ici et toi ?
— J’ai aspiré un chien fantôme. Puis, j’ai pointé le Game Boy Horror sur la niche qui m’a absorbé et m’a emmené ici. Je suis bien content de te retrouver. À qui as-tu parlé quand nous étions dans la salle à manger ? J’imagine que c’était ton kidnappeur, non ?
— Exactement, confirma-t-elle. Plus précisément, un Boo. D’ailleurs, il m’a envoyé jusqu’à son roi. C’est bizarre que cette zone n’ait pas de fantôme.
— Tu as raison. Peut-être que c’est en rapport avec soit la tombe, soit les deux torches.
— Je vais voir s’il y a autre chose à fouiller.
— D’accord, acquiesça-t-il. Je vais observer les deux choses que j’ai cité.

Crystal se dirigea vers les petits tombeaux qui se trouvaient près du muret à quelques mètres de la sépulture principale. Elle enleva la poussière de la première sépulcre mais rien n’apparut. C’était la même chose pour la deuxième. Quant à la troisième, trois fantômes qui étaient des squelettes apparurent. Ils firent sursauter le duo. Les spectres rirent puis l’un deux dit :

— Regardez qui est en face de nous. Ne serait-ce pas la fameuse Crystal que tous les fantômes n’arrêtent pas de parler ? Que fais-tu ici ?
— Vos amis m’ont emmenée ici, répondit-elle. Je n’ai pas apprécié la blague.
— Tous les ectoplasmes sont joueurs, fit le deuxième esprit. Avant de te ramener au Roi Boo, nous nous occupons de la personne qui est juste derrière toi.
— Je… Je… Je vous empêcherai d’em… d’em… d’em… d’emmener Crystal au Roi Boo ! cria Luigi. Je suis… suis… suis bien armé !
— Oh monsieur a peur, remarqua le dernier squelette. Ça se voit ! Nous n’allons faire qu’une bouchée de toi ! L’effroi va paralyser tout ton corps et tu ne pourras pas utiliser ton arme !
— Il va réussir à utiliser son Ectoblast 3000 même en ayant peur, murmura la jeune femme à la robe bleue marine.

Elle fit clignoter plusieurs fois la lampe de poche, ce qui permit à son meilleur ami d’aspirer les trois fantômes en moins d’une minute. L’adulte aux cheveux roux rejoignit le frère de Mario puis elle observa la pierre tombale principale. “ Cette tombe abrite peut-être un énorme spectre, pensa-t-elle. Mais comment le réveiller ? ”
Elle fut sortie de ses pensées en entendant son copain qui avait hurlé de peur. Elle se retint de crier en voyant l’énorme spectre violet qui sortait. Il observa Luigi puis Crystal puis rugit :

— Qui ose me déranger ? Homme en vert, c’est donc toi le fauteur de trouble ! En plus, tu as réussi à retrouver Crystal !
— Co… Co… Comment connais-tu mon… mon… mon amie ? demanda-t-il.
— Petit peureux, répondit l’esprit. Tous les fantômes connaissent ta chère copine. J’ai une surprise vous-deux d’ailleurs.
— Mais où nous as-tu emmenés ? questionna l’humaine au sac à dos inquiète.

Au lieu de répondre à la meilleure amie des deux plombiers et de la princesse, il ria. La jeune femme qui pouvait donner vie à ses dessins, se trouvait dans une petite zone circulaire entourée d’une clôture. Quant au jeune homme armé de l’aspirateur et le fantôme, ils étaient dans un endroit qui ressemblait à celui-ci de Crystal mais en plus grand. Elle voulait rejoindre le frère du petit-ami de Peach mais elle ne pouvait pas parce que sa plateforme était séparée du lieu où se trouvaient l’ectoplasme et son copain. “ Qu’est-ce que je pourrai bien dessiner pour rejoindre Luigi et le fantôme ? se demanda-t-elle. Oh, je sais ! Je pourrais faire un pont ! Désolée lampe torche, tu vas partir d’ici ”

Après cinq minutes, elle leva la tête. Une passerelle apparut entre là où elle était et l’endroit où se trouvait Luigi. Elle alla sur l’autre plateforme, fit disparaître le pont, dessina une lampe de poche et rejoignit le plombier vert. Il avait réussi à capturer l’esprit, ce qui permit au duo de revenir au cimetière. Crystal se précipita sur son meilleur copain et le câlina après qu’il eut récupéré la clé de la prochaine zone. Il rougit et prit la demoiselle aux yeux verts dans ses bras. Tout à coup, l’homme aux yeux bleus sursauta. En effet, il avait senti quelque chose qui avait vibré dans sa poche. Il se détacha de sa meilleure amie, sortit le Game Boy Horror de sa poche et appuya sur une touche pour répondre à l’appel du professeur K. Tastroff. Celui-ci annonça que le duo pouvait entrer au laboratoire.

Vingt minutes plus tard, Luigi et Crystal se trouvaient dans la salle où la machine pour transformer les fantômes en des portraits était là. Le scientifique félicita le plombier vert :

— Beau travail, Luigi ! Tu es toujours entier. En plus, tu as réussi à trouver Crystal ! Ça fait plaisir !
— J’ai un don de me faire kidnapper par les fantômes ces derniers temps, dit-elle. On dirait qu’ils m’aiment bien.
— Vaut mieux se méfier d’eux, conseilla le vieil homme. Ils peuvent te jouer un mauvais tour. Luigi, ton aspirateur m’a l’air plein de fantômes ! Vidons-le dans mon Portrificateur Ectoplasmique !
— Ah oui ! s’exclama la jeune femme aux cheveux roux. Tu as capturé plein de fantômes !
— Oui, confirma-t-il. Mais certains étaient difficiles. Je trouve que nous formons une bonne équipe tous les deux.
— C’est sûr, confirma-t-elle. Si nous allons nous reposer avant de reprendre l’aventure ?
— C’est une bonne idée, déclara Karl Tastroff. Il vaut mieux que vous repreniez des forces avant de reprendre l’aventure.

Le plombier vert et son amie sortirent de la pièce et allèrent dans leur chambre respective pour se reposer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire toopie2007 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0