30/06/2021
On a tous au jour d'aujourd'hui, entendu des moqueries en vers quelqu'un ou même subis ses moqueries. Ça vous amuse c'est ça ? Pourquoi vous pensez sans cesse à vouloir rabaisser une personne ? pour vous sentir plus fort ? Ha mais non, non, non ! Désoler mais tu n'es pas plus for. Mais complètement faible et inutile. C'est sur que en groupe c'est plus facile de se moquer de quelqu'un. De parler d'elle méchamment, de l'insulter. Mais ça me fait bien rire ça. Sans votre petit groupe vous n'êtes rien ! En faite, vous êtes juste de petits moutons. Vous avez déjà essayer de vous mettre à la place de cette ou ces personne(s), que vous êtes en train d'humilier ? Vous avez déjà essayer de comprendre sa timidité ? Pourquoi elle ne parle a personne ? Et pourquoi elle n'est pas sociable ? Ou même pourquoi elle ne rigole plus a quoi que ce soit ?
On ne sais pas de quoi demain est fait. Peut être que, du jour au lendemain, tu devra déménager. tu te retrouvera tout(e) seul(e), sans ton petit groupe d'harceleur. Et harceleur sera harceler. Ha ! C'est juste pour rire tu dis ? Mais bien sur ! Et tu crois que la personne en face de toi elle rigole ? Non ! Chaque matin elle a peur. Elle n’ose plus aller en cours. En classe, elle ne veut plus participer et ne travail plus a cause de vos stupidité ! Ça détruit toute une vie vos connerie ! Ça va même jusqu'au suicide parfois ! Vous vous en rendez compte ? Beaucoup de gens mette fin a leur vie a cause de nombreuses personnes comme vous ! Et Vous là qui voyez ça et n'agissez pas ! Ou même pire, qui filmez pendant qu'une personne se fait humilier ! Tout ça Pour que cela finisse sur les réseaux sociaux ? Et que se soit partagé sur tout les téléphone portable ? Vous attendez quoi ?! que la personne elle décède ?! Non mais ho ! Réagissez un peu ! On est pas dans les jeux vidéos là. On est dans la vrai vie ! Il n'y a pas de bouton replay !!! Vous savez qu'elle n'a pas plusieurs vie cette personne ?! C'est un être humain Bordel ! un être humain avec un cœur comme vous et moi, qui subit sans cesses toutes ces stupidités.
Il faut que tout cela cesse !!! Nous sommes tous égaux ! Personne n'est plus fort qu'un autre personne ! Que tu soit noir, blanc, métisse, français, chinois, congolais, grand, petit, mince, fort, avec des lunettes, chrétiens, musulman, bouddhiste, juif, athée, que tu porte des marques ou non, nous sommes encore une fois tous égaux ! Il faut réagir ! Ce n'est pas normal qu'au moins un élève sur dix soit victime de harcèlement scolaire ! Agis bordel, peut importe ton age : 5 ans, 15 ans, 30 ans, 45 ans, ou même 75 ans, agis putain ! Pas seulement dans les écoles mais dans n'importe quel lieu !
J'ai vécus ça pendant 8 ans ! Du début de ma CE1 a ma fin de 3em. J’ai commencer a m'en sortir a partir de mai 2021 (Fin de 3em) quand ma mère est rentrée par surprise dans ma chambre et a découvert tout mes trais de scarification. Tout le long ça a été de moqueries et de coups porter sur moi. Parfois des bousculades dans les escaliers. Pendant toutes ses années, j'ai frapper dans les murs, je ne me nourrissait pas normalement, et puis comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai fait appel à la scarification. Pour moi ce n'était qu'un coupure. Deux trois trais par-ci par là. Un peu de sang ? Rien d'important. Je me disait que ce n'était rien et que ça finirais par prendre fin. Mais, j'ai pas réussi a me raisonner. Il y avait cette petite voix dans au fond de moi qui me disait :
" C'est la seule solution ! "
Mais bien sur que non ! Depuis quand se faire du mal est devenu une solution ? Il suffit de tracer un trais ! Un seul trais et c'est là que tout commence. On ne se rend pas compte des conséquences pour nous, comme pour les autres. Je ne voulait emmener personne avec moi. Je ne voulait emmener personne dans cette merde, parce-que au final, je me battais contre moi même. Mon combat... Ma bataille... Ma réalité... J'ai mis du temps a me rendre compte que les choses avait changer... Ce n'étais pas un jeux, non. loin de là... C'était mon issue de secours. Pousser a bout au collège, lame entre les doigts, je recommence. Je me disait :
" Ca ne va pas me tuer, pas tout de suite "
J'ai criée vous savez ? J'ai pleurer, hurler même pour évacuer toute cette souffrance. Tout ses bracelets aux poignet, pour cacher toutes ses blessures. Ou bien tout ses pull ou ses manches longues sous une chaleur d'été insoutenable, tout ses mensonges interminables... Comment sort-on de ce cauchemar ? A force, on se demande si le plus difficile est de ne pas replonger. Ça ne fait pas mal non. Pas physiquement. Mais c'est a l’intérieur que ça s’effondre. Toute cette souffrance au fond de nous qu'on tente de faire sortir. On s'entête à se dire que c'est le seul moyen pour aller mieux, mais sincèrement, qui y crois vraiment ? Il faut arrêter de se mettre toutes ses conneries en tête. Ça ne réglera rien de se déchirer la peau. Il faudrais qu'il y ait cette personne a vos coter, qui vous dise dès le début :
"C'est une mauvaise idée"
Cette personne pour vous faire comprendre que la douleur finira par disparaître, mais les traces sur votre corps, jamais. Juste une personne qui vous engueule quand vous dérapez et qui vous dise :
" Écoute, tu vas t'en sortir. On va s'en sortir. Regarde moi. Regarde moi dans les yeux. On va se battre. Je veut te voir surir bordel, rire et profiter de la vie. Je veut que tu arrête d'abîmer ton corps parce-que ça ne sert rien. Ça ne t'aidera pas. Écoute moi, tu finira par regretter. C'est ça ta solution ? Bah je n'en veut pas ! N'y touche plus, jette tout ça et reprend toi. tu n'est pas seul(e) face a tout ça"
Ouais, faudrait juste une personne. Il faudrait arrêter tes conneries par ce que ça n'a jamais soigner personne. Oui il en existe des solutions, tu n'as juste pas trouver la bonne pour toi. Ne perd pas espoir et relève toi. C'est maintenant que le combat commence. Je ne dit pas que tout ira mieux demain, non. Ça prend du temps ces choses là. Et je suis là pour te le confirmer. Oui peut être que tu vas rechuter. Et alors ? Ce n'est pas une raison pour renoncer. Crois moi, tu finira par être fier de toi. Fier du nombre de jour, de mois, d'année depuis les quels tu aura arrêter. Bat toi pour ça, bat toi pour ton avenir. Un jour peut être, quelqu'un aura besoins de toi. Alors souviens toi que ce n'est pas qu'une simple coupure...
Annotations
Versions