16/07/2021

Une minute de lecture

 Dites moi. Qui mise appart l'être humain, à la chance d'avoir la parole ? On s'en sert pour aider ou nuire a autrui. La paroles a milles couleurs qui divaguent du noir au blanc. Tout dépend de comment et pourquoi tu t'en sert. Et voilà, ce soir, je la prend pour te dire mon cher journal, comme mon âme pleure, et combien elle tremble. Je laisse cette paroles glisser sur toi au rythme des battements de mon cœur, qui, lui, raconte tout ce qui ne va pas, tout ce qui cause larmes et désespoir.

 M'as-tu déjà vue en larmes sur mon lit ? Pourtant, cela arrive tout les soirs. Je remercie les rayons du soleil et la clarté du ciel, qui me réveillent chaque matins, et qui me font rendre compte que la nuit ne m'a pas encore emporter. Je me rappel de ces années, je me rappel de cette souffrance que ressens ma tête et de celle que je fait subir a mon corps. Puis, je m'en veut. Si mes lèvres sont calmes, alors plonge dans mes yeux et lis l'enfer qui s'y cache. Tu n'as pas plus l'air inquiet car j'ai l'air heureuse, et je crois que c'est ce qui m'arrange le plus. C'est facile de se dire que tout va bien aller. Mais quand ? J'en connais des dizaines qui ont perdu patience. C'est toujours le même scénario. Alors si tu ne change pas ta façons de faire, comment veut tu que cela s'arrange ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Annod Nohcnalp ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0