I
Tellas. Le jeune Barty Saders l'avait entendu une centaine de fois dans la bouche de ses parents : "La sécurité de Tellas", "les tarés de Tellas" et même "le tournoi à Tellas". Ces noms avaient de quoi rendre curieux le jeune garçon qui écoutait aux portes pour mieux comprendre de quoi ça traitait. De nature curieuse, il avait grandi dans une grande maison avec des domestiques. Ces derniers l'avaient pratiquement élevé, aussi ils le connaissaient par coeur. Il avait huit ans quand il entendit parler de cet endroit pour la première fois. Pour lui, dans sa tête d'enfant débordant d'imagination, Tellas était une autre grande maison avec des chambres individuelles, un hôtel que ses parents dirigeaient avec un tournoi par mois pour se divertir.
Il avait plusieurs fois questionné les domestiques, mais ceux-ci lui disaient de se taire, que c'était secret, qu'il ferait mieux de tout oublier et de se concentrer sur autre chose - le tout en désignant les petites voitures qui lui servaient de jouets. Seulement, Barty Sanders n'oubliait jamais.
Ses parents rentraient quelques fois la nuit, alors il en profitait pour s'asseoir dans un coin pour être sûr qu'on ne le remarque pas, et les écoutait parler de ce lieu qu'il croyait merveilleux. Il leur arrivait d'utiliser des termes qu'il ne comprenait pas - c'est quoi, un serial killer ? - mais il s'imaginait souvent à Tellas, naviguant entre les différentes chambres, rencontrant de nouvelles personnes, voire des enfants de son âge, qui sait ? Mais une question le taraudait : pourquoi ses parents ne l'avaient jamais emmené là-bas ? Et pourquoi ne les voyait-il jamais ? Il n'osait pas les importuner avec ça, eux qui semblaient toujours fatigués la nuit ; alors il les posait aux domestiques, mais les réponses étaient toujours les mêmes.
- Ça ne te regarde pas, laisse tes parents s'occuper de leurs affaires.
Il trouverait un moyen de découvrir ce que c'est, peu importait si c'était des années plus tard ou non ! Il avait bien essayé de rentrer dans la chambre de ses parents, mais elle était toujours fermée à clé, il avait fouillé le salon, où ils passaient presque tout leur temps, en interdisant quiconque de les déranger ou d'être dans la même pièce, il avait même vérifié l'entrée, mais rien, aucune trace de ce qu'était Tellas.
Il ne lui restait qu'une seule possibilité.
Se rendre lui-même à Tellas.
...
Un grand merci à @SeekerTruth de m'avoir permis d'utiliser l'univers de Tellas ainsi que son directeur pour créer cette petite histoire ! J'ai repris l'idée des petits chapitres, aussi il y en aura quelques-uns, plutôt qu'un gros chapitre comme c'était prévu de base. Bonne lecture !
Annotations
Versions