Moi, Urdann

Une minute de lecture

« Oyez braves gens ! Ceci est mon histoire… Ou comment un être de toute beauté est devenu… une étoile !
Bon, d’abord, je me présente, je suis le roi de l’exagération. Pourquoi ? me demanderez-vous ?

Eh bien, quand je parle, c’est toujours de moi-même et toujours en bien. Je m’aime, n’allez pas m’en vouloir, ce sont des choses qui arrivent…
Que dire de plus, voyons…. »


C’est à ce moment précis que l’un de mes compagnons prénommé Silarns m’interrompit sournoisement, une petite créature pas toujours très sympa qui, un jour devint toutefois…

  • Oh Urdann ! Personne a compris qui tu étais, mais tout le monde te déteste déjà !
  • Ah… Ben, c’est pas mon problème…
  • Un peu, quand même, tu as une grande responsabilité dorénavant (Ah bon ?!) mais tu dois absolument apprendre la modestie !
  • La quoi ? Quésako ?! Quel est cet étrange mot tiré d’un mauvais vocable…
  • Urdannnn ! (Pourquoi hurle-t-on dans mes précieuses oreilles ?)


« Bon, vous avez compris, on me peste, et les mauvaises langues empestent l’ignorance ».


Nouvelle intervention de mon mauvais compagnon qui va tenter l'impossible : expliquer mon cas.

  • Excusez-moi, ô public ami, je prends la parole, où vous n’y comprendrez plus rien ! L’individu ici présent se nomme Urdann. Urdann Kaerdoom. C’est un Elv.
  • Un Elfe ?! s’étonna un bambin dans l’assemblée.
  • Non, un Elv. C’est très différent. Déjà, les oreilles ne sont pas pointues. Les cheveux ressemblent à des algues… - pas de protestation Urdann ! - Enfin, ils ressemblent à rien, mais poussent comme du chien dent. Les Elvs font généralement entre un mètre quatre-vingt et deux mètres, c’est une race plutôt élancée. Mais y a des exceptions, ça va de soi. Que dire de plus, leur couleur de peau peut varier mais deux sont dominantes, certains ont la peau verte, d’autres l’ont marron. Ici, ce cas exceptionnel….
  • Exceptionnellement beau, cela va sans dire !
  • Remettez-lui le bâillon ! Enfin, sa peau est violette, tout comme ses cheveux et ses yeux.
  • C’est le principe d’un Elv, tout est assorti !
  • Bon, je laisse tomber, c’est Urdann qui vous racontera toute l’histoire…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0