78. Alice
En apprenant les résultats du bac, ma mère s’inquiète de mes yeux rouges. Elle croit que j’ai pleuré de déception en découvrant ma mention Bien. Je bafouille des banalités pour la rassurer tandis qu’intérieurement, je me marre. Je dirais même plus, je suis hilare. Je repense au petit-déjeuner qu’on a mangé chez Queijo ce matin. Ce space-cake m’a fait planer toute la journée. Perchée comme jamais, j’ai tellement rigolé que j’ai des courbatures aux abdos et les zygomatiques en compote.
Le soir, je ne vais pas rejoindre mes camarades pour fêter le bac, j’ai assez donné. Pour moi, la page est tournée, il n’y a rien à célébrer.
Epuisée, je vais me coucher en imaginant ce que me réserve l’avenir. Je pense à la liberté, à l’amour et au plaisir…
Avant mon retour en France, Chris vient me rendre visite à Rio. C’est comme une lune de miel, on passe trois semaines à se couvrir de baisers en se gavant de plaisirs divers et variés. Notre appétit est insatiable et comme on ne se refuse rien, on prend cinq kilos chacun. Malgré les coups de soleil, on profite du bonheur d’être ensemble, on ne se lâche pas d’une semelle et on rêve d’un futur radieux en imaginant notre nouvelle vie à deux.
Annotations
Versions