Chapitre 1: Un nouveau départ
- Chloé, Chloé! Je suis vraiment désolé ma chérie, mais tu dois te lever et faire ta valise... Ta mère et moi, nous allons faire une dépression nerveuse si on se voit encore! Je te le dis, parce qu'à mon avis tu savais qu'on était proche du divorce, non?! Oh! Je suis désolé c'est vrai qu'il est six heures du matin. Tu ne m'écoutes pas...
Ce type qui vient de parler c'est mon père. Il est capable de tenir un discours sur le réchauffement climatique dès quatres heures du matin ! Sinon moi, c'est Chloé, Chloé Steffine pour être plus précise. Je suis plutôt quelconque: cheveux blonds, yeux vert et j'ai quelques tache de rousseurs pas du tout symétrique (d'ailleurs c'est louche d'en avoir lorsque l'on a les cheveux blonds foncés). J'ai des bonnes notes à l'école, je suis drôle,sympa et tout le « bla-bla » qui va avec... Mais bref, revenons-en à nos moutons! Quand mon père m'a dit que je devais faire ma valise je ne lui ai posé aucune question. Cela faisait un moment que mes parents se disputaient pour des choses futiles et qu'ils ne s'adressaient plus la parole. Enfin si ils se parlaient, mais pour des choses sans importances, comme « Passe moi le sel! » ou encore « Tu peux répondre au téléphone? ». En tous cas, c'était clair et net que mes parents ne s'aimaient plus... Évidemment je ne connaissais pas la nature de cette dispute, à chaque fois que j'interrogeais mes parents (soit-dit en passant mon père s'appelle Romain Steffine, oui ça fait très «fille modèle», et ma mère se prénomme Elia Toronto) je ne pouvais rien savoir! Mon père me disait « Ce n'est qu'une dispute passagère, ne t'en fais pas ça arrive à tout le monde » et ma mère c'était comme si elle pensait que j'avais 5 ans (alors que j'en ai 13) « Ce sont des histoires de grands Chloé. Tu ne peux pas comprendre... ». Alors non, je ne savais pas ce qui se passait pour que mes parents divorcent... Ma meilleure amie, Emma, qui a des parents séparés dit que c'est le bonheur: deux fois plus de cadeaux à noël et aux anniversaires, les parents qui culpabilisent et qui sont super mielleux avec toi... Ils veulent aussi passer un maximum de temps avec toi (puisque comme ils sont célibataires ils n'ont rien à faire)! Je ne sais pas comment ça s'est passé en détail pour Emma, car elle ne m'a pas tous raconté, parce que même si elle veut laisser penser le contraire, elle est triste de ne plus avoir ses deux parents dans la même maison. Bref, moi en tous cas, j'ai su que mes parents allaient se séparer quand ils m'ont réuni avant-hier, pour me demander si ça me posait problème de rester un petit bout de temps chez papa. Quand ils m'ont demandé ça ma mère se retenait de pleurer et quand j'ai répondu non, elle a fondu en larmes... C'est pour cette raison, que je n'ai posé aucune question à mon père. Je savais depuis avant-hier, que ce n'était qu'une question de temps avant que l'on parte. J'ai donc préparé ma valise, et mon père l'a descendu en bas et l'a mise dans la voiture, ma mère nous y attendait vêtue de son pyjama de vert pomme (que je trouve affreusement laid) . Ses yeux étaient pleins de larmes, qu'elle n'a pas pu retenir lorsque je l'ai serrée dans mes bras.
-Oh... Chloé tu vas tant me manquer, gémissait-elle en pleurant.
-Ça va maman, ce n'est pas un adieu, on va se revoir!
Elle a regardé mon père tout en grommelant que cela dépendait de «monsieur». Celui-ci, gêné par ce qu'avait dit ma mère, a regardé sa montre en disant qu'on allait rater notre train ( nous ne prenons pas le train). Puis après une dizaine de minutes, je suis montée dans la voiture les pieds sur ma valise attendant mon père qui discutait avec ma mère. ENFINNN! Après une demie-heure supplémentaire de torture mon père est venu s'asseoir avec moi côté conducteur. J'ai regardé l'heure tandis que nous roulions, avec pour seule lumière, la faible lueur du levée de soleil. Mon désir le plus profond, était que papa réponde aux mille questions que je devais absolument lui poser mais comme il y en avait trop j'en ai seulement sélectionné une petite vingtaine.
-Papa, où est-ce que l'on va?
-Eh bien nous allons dans une...
-Papa, pourquoi est ce que tu t'es séparé de maman?
-C'est très...
-Papa, je la reverrais quand?
-STOOOP! a-t-il hurlé. Une question à la fois.
J'ai respiré un grand coup avant de lui poser ma question...
-Papa, comment as-tu rencontré maman? ai-je demandé.
Il m'a regardé, sans doute étonné par ma question, puis il m'a répondu.
-Chloé, tu as déjà entendu cette histoire des dizaines de fois! s'exaspéra-t-il.
-Mais papa! Tu sais bien que c'est maintenant que j'ai besoin de l'entendre!
-Bon puisque tu insistes, alors comme tu le sais c'était l'époque ou ta mère et moi vivions en Normandie, elle travaillait dans l'immobilier et moi j'étais... Technicien et...
-Papa la dernière fois tu as dit que tu étais serveur, lui ai-je rappelé.
-Euh et bien c'est parce que j'avais deux travail à temps partiels, maintenant arrête de me couper. Comme je le disais, ta mère travaillait dans l'immobilier et moi j'étais technicien et serveur. Ta mère, quant à elle, était la cousine de mon meilleur ami de l'époque et celui-ci, organisait une fête. Nous nous y sommes rencontrés, deux mois plus tard elle est tombée enceinte et un an après nous nous somme mariés. Voilà fin de l'histoire.
-Super longue ton histoire... dis-je d'un ton sarcastique.
Mais je n'eût pas le temps de continuer à commenter l'histoire de mon père car quelque chose de plus horrible encore attira mon attention: un panneau annonçait que l'on quittait Lyon... Évidemment, je n'ai pas paniqué tout de suite, mon père n'était pas du genre a vouloir me séparer de tous ce que j'aime (mes amis, ma mère et mes grands parents). Je lui ai donc demandé des explications, et il m'a répondu:
-Écoute Chloé nous avons besoin d'un... Nouveau départ? Alors j'ai pensé qu'il serait préférable pour nous deux, de changer de ville... Et puis tu vas adorer la nouvelle maison, elle est grande, spacieuse, lumineuse et elle a un grand jardin. Tu imagines? On pourrait installer une piscine, une vraie, comme tu en as toujours rêvé!
Mon père essayait de me convaincre que désormais, j'allais avoir une vie de rêve. Ce qui était totalement faux! Il n'était pas sérieux?! J'allais devoir renoncer à tant de choses... Je trouve ça égoïste de sa part. Surtout lorsque l'on sait que si il fait ça, c'est surtout pour éviter de croiser maman... Apparemment, il devait y avoir un gros malaise entre eux. Puis quelques minutes plus tard, mon père m'annonça que nous étions arrivés. La maison, était plutôt grande vu de l’extérieur.
Elle venait d'être repeinte en blanche, le jardin était empli de verdure! Des coquelicots, des tulipes et enfin un rosier, (mon père en tira profit, à chacun de mes mouvements, il ne cessait de répéter «Alors, alors tu as vu le rosier?» (car la rose était ma fleur préférée).
L'intérieur était simple, il y avait une cheminée électrique, un parquet ancien, des murs en bois et deux grandes fenêtres, une à gauche de la cheminée et une en face de cette dernière! Globalement, cette maison était chaleureuse, ce qui ne fit qu'augmenter ma déception! Comment est ce que j'allais dire à mon père que je veux quitter cette maison, si au final je m'y sens si bien, que je veux y rester? -Alors? Comment trouves-tu cette maison Chloé? me demanda mon père, avec une pointe d'espoir dans la voix.
-Pas mal, ai-je répondu en y mettant le moins d’enthousiasme possible.
Cette réponse dût lui suffire, car il me fit un sourire satisfait, et me dit que l'étage était encore mieux. Il me fit monter des escaliers en colimaçons, qui craquait sous chacun de nos pas, et arrivés en haut, il me montra ma chambre. Je resta sans voix, ma chambre était tous bonnement splendide! Les murs étaient tous blancs, sauf un qui était gris claire. Il y avait une petite commode tapissée du drapeau anglais, un faux parquet gris qui était molletonné, un bureau blanc avec une chaise grise roulante, le lit n'était pas superposé comme l'ancien, mais au plafond, il y avait une grande affiche avec mon poème préféré dessus (je tiens à préciser, que c'est le poème gagnant du concours «Poètes amateurs», organisé dans la ville de mes grands parents):
J'adore ce poème! Je ne pensais pas que mon père s'en souvenait...
J'ai donc décidé d'être honnête avec mon père:
-Papa, j'adore cette chambre! me suis-je enthousiasmé.
-Je sais! C'est Karen qui m'a aidé à la préparer.
J'ai soudain arrêté de sourire... Papa aussi d'ailleurs. Il s'est très vite rendu compte de sa gaffe.
-Karen? lui ai-je demandé.
-C'est ma collègue au bureau. a-t-il avoué sans la moindre hésitations.
-C'est à cause d'elle que tu t'es disputée avec maman?
Les pièces du puzzle s'assemblait peu à peu dans ma tête, et comme mon père ne supporte pas la pression, il n'allait pas tarder à tous me dire!
-Oui et non Chloé...
-Tu trompais maman avec elle?! ai-je supposé.
-Mais non enfin!
-Bah alors pourquoi tu as dit oui et non?
-Bon Chloé, tu sais que je t'aime énormément mais là, je n'ai pas envie de parler de ça! a-t-il dit, résigné.
-Bon d'accord. Mais je voulais juste savoir pourquoi mes parents ce sont séparés...
-Oublions ça ok? Je vais défaire mes cartons, et si j'étais toi, je le ferais aussi, m'a-t-il dit.
J'ai donc pris mes vêtements un à un, avant de les placer dans la commode. Au bout d'environ une heure, mon père est revenu, en me disant qu'il avait oublié quelque chose. -Tiens c'est pour toi, dit-il en me tendant un cahier.
-Hum... Merci, c'est gentil, dis-je en prenant le calepin du bout des doigts. Je pourrais y noter la liste des courses, les vêtements qui me plaisent avec leurs marques et tous. Merci papa.
-Mais non enfin! C'est pour y raconter ta journée! Je crois que vous, les jeunes, vous appelez ça un journal intime, pouffa-t-il.
-Aaaaah mais oui bien sur! Merci! m'exclamai-je.
Mon père passa la main sur les quelques poils qui lui servaient de barbes, puis il prétexta qu'il devait aller finir ses cartons.
J'en ai donc profité pour regarder le carnet de plus près, il est mauve et dessus il y a écrit «Don't touch my secret diary!» en noir pailletés, il est assez classe. C'est comme ça que je t'ai eu d'ailleurs, mon «secret diary» (et oui, car en ce moment même, j'écris à l'intérieur)! Dedans, il y des lignes noirs assez fines, et à la première page une lettre... Je remarque que dessus il est inscrit «A ne pas ouvrir avant tes 14 ans», mes 14 ans sont dans deux semaines... Cette enveloppe est très épaisse, mais ce qui attire mon attention, c'est que ce n'est pas l'écriture de mon père, après tous, lui il écrit comme un gorille (sans vouloir les insulter). Par contre, cette écriture ressemble à celle de Cendrillon (enfin je suppose que l'écriture de Cendrillon doit ressembler à ça, je n'ai jamais vu comment celle-ci écrit), ça doit être maman qui a écrit. Puis, après un long moment de réflexion, je décide de poser le carnet et de me remettre a défaire mes cartons! Après deux heures de travail acharné, je décide de prendre une pose bien méritée et d'aller dans le jardin. J'ai avertis mon père, puis je suis descendues dans le salon, j'ai ouvert la porte, et me suis retrouvé nez à nez avec une petite fille.
Annotations
Versions