Un vieux bar

Une minute de lecture

L'ambiance était bonne enfant. Les gens souriaient, se dandinaient de gauche à droite au rythme des guitares chantantes. Le parquet avait été cirée de peu et il était tellement agréable de faire glisser ses soulier sur les lattes de bois. Les vêtements se froissaient, se dépliaient, s'étiraient en fonction des mouvements.

On avait jamais vu une pièce aussi vivante de bonne humeur et de sourire. Le bar était complet pourtant ils n'étaient qu'une quinzaine. Trop de personnes aurait assurément gaché l'ambiance, il ne fallait pas que cela devienne trop bruyant. On n'aurait plus entendu les accords entrainant du groupe.

C'était un retour en arrière. Un voyage dans le temps pour redevenir adolescent. On oubliait les années et les rides. D'un coup on redevenait pimpant et frais, on redécouvrait son premier amour comme il nous était apparu alors.

Un verre à la main, ou un partenaire dans les bras, enchainé sur la piste de danse, il fallait que cette soirée dure toute une vie

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Grimaud ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0