Chapitre 25
Merde, la police ! Je m’étais pourtant assuré qu’aucun téléphone n’était resté dans la maison. En a-t-elle trouvé un ? Quoi qu’il en soit, je dois fuir.
Les feuilles griffent mes joues. Je ne fais pas attention aux branches. Tant pis pour la douleur. Comment a-t-elle su ? Je l’aurais sous-estimée ?
Aujourd’hui, tu as gagné une bataille. Mais la guerre vient de débuter. Les flics ne me pourchasseront pas ad vitam æternam.
Tu m’as lancé une flèche dans la jambe. Je renvoie un boulet dans la tête. Telle est ma vision des choses. Je serai toujours présent pour te mettre des bâtons dans les roues.
Nous nous battons pour la même chose tous les deux. Faire régner la paix dans cette putain de famille. Il ne reste plus que nous deux.
Nous nous dévorerons pour savoir qui obtiendra le sang de l’autre. Au final, quel triste sort puisque nous possédons le même. Telle est la vie.
Après tout, je suis ton grand frère.
Veux-tu vivre ici, seule, mais bien vivante, ou rejoindre papa et maman dans l’au-delà pour construire la famille que nous avons toujours rêvée ?
À toi de choisir. Sache que si nous faisons un choix commun, le sang coulera.
C’est un véritable film d’horreur qui se jouera devant nous. Mais je pense que tu le sais déjà.
Les gyrophares commencent à être loin désormais.
Je ris longuement en pensant au corps de maman.
J’ai au moins réalisé ma vengeance.
Maintenant, tout dépend de toi, Alice. Es-tu prête à te battre pour le sang et le nom que nous partageons ?
Annotations