Chapitre 6 - L'indécision et la jalousie

9 minutes de lecture

Depuis leur rencontre Sam et Malo s'étaient trouvés de nombreux points communs dont un qui était un peu particulier: l'attrait pour la danse de salon. L'engouement de Sam venait de vidéos sur internet qu'il avait visionnées, dans lesquelles des hommes dansaient le tango. Il avait été émerveillé. Pour Malo s'était un goût qui lui venait de ses pères qui dansaient avec bonheur dans leur appartement parisien. La danse de salon était une activité apprise souvent aux adolescents dans les milieux bourgeois ou aristocratiques français.

Malo savait danser et il se fit un plaisir de partager son savoir avec Sam. Lorsque les bases furent solides, ils purent aller à des thés dansants ou glissaient dans des studios de danse et des gymnases. Souvent, ils étaient les plus jeunes danseurs, le public de ses endroits était des retraité-e-s en grande majorité. Thor ne voyait pas d'un très bon œil que Malo serra le corps de Sam contre lui, alors il voulut être initier au tango. Au fur et à mesure de son apprentissage, Thor découvrit le bien-être et l'émotion que pouvait procurer la danse, sentir le corps de Malo l'enlacer et le diriger faisait partie intégrante de cet agrément. Il avait été prévu de créer un studio de danse qui pourrait aussi servir de lieu couvert pour des fêtes communautaires. Il serait au-dessus de la salle de musculation et de sports de combat.

Malo et Thor restaient toujours aussi discrets sur leur relation, et cela au grand dam de Malo. Mais, c'était sans compter la perspicacité des hommes de la communauté: tout le monde savait qu'il se passait quelque chose entre eux. Personne n'en avait touché mot à Thor, ils le savaient trop mal à l'aise avec son corps et sa sexualité pour le mettre en porte-à-faux. Par contre Sam en parla à Malo:

«Vous en êtes où? Toujours des "sex friends"?

- Oui, hélas! Je le sais amoureux, enfin au lit ça c'est sûr. Mais pour le reste, je ne sais pas.

- Bien sûr qu'il est amoureux. Il ne bégaie presque plus. Il sourit tout le temps. Il a même décidé d'un nouveau chemin pour sa vie professionnelle. La construction navale en bois est un choix d'avenir. Vous pourrez travailler ensemble si vous le pouvez, même si ce n'est pas évident de bosser avec sa moitié.

- En ce moment, je le mets à niveau dans les matières scientifiques pour qu'il passe son BAC S l'année prochaine. Ça va, il s'accroche.

- Avec moi, il assure bien en maths. Il va y arriver. Je suis soulagé que son père ait accepté son changement de cap. C'est un homme ouvert et chaleureux.

- Thor n'a pas osé lui dire qu'il veut faire viking comme il dit. Je lui cherche un embarquement. J'ai demandé de l'aide à mon frère le mécano-bateau. On verra bien.

- Avec ses facilités en langues étrangères, il devrait apprendre l'espagnol et le portugais puisqu'il veut aller vers l'Amérique du sud.

- Ça y est, il est à fond. Je suis ébahi de voir comme il apprend vite. Mon futur mec est trop fort.

- Pourquoi futur?

- Il est toujours aussi indécis. Parfois j'en ai marre. J'ai envie de l'emmener en Islande et d'être face à son père. Je sais qu'il l'adore, mais il est sûr qui va très mal prendre qu'il soit avec un homme.

- Ne sois pas si impatient! Il est jeune.

- Ouais mais pas moi! Je vais bientôt avoir trente ans.

- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! Écoute La Fontaine, mon beau.» conclut Sam péremptoirement.


Quelques jours plus tard, un après-midi alors qu'il était sorti acheter des fournitures scolaires avec Val, Thor vit Malo embrasser un homme dans la rue. Cela le rendit fou de colère et de jalousie. Il était anéanti. Il se rendit compte de la violence de son ressenti. Son cœur se serra. Il en eut des hauts le corps. Val prit tout de suite les choses en main. L'état de Thor était entre sidération et colère noire:

«Non, n'y va pas! s'écria Val désemparé.

- Je vais leur péter le nez à ses deux enflures.» Rétorqua Thor, furibond.

Val, du haut de son 1 m 72 et ses 55 kilos, tenta d'arrêter la fuite en avant de Thor qui voulait aller jouer des poings:

« Je t'en supplie Thor, arrête-toi! Pour l'amour du ciel, reste à mes côtés. Laisse tomber!

- Mais pourquoi il me fait ça? Pourquoi?

- Viens, on s'en va d'ici!

- Il est en train d'embrasser un autre mec. J'y crois pas. Le salaud! Putain que ça fait mal!

- Arrête de les regarder. Tu te fais du mal pour rien. En plus, on s'est peut-être tromper. On n'est pas sûr qu'ils se soient embrassés. Regarde, ils se saluent de loin. Et puis le type, il ressemble à rien à côté de toi.

- Toi-même, tu les as vus s'embrasser!»

Vu de l'extérieur, leur drôle d'équipage était assez amusant: un gars tout frêle qui s'accroche à une montagne et qui tente de la retenir, c'était digne d'un film muet de Charlot. Val l'implorait de se tenir tranquille:

«J'en suis plus si sûr, j'te dis. En plus en pleine rue et à cette heure-ci, avec un type moche et vieux? J'y crois de moins en moins. On s'est gouré, mec! C'est certain.

- Pourquoi il me fait ça? C'est parce que je ne lui ai pas dit que je l'aimais? Ou parce que je suis une brêle au lit? Pourquoi? Se questionnait Thor désemparé.

- Avant de t'emballer, on va aux Ateliers, on se calme et on attend son retour. On lui demande ce qu'il s'est réellement passé. On savait tous bien qu'il se passait quelque chose entre Malo et toi.

- Je ne voulais rien dire, car je n'étais pas certain de l'aimer, mais là, maintenant, je suis sûr de l'aimer. Qu'est-ce que je vais faire?

- Je suis sûr qu'il ne s'est rien passé. Et si par malheur, il avait déconné et qu'il s'excuse sincèrement, tu pourras lui pardonner. On fait tous des conneries. Enfin je dis ça, mais on n'est pas obligé de pardonner.»

Val et Thor arrivèrent avant Malo aux Ateliers du Bonheur, qui portait mal leurs noms à ce moment-là! Thor pleurait silencieusement comme un enfant. Sam le prit dans ses bras sans demander d'explications. De toute façon, Thor n'aurait pas pu en donner tellement, maintenant, il pleurait à chaudes larmes. Val décrit la situation à Sam qui déclara péremptoire:

«On lui demandera. Mais je mets ma main au feu que vous vous êtes fourvoyés: Malo ne ferait jamais ça. Il est très amoureux de toi, Thor. Il souffre beaucoup de ne pouvoir librement exprimer son amour pour toi. Jamais, il ne te tromperait. Je n'y crois pas. On va clarifier la situation.

- Il faut être honnête, de loin on croyait qu'il le faisait, mais en même temps, on voyait mal.

- Tiens, je viens de voir sa voiture passer. Je vais à sa rencontre.» Dit Sam.

Val prit le relais pour consoler Thor qui avait les yeux gonflés et rouges. Il commençait à se calmer. Il tenait serré contre lui la boîte de mouchoirs en papier, elle était son doudou, son réconfort. Sam et Malo entrèrent en silence et s'installèrent autour du kotatsu. On lisait une certaine incompréhension dans les yeux de Malo, qui était tout penaud. Il hésitait à s'asseoir à côté de Thor:

« Bon Val, on a des trucs à faire! On vous laisse vous expliquer, déclara Sam tout en chaussant ses pataugas. Allez, bouge. On y va!

- Mais...

- Pas de mais. Tu me suis! »

Malo qui s'était assis face à Thor, changea de place. Il fit le tour et le rejoignit. Il tenta de le prendre dans ses bras, mais Thor le repoussa violemment:

«Mais qu'est-ce qui se passe? Je ne comprends rien. Il paraît que tout à l'heure, j'aurais embrasser un type dans la rue? Mais c'est quoi ce délire? Explique-moi?»

Les pleurs se remirent à couler. Thor se mouchait bruyamment:

«Je te jure que je n'ai pas fait ça. Dis-moi où ça se serait passé? Si tu ne peux ou ne veux pas me parler, je vais te dire ce que j'ai fait de ma journée: je suis allé visité deux clients extérieurs à la communauté, le premier, c'est un particulier au centre-ville et le deuxième, c'est un commerçant aussi du centre-ville; et puis, je suis allé boire un verre avec mon ex-patron et nous nous sommes salués sous les arcades; et enfin, je suis rentré.

- C'était sous les arcades, dis Thor en hoquetant.

- Non mais je rêve! Oh que oui, je l'ai pris dans mes bras, et même longuement, et je l'ai serré très fort, mais je ne suis pas assez intime avec mon ex-patron pour lui rouler une galoche. Il vient de perdre son fils d'un accident vasculaire cérébral, il était au trente sixième dessous, alors j'ai tenté d'être chaleureux avec lui et d'alléger sa putain de peine qu'il portait sur le visage. J'y crois pas!

- Mais avec Val, on t'a vu l'embrasser?

- Et bien, vous avez mal vu! Je n'aurais rien contre baiser avec un mec bien plus âgé, mais là, ça fait beaucoup: il a cinquante balais, il n'est pas très attrayant et c'était mon patron. Et puis de toute façon, je n'ai pas à chercher ailleurs, tu es là. Je n'ai que toi, et je ne veux pas quelqu'un d'autre.

- Mais tu as dit que tu n'aurais pas de tristesse si on se quittait, que tu n'étais pas du genre à mourir d'amour.

- Mais c'est quoi toutes ces conneries? Premièrement, que je sache on est toujours ensemble même si je dois me cacher. Deuxièmement, je n'ai pas dit que je ne serais pas triste si on se quittait ou si tu ne voulais plus de moi, j'ai dit que je ne me suiciderais pas et que je te laisserais partir sans faire d'histoire, ça veut pas dire que je ne serais pas éploré et affecté. Thor, mais qu'est-ce qui ne va pas? Viens dans mes bras, je t'en supplie et arrête de pleurer. Tu me fends le cœur, espèce de sale gamin adoré et hypersensible.»

Thor se pelotonna contre le giron de Malo qui le berçait doucement en lui caressant les cheveux. Il se demanda comment Thor allait-il faire sur un bateau pendant des mois, alors qu'il n'était encore qu'un enfant? Malo se lança et demanda à Thor s'il ne pourrait pas officialiser leur relation. Il avait aussi envie de lui parler de l'étape suivante de leur sexualité: ne serait-il pas temps de passer à l'étape de la sodomie? Mais ça, il le gardait pour ce soir: c'était un peu calculateur de sa part, mais il savait que lorsque Thor avait été particulièrement hypersensible ou très contrarié, il était aussi très fougueux, et ça, Malo adorait ce Thor-là:

« Bon, oui, on a qu'à leur dire à tous ce soir pendant le repas.

- Merci, mon amour. Je vais pouvoir t'embrasser quand j'en ai envie, te prendre la main et te dire des mots doux quand je veux! Ouah ouh! ça va être génial! Merci, merci, merci. Je t'aime. » s'embrasa Malo en serrant dans ses bras le corps de son homme. Car oui, maintenant c'était "son mec". Il était fou de joie.

Dès le début du repas, Malo annonça à la tablée son bonheur. Les autres hommes souriaient et étaient heureux pour lui. La fierté se lisait sur son visage, ainsi que l'amour. Il pouvait être aux petits soins sans restriction avec son mec. Il y eut quelques gentilles moqueries et surtout, Thor sut que tout le monde était au courant depuis le début: le visage de Malo était un livre ouvert, tous savaient qu'il était amoureux. On but à leur amour qui n'était plus vraiment naissant. Les deux rois de la fête partirent avant la fin sous des " hourras " enthousiastes.

A la lueur de quelques bougies, qu'ils se pressèrent l'un l'autre. Depuis le début de leur cohabitation, Malo avait pris l'habitude de laisser Thor s'endormir dans ses bras. Son instinct protecteur était comblé, mais il était aussi inquiet que Thor soit si vulnérable émotionnellement. Oh, il pouvait assommer un taureau avec un seul coup de poing, mais son hypersensibilité en faisait une cible quelque part. Malo n'eut pas le cœur de demander à son amoureux d'essayer la sodomie: il avait attendu des mois, alors il pouvait encore attendre encore un peu. Après ce moment de tendresse, Thor embrassa Malo et dans un élan vertigineux, il glissa vers le bas-ventre de son amant. Il happa goulûment le cadeau offert. Avant que l'extase ne vint, il remonta et chuchota à l'oreille de Malo les mots tant attendus:

« J'ai envie d'essayer. J'ai envie que tu m'apprennes. J'ai envie d'être à toi, totalement. J'ai envie que tu me prennes. »

Aussi surpris que content, Malo prit un temps infini à préparer son amant. De rares fois, il avait pu introduire un doigt ou deux, mais cette fois, Thor lui permettait d'avoir libre accès à son intimité. Il espérait être à la hauteur du cadeau que lui faisait Thor.

Annotations

Vous aimez lire Tudalenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0