Chapitre 6 — Emilie enfin seule

2 minutes de lecture

Laurence est partie. Le cirque recommencera dans quelques heures, d’ici là cette demeure est un havre de paix. L’océan, Laurence s’en fout, ce qu’elle veut c’est bronzer. La morsure du soleil la marquera comme au fer, ce soir son corps nu déambulant sera encore plus vilain. Plaques rouges sur les épaules, dos trop doré, seins et fesses blanches comme de l’aspirine. A chaque fois que Laurence passe à poil Emilie détourne le regard. Maman l’appelle « mademoiselle prude »… aucun rapport.

Donc, pas de sortie en ce jour. Et comme Laurence est du genre à rentrer à l’improviste, pas question de frauder. Brian n’ayant pas le droit de se balader seul, le petit paye pour les sottises de la grande. Pas grave. Cet aprèm’, on prendra le soleil à travers les vitres : ça bloque les rayons U.V., on peut donc s’exposer tant qu’on veut. En fermant les yeux, on pourra presque se croire allongés dans le sable. L’après-midi sera loin d’être désagréable… Avec des feuilles, des crayons et un livre, Emilie aurait de quoi patienter des jours entiers.

Maman est sortie et son périple est couru d’avance. D’abord, racheter des lunettes de soleil bien noires pour cacher son regard placide. Puis, elle marchera lentement dans la cité touristique entre les vendeurs de glaces et les kiosques à souvenirs. Elle fera des allées et venues comme un mannequin. S’arrêter, repartir, minauder, revenir… une pute ferait pas mieux, pas pire. C’est sa petite parade nuptiale : la dinde veut se faire enfourner. Elle ne chasse pas, non, elle se considère plutôt comme un gibier et attend qu’on daigne l’attraper. Cible peu appétissante mais facile. Quand un pêcheur d’opérette tombe sur un poisson apprivoisé, il ne laisse pas passer l’occasion.

L’appel d’offre ne concurrence en rien les jolies minettes. Seulement elle, est accessible, très accessible, alors que les jeunes filles ne le sont pas pour n’importe qui, ni n’importe comment… et sans doute pas à n’importe quel prix. Les ventrus, poilus ou ridés ne sont pas pour ces dernières… Et ces derniers se rabattent sur ce qui reste. Si cette première approche ne fonctionne pas, maman ira à la plage principale. Si un homme est à ses trousses, elle jouera la sainte nitouche et se laissera suivre jusque là-bas.

Tenter de mettre du piment dans ce jeu le rend plus grossier encore. Là, au milieu des vacanciers, elle se pavanera de tout son long en prenant des poses vues dans le dernier Mode-Mode, sans remarquer les jeunettes la regardant en se foutant d’elle. Lorsqu’un mâle tentera enfin, elle lui donnera rendez-vous cette nuit à la maison, s’imaginant que ses petits ne s’apercevront de rien. Le genre de nuit où Emilie reste avec Brian et bloque la poignée de la porte avec une chaise pour s’assurer que le mâle reste éloigné de leur couche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alexis Delune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0