Chapitre 2

3 minutes de lecture

Une semaine est passée depuis les présentation avec nos voisins. Et oui, ce ne sont plus nos futurs voisins puisqu'ils ont emménagés hier.

J'ai la folle envie d'aller les saluer parce que j'en ai marre d'être toute seule puis Andrew a l'air cool mais...je n'ose pas. Ils viennent à peine d'arriver, je ne vais pas déjà les étouffer !

En plus je dois aller en cours. Les cours !!!

Je me précipite hors de ma chambre, attrape mon sac à dos à la volée et cours à l'extérieur pour prendre mon bus inextrémiste. Ce genre de chose m'arrive très souvent. Je suis plutôt rêveuse.

J'arrive enfin au lycée et comme d'habitude, les transports en communs nous déposent à l'avance. Je retrouve mes deux amis, Thibault et Cécile qui sont assis sur NOTRE banc.

Moi : Salut, quoi de neuf depuis vendredi ?! * sourire *

Thibault : J'ai gagné 50 € encore !

Moi : Tu enchaînes toi c'est pas possible ! Comment cette fois ?

Thibault : J'ai piraté quelques profils facebook pour des gens qui voulaient surveiller les faits et gestes de leurs copains ! * sourire mesquain *

Cécile : Tu es irrécupérable ! * rire *

Thibault : Quoi ?! Moi au moins j'ai pas passé le week-end affalé devant la télévision madame !

Et bim ! Bien renvoyé !

Moi : Vous vous souvenez du garçon dont je vous avez parlé la dernière fois ?

Thibault : Euh...Andy ?

Cécile : Andrew imbécile !

Thibault : Oui, bah c'est pareil ! * souire *

Je lève les yeux aux ciel en souriant.

Moi : Bref ! Il a emménagé ça y est ! * grand sourire *

Cécile : Ouuuuh ! J'en connais une qui a une touche ! * clin d'oeil *

Je secoue la tête, essayant de ne pas rougir.

Moi : Ne dis pas de bêtise ! * rire * Je le connais à peine !

on continu à parler de tout et de rien juqu'à ce que la cloche sonne le début des cours...Je me demande si Andrew va venir dans notre lycée. Je ne penses pas qu'il soit plus âgé...enfin je crois...

Une fois les cours fini, je prends le bus de ville pour rejoindre l'établissement où est " enfermé " Eliot. J'entre dans sa classe et le retrouve en train d'essayer d'empiler des billes...c'est pas gagné le pauvre !

Je m'avance vers lui et positionne ses billes dans sa boîte à goûter. Et puis j'en met d'autres au-dessus, au niveau des creux. Il fixe le résultat et suit mon résonnement, tout seul, comme un grand !

Moi : Bravo Eliot, tu es trop fort ! Mais il faut y aller. Tu continueras à la maison.

Je range ses affaires et le tire par la main gentiment jusqu'à l'extérieur.

On marche sur le chemin menant à la maison quand Eliot s'arrête brusquement et fixe l'intérieur d'un bar dont la porte est grande ouverte. Il y a beaucoup de monde dans ce bar. Et pas forcément fréquentable...

Au début, j'ai cru qu'il aurait pu apercevoir papa mais...après réflexion...

Eliot : Codil !

Je suis son regard et oui, Andrew est là.

Moi : Il ne s'appelle pas crocodile Eliot ! * rire * Il s'appelle Andrew.

En parlant du loup, il nous a surpri en train de l'espionner alors il nous fait signe de le rejoindre. Eliot n'hésite pas une seule seconde à me lâcher la main pour foncer tête baissée dans le tas. Heureusement il arrive sans encombre à destination !

Je fait la bise à Andrew.

Eliot : Codil.

Andrew rit à ce surnom.

Andrew : Je crois bien qu'il m'appellera comme ça tout le temps maitenant !

Moi : Oui, c'est certain ! * rire * Et sinon...Qu'est-ce que tu fais ici ?

Andrew : Je sers des bières ! Et...

Il plisse les yeux semblant réfléchir et dans un élan de " joie " ? Il se retourne et farfouille dans les placards derrière le bar. Il en sort une poignée entière de bonbon qu'il tends à mon frère. Je les réceptionne à sa place. Mais je me sens obligée de me justifier.

Moi : Il les ferait tomber...

Andrew : Ça va ne t'inquiètes pas. * sourire * J'avais compris.

Eliot regarde fixe devant lui. Je tapote sa lèvre. Il ouvre la bouche. C'est un code qu'on lui a appris pour le faire manger. J'en profite pour y glisser un bonbon. Il commence à mâcher et rigole. C'est que cela doit lui plaire.

Andrew : Tu veux quelque chose à boire ?

Moi : Je ne bois pas d'alcool, je suis mineur.

Andrew : Moi aussi ! * rire *

Moi : Hein ?

Andrew : On a des sodas si tu préfères.

Moi : Alors je veux bien un coca s'il-te plaît. * sourire *

Andrew : Ça marche. * clin d'oeil *

Moi : Au fait...quand tu as dis moi aussi, tu parler de l'alcool ou du fait d'être mineur ?

Andrew : J'ai 17 ans. * sourire en coin *

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0