Chapitre 3

3 minutes de lecture

Une fois rentrée à la maison et toutes mes corvées terminées, je me pose dans le canapé pour regarder un film. Je fais attention à ne surtout pas mettre trop fort pour ne pas réveiller Eliot.

Maman rentre enfin. Elle s'assoit à côté de moi et souffle. Elle pose une poche Mc Donalds à côté de moi. C'est un rituel pour nous depuis que papa n'est plus la. On mange une glace devant un bon film avant que j'aille me coucher.

Moi : Alors ta journée ?

Maman : J'ai trouvé du boulot !

Moi : Cool ! Du coup tu arrêtes le ménage ?

Maman : Non, pour l'instant je continues...on ne sait jamais. Et c'est toujours un plus.

Moi : Et c'est quoi ce travail ?

Maman : En fait, c'est le voisin d'en face, tu sais le nouveau, il m'a proposé un poste dans son magasin.

Moi : Ah, il tient un magasin ?

Maman : Plusieurs même ! Il a pas mal d'argent à ce que j'ai pu comprendre...

Moi : Et tu ferais quoi ?

Maman : Caissière.

Moi : Mais si son salaire est suffisant, pourquoi est-ce que son fils travail ? Il devrait aller au lycée...

Maman : Comment tu sais qu'il travaille ?

Moi : Je l'ai croisé en rentrant. Il m'a offert à boire.

Maman : C'est un gentil garçon. * sourire * En fait, Andrew a eu beaucoup de problèmes à l'école donc il a arrêté à 16 ans. Mais son père l'a autorisé à quitter l'école seulement à la condition qu'il se trouve du boulot. Et pour le rendre plus autonome, chacun fait ses courses avec son argent. Son père ne lui donne pas un centime et lui demande même de participer pour le loyer.

Moi : Dans un sens c'est bien mais...ça ne doit pas être facile tout les jours. En plus, je pensais qu'on ne pouvait pas travailler avant 18 ans !

Maman : On peut. Mais il faut l'accord des parents et à ce que j'ai pu comprendre c'est chiant niveau paperasse.

Moi : Et il avait quel genre de problème Andrew ?

Maman : Je ne sais pas, son père n'est pas entrer dans les détails. Tu n'auras qu'à lui demander.

Le lendemain arrive bien assez vite et je ne perds pas de temps pour aller demander à mon voisin quelques infos sur son passé. Je sonne chez lui assez tôt...peut-être trop tôt...mais il m'ouvre !

Andrew : Ayla ? Qu'est-ce que tu fais la ?

Moi : Je peux entrer ?

Il jette un coup d'oeil à l'intérieur de sa maison et mort sa lèvre inférieur.

Andrew : On marche ?

Je suis un peu perplexe vis à vis de son comportement mais j'accepte la proposition.

Andrew : Alors, quest-ce que tu me voulais ?

Moi : Je me demandais...enfin, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi est-ce que tu as arrêté les cours ?

Andrew : J'ai eu quelques soucis.

Moi : Du genre ?

Il souffle avant de s'arrêter net.

Andrew : Pourquoi tu veux savoir ? Tu as peur de ce que j'aurais put faire ?

Moi : Non...non...bien entendu...je suis peut-être un peu trop curieuse, désolée...

Andrew : Je ne vais pas entrer dans les détails, dis toi juste que j'ai avoué à tout le monde que j'étais bi et que la plupart ce sont foutu de moi alors pour ne plus être vu comme le pauvre mec j'ai fait des conneries pour qu'on me trouve cool. Et je suis allé trop loin, bien trop loin. Encore aujourd'hui les emmerdes que je me suis faites à cette époque là me poursuivent.

Moi : Merci de me l'avoir dit...je suis désolée...

Andrew : Je...je dois rentrer. À plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Layna20 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0