La cage d'Ynialy

4 minutes de lecture

Il était une fois dans le royaume des fées, arriva le jour où leur princesse allait être couronnée et devenir leur nouvelle reine…

Dans ce monde les fées sont d’une taille ordinaire et aujourd’hui toutes les fées et hommes fées étaient réunis ainsi que d’autres invités dans le château. Ils attendaient avec l’ancienne reine qui tenait la couronne sur une grosses fleur rose…

L’allée qui se tenait devant l’ancienne reine se décora tout d’un coup de poussière de fées car la princesse allait arriver ! Tous étaient très impatients le sourire aux lèvres…

la princesse arriva, elle se nommait Ynialy, elle avait une beauté surnaturelle, un visage infiniment doux et bien dessiné… Ses ailes étaient de très grande taille et pleine de couleurs…

Chapitre 1

La cage d’Ynialy

Ynialy s’avança avec grâce et assurance jusqu’à sa mère, de dos on pouvait admirer ses très longs cheveux roses-violets…

Alors qu’elle s’approchait de sa mère, une tempête se leva. Pourtant dans ce royaume le temps était toujours agréable et ensoleillé… Personne ne comprit ce qui se passait sous leurs yeux… Les portes du château s’ouvrirent en grand par un violent coup de vent et un homme avec une longue cape noire et un chapeau pointu entra, il avait un air mauvais et un visage déroutant, il semblait contrôler la tempête car il dirigea le vent hors de la salle du couronnement…

Ynialy le fixa avec ses beaux yeux violets-roses, elle l’avait reconnu…

- C’est encore ce sorcier, dit-elle. Que me veux voulez vous encore ? N’avez vous toujours pas compris que je ne serai pas à vous ? Je vous ai déjà battu à diverses reprises, laissez moi maintenant !

Ce sorcier voulait a tout prix épouser la princesse Ynialy, mais elle était forte et à chaque fois qu’il voulu l’a prendre de force, elle s’était parfaitement défendue et comme il abandonnait à chaque fois elle ne l’avait jamais tué… Mais cette fois ce sera différent car il n’avait pas sorti sa baguette magique…

- Ne vous méprenez pas princesse, je ne compte pas me battre contre vous...Mais vous ne deviendrez jamais reine et vous serez à moi !

- J’en ai assez !

Ynialy sortit une grosses boule de magie rose et violette qui pouvait le tuer et lui lança.

Le sorcier sortit comme une sorte de miroir, la boule se dirigea dessus mais à ce moment à les choses devinrent étranges… Une fois que la magie qu’avait lancé la princesses toucha le miroir, elle prit une toute autre forme, elle se transforma en une énorme boule de magie noire… Celle ci se dirigea à toute allure sur Ynialy qui n’eut pas le temps de réagir ! La magie l’avait entourée et quand elle se dissipa la princesses avait disparu !

Tous furent très inquiets. L’angoisses s’empara de leurs cœurs et leurs visages n’avaient plus aucun sourire…

- Ne vous inquiétez pas cher peuple de fées ! Votre princesse n’est pas morte, elle est juste prisonnière ! Dit le sorcier très fière de lui.

Grâce à mon miroir magique j’ai pu l’enfermer dans une cage près de mon château… Sa cage est entourée d’une autre plus grande regorgeant celle-ci de monstres… Ynialy ne craint rien là ou elle est, elle ne peut d’ailleurs se libérer de sa cage elle même car seule la clé de cette cage le peut ! La clé se trouve quelque part dans l’autre cage qui elle est ouverte à tous… Si vous voulez libérer vôtre princesse, rentrez dans la cage, affrontez les monstres et trouvez la clé ! Sur ce, je vous souhaite bon courage ! Puis il disparut…

Le sorcier;quant-à-lui alla voir la princesse ;

- Ynialy vous ne pouvez sortir de cette cage et je doute fort que quelqu’un arrive à vous libérer… Cependant si vous acceptez de m’épouser je vous libérerai !

- Je préfère passer l’éternité ici plutôt que de vous épouser !

- Qu’il en soit ainsi !

Alors le peuple des fées déclara qu’il offrira une récompense de milliers de joyaux à celui ou celle qui libérera leur princesse !

Alors toutes sortent de personnes tentèrent de la libérer en pénétrant dans la cage aux monstres où était caché la clé… Mais la plupart moururent sous les coups des monstres ou partirent de terreur, désespoir et abandonnèrent… Certains avaient essayé de trouver la clé aussi mais devenaient fous à plus savoir où chercher, alors beaucoup abandonnaient à cause de cela aussi… Au bout du compte personne ne put la trouver… Ynaily était si triste de voir tant de personnes mourir, abandonner et devenir fous… Leurs visages remplis de terreur était une vraie torture à regarder aussi…

Ce qui l’attrista fortement aussi c’était de voir que des personnes ne venaient que dans un seul but, la récompense ! Que sa liberté n’était pas vraiment leur problème… Ynialy avait surtout connu la gentillesse, la bienveillance et l’entraide alors le fait de voir cela la bouleversait grandement…

Ynialy se confortait auprès des animaux qui vivaient avec elle dans sa cage, elle avait divers arbres et buissons qui donnaient des fruits, elle n’avait pas besoin de grand choses pour se nourrir, les fruits lui suffisaient elle avait aussi une petite source d’eau ou elle pouvait boire l’eau…

Le temps lui paraissait si long, les années lui parurent des siècles elle connaissait sa cage par cœur, la sienne était bien plus petite que l’autre… Malgré que sa cage comparée à l’autre et au royaume du sorcier était lumineuse et ne comportait pas de ténèbres, le temps était bon… Mais même avec tout cela, l’ennui et la tristesse étaient là … Cependant elle tenait ferme en particulier quand le sorcier venait la voir...

Peu importe le temps Ynialy attendrait...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Angelya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0